Compatibilité 64 bits

Hello chers membres,


Le 23 Janvier 2015, lors de la dernière mise à  jour 1.8 de mon app Booble , les chers petits lutins m'ont signalé que cette version/build était "Missing 64-bit support" et que je devais, à  partir du 1er Juin 2015, fournir un binaire compatible 32/64 bits. 


Ma question est simple : sur le screenshot de l'onglet "Build settings" ci-dessous, est-ce que tous mes paramètres sont OK pour ne pas me faire "retoquer" ma prochaine mise à  jour qui aura lieu courant juin?


Par avance un grand merci pour votre aide.


Old Nick


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Supprime la valeur que tu as mis pour outrepasser le "Valid Architecture" " qui n'a pas l'air de contenir arm64 dans ton cas vu que tu as l'air d'avoir mis des valeurs custom (elles apparaissent en gras) où arm64 n'est pas présent.
  • Merci AliGator !


    J'ai rajouté arm64 aux valeurs "armv7" et "armv7s" de "Valid architecture" ... et malheureusement mon build plante ... sur un framework que j'ai fait développé par une société externe .... bref j'ai du TAF ...


    Encore merci à  toi.


    Old Nick


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2015 modifié #4

    Si la société externe t'a fourni un framework compilé sans le 64 bits, c'est à  eux de te fournir la librairie recompilée en 64 bits (si tu as les sources du framework tu peux toujours essayer toi-même, mais bon, c'est quand même leur responsabilité à  la base normalement).

     

    Tout framework dynamique ou librairie statique peut avoir été compilé pour plusieurs architectures. Si l'architecture arm64 n'a pas été inclue lors de la compilation du framework ou de la librairie, il faut la recompiler pour inclure cette architecture.

     

    Porter un framework en 64 bits peut parfois simplement consister à  le recompiler en activant cette nouvelle architecture en + des autres (à  condition d'avoir les sources bien sûr).


    Mais parfois c'est plus compliqué que ça, car il faut vérifier s'il n'y a pas des subtilités dû au passage de 32 à  64 bits, auxquelles les développeurs n'auraient pas pensé s'ils n'ont testé leur code que sur du 32 bits. C'est rare car assez spécifique, mais ça n'empêche pas qu'il faut tester et vérifier quand même. Tout est expliqué ici dans la doc Apple.


    ---


    PS : Faut quand même savoir que le support 64 bits ça date de la sortie de iOS5.1 si je ne m'abuse, donc ça date quand même... il serait temps de s'y mettre (Apple a été quand même vachement clément sur le temps laissé aux applis pour migrer), donc c'est un peu honteux si le framework que tu as demandé à  l'époque ne supportait pas déjà  64bits si ça fait moins de 2 ans qu'il t'a été fourni ;-)


  • Merci AliGator pour tes précieux commentaires/recommandations.


    La société externe que j'ai sollicitée découvrait avec ma demande le développement sous Xcode (c'était en juin 2014) - je ne leur en veux donc pas de ne pas m'avoir fourni un framework "64 bits compliant" ... ce que je sais c'est qu'ils ont développé ce framework en utilisant les librairies OpenCV ... ils ont recompilé le source hier en intégrant l'architecture arm64 ... et le build failed ... à  cause d'OpenCV .... j'espère simplement qu'ils trouveront la solution ...


    Merci encore pour la précision de tes réponses et ton partage d'expertise.


    Bien à  toi - Old Nick 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.