Certificat pour 2 machines

zhuzhuzhuzhu Membre
mars 2015 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjours, j'ai un petit soucis d'ordre technique, j'ai crée un certificat mais pour pouvoir développer sur 2 machines distinctes il me faut me servir d'une "clef" sauf que lorsque j'ai entré les informations pour enregistrer le certificat, j'ai oublier de cocher la case "me laisser indiquer les informations sur la bi-clé", du coup j'ai un certificat valide sur une machine mais je ne vois pas comment le mettre sur une deuxième machine sans la clef.

Réponses

  • samirsamir Membre

    Salut,


     


    Tu peux exporter ton profil développeur vers une autre machine dans Xcode/prefereces /accounts


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je vois pas le rapport avec la bi-clé, ça n'a rien à  voir.
    Il faut que tu exportes ta clé privée de ton trousseau, avec le certificat associé. Ou que tu utilises Xcode pour exporter ton profil développeur (qui contient tout le nécessaire) comme expliqué par samir.
  • mon certificat n'a pas généré de clef, les seules clef privé porte les noms : "com.apple.systemdefault" et "com.apple.kerberos.kdc"

  • merci sa fonctionne :)   


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    mon certificat n'a pas généré de clef, les seules clef privé porte les noms : "com.apple.systemdefault" et "com.apple.kerberos.kdc"

    Un certificat ne "génère" pas de clé.
    Il est signé avec une clé privée générée précédemment.

    Quand tu crées une demande de certificat avec le Trousseau d'Accès, il crée le certificat, et il crée aussi une paire de clés (une privée, à  garder bien au chaud et ne pas diffuser, d'où son nom, et une publique, que tout le monde peut connaà®tre, et qui est même répétée dans le certificat). Puis il génère une "Certificate Signing Request" à  fournir à  Apple pour que Apple valide et signe le certificat avec la clé et te redonne un certificat signé.

    C'est comme si tu allais à  la mairie faire un certificat de naissance (= certificat), et que tu demandes un tampon certifié conforme (signature par clé du certificat) pour prouver son authenticité.
    Grace à  cette signature du certificat par la clé privée (que seul celui qui a la clé privé peut avoir généré, par définition, puisqu'elle est privée et qu'il est le seul à  l'avoir), tout le monde pourra (à  l'aide de la clé publique), vérifier que le certificat est authentique et que tu es bien qui tu prétend être.
  • je comprend mieux merci, pour moi le certificat c'était une close qu'il fallait certifier pour pouvoir développer autre que par simulateur.


    Merci ali pour l'explication :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.