Buongiorno

KolKol Membre
avril 2015 modifié dans Présentation des membres #1
Bonjour à  tous,

 

Pour me présenter vite fait, je suis étudiant en BTS SIO option SLAM. J'ai toujours été sur Macintosh, de Mac OS 9 à  OS X Yosemite.

 

Je connais pas trop Windows, c'est pour cela que j'ai décidé d'apprendre le langage Swift pour rester dans l'environnement OS X / iOS.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #2

    Il n'y a pas de bonnes manières de démarrer une entreprise, tu sais..


     


    - Steve Jobs est parti en inde pour rencontrer un gourou lui apportant l'illumination spirituelle. Ne l'ayant pas trouvé, il a dus revenir aux USA, bosser chez Atari comme créateur de jeu vidéo pour gagner sa croûte. Ensuite il a eu l'idée de commercialiser l'Apple 1, inventé par Wosniak pour épater les copains de son club d'informatique. L'Apple 1 a été financé en vendant des boà®tes "magiques" permettant de passer des appels téléphoniques à  grande distance, sans payer les opérateurs téléphoniques. 


     


    - IBM a été créé en fusionnant 4 entreprises dont l'une faisait des machines à  écrire et une autre des balances de précision pour les pharmaciens. Et développée en 1934 son système de carte perforé pour les besoins des nazis, voulant un système mécanisé pour le recensement racial de la population allemande.


     


    - Bill Gates a créé Microsoft pour développer et vendre UNIQUEMENT des langages de programmation, surtout le Basic. D'ailleurs l'Apple II avait un Basic Microsoft intégré dans ces ROMS ! C'est IBM qui a forcé Gates à  travailler sur un système d'exploitation pour avoir le droit de vendre les langages Microsoft sur le premier IBM PC ! (les c...)


     


    Accessoirement les meilleurs écrans RETINA, les meilleurs SSD des MacBook (Air et Pro) et la plupart des processeurs Ax (iPhones et iPad) proviennent de chez Samsung. Sans parler de la mémoire flash. C'est la branche téléphonique de Samsung qui déconne à  fond, pas les autres entreprises du conglomérat Samsung (comprenant 59 sociétés différentes - chiffre de 2009)

  • KolKol Membre
    avril 2015 modifié #3

    J'ai rien à  redire au niveau des composants, c'est même Samsung qui a fait les processeurs ARM des iPhone jusqu'au 3GS.


     


    C'est plus leur politique de non respect volontaire des brevets que je leur reproche... Mais bon on va pas partir dans un débat Apple-Samsung.


  • Surtout que tu n'arriveras jamais à  dire 10% du mal que je débite régulièrement sur Samsung depuis 2009 ! Par exemple dans un hackaton de ByMyApp sur le thème "Battle Apple/Android", je me suis pointé avec un gros pistolet à  eau, chargé d'eau bénite (merci le bénitier de Notre Dame) pour menacer les dévs Android. ça a fait rire (presque) tous le monde.

  • KolKol Membre
    avril 2015 modifié #5
    Vue le prix de vente de l'Apple I en 1976, les développeurs Androà¯d ont du dire que c'est Apple le mal.
  • Tu parles du prix de 666,66 HT ? Je ne pense pas que les anti-apples regardent assez loin dans le passé pour s'en rendre compte. La propagande anti-apple est assez primaire, les mêmes arguments simplistes revenant sans cesse. Le plus dramatique sont les hargneux hurlant à  l'esclavagisme sans se poser de questions sur les conditions de fabrication de leurs propres smartphones/chaussettes/chemises/chaussures/ceintures/jeans/ordinateurs/tv/ made in china ! Ils se moquent éperdument de l'esclavage des chinois, sauf quand c'est pour fabriquer de l'Apple.. Là  c'est le scandale du siècle, et un acte répugnant. En Janvier 2012, 300 ouvriers chinois d'une usine de Wuhan menacent de se suicider en masse pour protester contre les conditions de travail, c'est HORRRRRRRIBLE .. Ah non c'est sur une chaà®ne d'assemblage d'XBox 360, alors on s'en fiche.. 


     

    Beaucoup de gens détestent Apple sans savoir pourquoi, utilisant l'argument "à  la mode" pour critiquer Cupertino. Rien n'est plus moutonnier qu'un "militant" anti-Apple. 

  • KolKol Membre
    Et puis maintenant en plus le nouveau Mac Pro est assemblé au Texas et non plus en Chine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.