Petit nouveau

Bonjour,


 


Je fais du développement iOS depuis 2 ans, pour le plaisir, rien de professionnel, pour le moment... J'ai une app sur le store (utilitaire) et bientôt un deuxième (jeu). Je développe entièrement en Objective-C, j'ai encore un peu de difficultés à  me mettre à  Swift par manque de temps.


 


J'ai une orientation de développement plutôt sur les jeux (SpriteKit, UIDynamic), le UI/UX (UIKit, CoreAnimation, POP) et sur l'interaction avec des API (je suis développeur Ruby on Rails). J'ai utilisé la majorité des frameworks courants iOS SDK (MapKit, HealthKit, WatchKit, etc.) mais je souhaiterais acquérir des compétences dans les frameworks de bas niveau et sur l'interaction avec des objets connectés.


 


Car oui dans mes autres passions il y a aussi l'électronique et les plateformes Arduino/Raspberry Pi :)


 


Je m'inscris ici pour améliorer un peu mes compétences et surtout acquérir de bonnes pratiques pour pourquoi pas prétendre à  des postes de dev iOS à  moyen terme. Et si je peux donner un coup de mai au plus débutant que moi ce sera avec plaisir bien qu'il y a l'air d'avoir de bons experts ici !


 


Au plaisir de partager avec vous


 


Ludovic


Réponses

  • Bienvenu Ludovic


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Welcome !
  • Salutations ! Tous les créateurs de jeux sont les bienvenus ici .. 


  • LarmeLarme Membre
    avril 2015 modifié #5

    Bienvenu.


    Partant pour du CoreBluetooth, CoreLocation (iBeacon), HomeKit et ExternalAccessory alors ?




  • Bienvenu Ludovic




     


     




    Welcome !




     


     




    Salutations ! Tous les créateurs de jeux sont les bienvenus ici .. 




     


    Merci à  tous pour cet accueil :)


     


     




    Bienvenu.


    Partant pour du CoreBluetooth, CoreLocation (iBeacon), HomeKit et ExternalAccessory alors ?




     


    CoreLocation j'ai déjà  utilisé les bases de même que HomeKit (j'ai pas adhéré a ce framework d'ailleurs...) par contre CoreBluetooth et ExternalAccessory je n'ai même pas ouvert la doc :) Et j'ai l'impression que c'est par là  que je dois aller !!!


     


    Par exemple sur mon Arduino/Raspberry, j'ai un assistant que j'ai créé, un espèce de Siri qui parle mais a qui on ne peut pas parler. Il prend des "initiatives" et me fait des reports de ce qu'il se passe chez moi comme les classiques : bidule est rentré à  la maison, la plante du salon a besoin d'eau ou le matin il me signale qu'il pleut à  l'heure à  laquelle je me lève. Bref du très classique.


     


    J'aimerais interférer avec cet assistant via mon iPhone. Je le fait via une API avec laquelle communique une application iPhone mais j'aimerais aller plus loin et communiquer directement avec les capteurs en utilisant le module bluetooth de mon Arduino. Par exemple l'assistant me dit que la lumière est allumer à  l'étage alors que personne n'y est, j'aimerais l'éteindre directement sans devoir passer par mon API. A terme je pense pouvoir réduire l'implication du Raspberry Pi et donc ne conserver que l'Arduino.


     


    Ca sert a rien donc c'est indispensable... :)

  • Bienvenu a toi ! Un passionné d'arduino et ios , comme moi ! Cool


  • Bienvenu a toi ! Un passionné d'arduino et ios , comme moi ! Cool




     


    Merci :) 


    Vivement que nous échangions sur nos projets respectifs !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.