[Tuto] [Swift] CATKILLER, un jeu pour l'Apple Watch

DrakenDraken Membre
avril 2015 modifié dans API UIKit #1

Finalement j'ai craqué et j'ai développé un petit jeu vidéo pour la Watch. C'est juste une ébauche, mais ça donne des idées. Le principe est de frapper un chat jusqu'à  ce qu'il pleure ..


 


Techniquement, c'est juste un bouton (WKInterfaceButton) dont le texte change à  chaque touch du joueur. Les images de chats sont des unicodes emojis en corps 100.



//
// InterfaceController.swift
// CatKiller WatchKit Extension
//
// Created by Patrick Leclercq on 11/04/2015.
// Copyright (c) 2015 Patrick Leclercq. All rights reserved.
//

import WatchKit
import Foundation


class InterfaceController: WKInterfaceController {

let visagesDuChat = ["", "", "", "", "", ""]
var humeurDuChat = 0

@IBOutlet weak var leChat: WKInterfaceButton!

var compteurBaffes = 0

override func awakeWithContext(context: AnyObject?) {
super.awakeWithContext(context)

// Configure interface objects here.
let visage = visagesDuChat[0]
leChat.setBackgroundColor(UIColor.blackColor())
leChat.setTitle(visage)
}

override func willActivate() {
// This method is called when watch view controller is about to be visible to user
super.willActivate()
}

override func didDeactivate() {
// This method is called when watch view controller is no longer visible
super.didDeactivate()
}

func changementDeVisage() {
if humeurDuChat < (visagesDuChat.count-1) {
humeurDuChat++
let visage = visagesDuChat[humeurDuChat]
leChat.setTitle(visage)
} else {
// DESACTIVATION DU BOUTON - LE CHAT NE JOUE PLUS
leChat.setEnabled(false)
}
}

@IBAction func taperSurLeChat() {
compteurBaffes++
self.changementDeVisage()
}

}
 

Alors, LeChatNoir, toujours content d'avoir autant insisté pour une section WatchKit sur le forum, où tu n'as pas encore posté une seule fois ?


Réponses

  • Ah zut, le forum n'affiche pas les Emojis Apple dans les balises codes. Voici une copie d'écran de la ligne où je déclare les visages du chat :


     


  • Sadique!


  • MalaMala Membre, Modérateur


    Alors, LeChatNoir, toujours content d'avoir autant insisté pour une section WatchKit sur le forum, où tu n'as pas encore posté une seule fois ?




    En même temps, il a peut être besoin d'un peu de temps pour dessiner des sprites de Draken...  ;D

  • DrakenDraken Membre
    avril 2015 modifié #5

    J'attend ça, avec impatience.. Quelques unicodes pour l'aider :


    U+1F432 : Une tête de dragon


    U+1F525 : Une boule de feu


    U+1F409 : Un dragon chinois


     


    Blague à  part, j'ai eu cette idée en voyant que la police Emoji D'Apple contient toute une série de chats, du plus heureux au plus malheureux. Quand on veux développer un jeu débile micro-jeu en quelques heures, le plus difficile c'est de trouver les ressources graphiques. Ou inventer un thème cohérent à  partir d'un ensemble réduit de ressources disponible. 


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    C n'imp. Ton app passe pas les lutins.


    Na  :s


  • D'accord, je vais transformer le chat en tamagotchi, en lui donnant du poisson quand il est malheureux, ou en jouant à  la balle pour le distraire.  Si le chat pleure ce sera à  cause du joueur qui ne le nourrit pas, et non de la mienne. Et ça, les lutins en voudront !

  • J'en connais un qui s'amuse avec WatchKit ;)


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