Question bête

DAm02DAm02 Membre

 Je suis complètement débutant en cocoa et en Swift et j'ai acheté un livre, mais il se trouve que je n'arrive pas à  trouver quelle est la commande pour obtenir le contenu d'un cadre de texte.  J'ai essayé d'aller voir sur le site pour développeurs d'Apple, (entre autres), mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un pouvait m'aider (ou me dire où apprendre à  lire la documentation Apple), ce serait très sympa.


Réponses

  • Pour obtenir le contenu d'un cadre de texte ?? C'est flou comme question. Il y a plusieurs manières d'afficher du texte sur l'écran et de le récupérer. Peux-tu faire une copie d'écran d'une application faisant ce que tu cherches pour nous montrer ?


  • Une petite présentation d'abord


    Une idée du livre que tu as acheté


     


    Ce serait un bon début pour pouvoir t'aider.


     


    A part cela il faut s'accrocher, je suis moi même parti de rien et j'y suis arrivé !!


     


    Courage

  • Quand tu parles de cadre de texte, tu parles d'une "TextView"? Si c'est le cas tu as la propriété ".text" sur ta variable.


  • DAm02DAm02 Membre

    Alors, en tas:


                - merci pour les encouragements,


                - le .text était effectivement ce que je cherchais


                - le livre s'appelle "Swift developpement with Cocoa" et est assez peu pratique puisqu'il énumère uniquement les diférentes       options sans dire par où commencer


    Merci pour vos réponses. 


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    mars 2015 modifié #6

    DAm02, s'il te plaà®t passer par les Présentations des Membres http://forum.cocoacafe.fr/forum/17-présentation-des-membres/pour que nous puissions savoir plus sur toi, tes compétences, etc, afin de t'aider mieux  8--)


  • Salut Dam02,


    je débute aussi sur swift, et je progresse pas mal.


     


    ça fait en gros, 6 mois que je m'y suis mis, et j'avais fait de l'objectiveC, il y a 4 ans.


     


    J'ai pas mal de liens, de codes, de downloads, de videos, ...


     


    Si tu as besoin de quelque chose de précis, n'hésite pas.


  • Pour apprendre à  Swifter, regarde les vidéos (françaises) du MOOC de la Sorbonne. On en parle ici : http://forum.cocoacafe.fr/topic/12179-formation-iphone-et-ipad-en-ligne/

  • Merci pour les liens et merci pour ta proposition, BusterTheo, mais je sais pas si tu peux m'aider parce que justement, moi, je n'ai pas fait d'Objective-C. Mais si tu as quand même des liens, je suis preneur. 8--)


  • Et j'ai déjà  une nouvelle question bête: où dois-je déclarer une variable pour l'utiliser dans une action?


  • Ca dépend de ce que tu as besoin de faire. Il peut s'agir d'une variable globale ou locale.


  • Pose plutôt tes questions dans la section Swift du forum, en créant un post spécifique sur chaque probléme.


     


    ici : http://forum.cocoacafe.fr/forum/35-swift-lintégration/

  • busterTheobusterTheo Membre
    avril 2015 modifié #13

    Salut DAm02,


     


     


    voir ce post créé, sur les conseils de Draken, dans la rubrique swift

  • Tss tss. Pas bien ça, buster ! Tu devrais créer un post dans la section Swift et y recopier le contenu de celui-ci, que tout le monde puisse en profiter. 

  • ah ok - sorry - je le fais de ce pas, et quand je l'aurais fait, je te le dis et tu le supprimes, c'est ça ?


  • Voilà  c'est fait.


    La réponse est là 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.