Quatrion : un jeu de plateau

Bonjour à  tous,


 


Voilà  je me jette à  l'eau pour vous parler du jeu que je développe en ce moment j'ai nommé Quatrion.


 


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #2

    Première impression : les pièces sont plates.. ça manque d'un peu de relief. Une petite ombre sous les pièces, par exemple.


    C'est pour quel device ? Le plateau a l'air bien grand .. Ah oui, pardon, c'est deux images iPhones l'une à  coté de l'autre.




  • - J'aimerais implémenter une fonction joueur/joueur sans le web (bluetooth ?)




    GameKit !

  • C'est quoi POP ?




  • GameKit !




    MultiPeer plutôt maintenant ? Tu peux ainsi profiter d'un réseau local (Bluetooth, Wi-Fi, etc.).

  • https://developer.apple.com/library/ios/documentation/GameKit/Reference/GameKit_Collection/index.html


     


    GameKit peut créer des "canaux de communication" entre devices par le Bluetooth.



  • Première impression : les pièces sont plates.. ça manque d'un peu de relief. Une petite ombre sous les pièces, par exemple.


    C'est pour quel device ? Le plateau a l'air bien grand .. Ah oui, pardon, c'est deux images iPhones l'une à  coté de l'autre.




     


    Ok pour les pièces, l'ombre apparait pendant l'animation de déplacement mais il est vrai qu'en l'état c'est plat. Je vais voir pour améliorer ça côté code plutôt que côté Photoshop. Pour le moment je développe que pour iPhone, iOS 8 et après je ferais une version iPad (universelle)


     


     




    GameKit !




     


    Ah je ne savais pas qu'il gérait ce genre de chose je vais me renseigner de ce pas, merci pour le tuyau !!


     


     




    C'est quoi POP ?




     


    Un framework développé par Facebook pour créer des animations de vues ou de layers. C'est assez sympa et une bonne aternative à  CoreAnimation : https://github.com/facebook/pop


     


     




    MultiPeer plutôt maintenant ? Tu peux ainsi profiter d'un réseau local (Bluetooth, Wi-Fi, etc.).




     


    Je ne connais pas MultiPeer non plus je vais me renseigner. C'est le nouveau GameKit ?

  • LarmeLarme Membre
    avril 2015 modifié #8

    Je ne connais pas MultiPeer non plus je vais me renseigner. C'est le nouveau GameKit ?

    From the Doc

    The Multipeer Connectivity framework provides support for discovering services provided by nearby iOS devices using infrastructure Wi-Fi networks, peer-to-peer Wi-Fi, and Bluetooth personal area networks and subsequently communicating with those services by sending message-based data, streaming data, and resources (such as files).



  • From the Doc




     


    Cool c'est exactement ce que je veux faire, merci :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.