Aller au contenu

Photo

Le nouveau VinoCell

• Please log in to reply
32 réponses à ce sujet

#21 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages
  • LocationParis

Posté 03 juin 2015 - 14:25

Ils n'ont pas tout compris, les journalistes de SudOuest. 

Ces derniers confirment son mauvais pressentiment : son site a bien été piraté. Et sa base de données siphonnée. Les informaticiens datent l'attaque à début décembre 2014.

Le site n'a pas été piraté, il n'y a pas eu d'intrusion informatique. Les "assaillants" ont procédés comme des utilisateurs normaux, en consultant les fiches de vins, mais en utilisant un script pour afficher TOUTES les fiches existantes et les recopier sur un disque dur. Un type avec un bloc-note et un crayon aurais pu faire la même chose, avec beaucoup de temps.

Bravo pour les gens de SmartCave qui ont pensés à insérer des faux vins dans leurs fiches, pour débusquer les voleurs de données !

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#22 Romhein

Romhein

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 278 messages

Posté 03 juin 2015 - 16:35

Je ne connais absolument pas cette app, mais ce sont des données qui sont quand même un peu "publique" dans la mesure où tout le monde peut y avoir accès et, comme tu dis Draken, recopier les infos... Est ce que par exemple ils auraient dit qqc si un type avait fait la méthode de Draken avec un crayon et du papier ?

De plus si je ne me trompe pas, ce sont les utilisateurs qui créent ces fiches, pas vraiment l'entreprise. Ça me parait toujours bizarre de se dire propriétaire de qqc que l'on a pas vraiment créer. C'est comme si je m'étais un atelier à disposition d'artistes et qu'une fois leur travail terminé je m'appropriais tout les produits.

Widget Kit : AppStore

Quick Solitaire : AppStore

#23 Larme

Larme

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 950 messages
  • LocationParis

Posté 03 juin 2015 - 16:46

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais d'après Web Archive, en octobre 2013 (et encore actuellement) :

Protection accordée par le droit d'auteur

Ce site est protégé par la législation française et internationale en matière de droits d'auteur. Toute représentation ou reproduction quelconque de tout ou partie de ce site ou des informations de ce site sans autorisation est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée pénalement par les dispositions du code de la propriété intellectuelle.

Protection accordée aux bases de données

Les bases de données de ce site, dont Smartcave est le producteur, sont protégées par les dispositions de code de la propriété intellectuelle issues de la loi n°98-536 du 1er juillet 1998 sur la protection juridique des bases de données. En conséquence, toute extraction ou réutilisation quelconque d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu d'une quelconque des bases de données de ce site est illicite et il en est de même de toute extraction répétée et systématique d'une partie qualitativement ou quantitativement non substantielle du contenu d'une quelconque des bases de données de ce site.

Tant que vous avez des dents, mangez des pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.

#24 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 888 messages

Posté 03 juin 2015 - 21:19

Il y a quelques années,il y avait eu le même problème entre 2 gros sites ricains: Snooth aurait absorbé des fiches de CellarTracker.

Mais ça en est resté là.

Quoi qu'il en soit, le problème est très complexe. Pour moi, les données sur les vins sont souvent les mêmes. La photo peut être différente par contre.

Je souhaite trier la base de données de mes utilisateurs pour la vérifier et la rendre propre. Donc faire une base propre à partir de la base "fourre-tout". 

Et j'espère aussi ne jamais me faire pomper ce travail...

Mes applications iOS: VinoCell

#25 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages
  • LocationParis

Posté 03 juin 2015 - 22:22

N'oublies de créer quelques vins bidons dans ta base de données, des fois que ..

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#26 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 888 messages

Posté 04 juin 2015 - 07:00

N'oublies de créer quelques vins bidons dans ta base de données, des fois que ..

Oui.

---

C'est sûr que ce n'est pas simple à protéger une base de données "publique".

Pourtant il y a un travail colossal derrière pour tout vérifier car les utilisateurs font beaucoup d'erreurs.

Moi-même, je n'ai jamais trouver de base de données de vins à louer par exemple.

Et il y a beaucoup de chance que la façon de classer ne soit pas la mienne.

#27 RedaTwentyTwo

RedaTwentyTwo

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 15 juillet 2015 - 16:57

Salut,

Wow 275 Avis... Tu as eu combien de téléchargement de ton application +- et combien d'argent sa ta rapporté ( dans les environs si tu ne veux pas le dire ) ?

#28 Romhein

Romhein

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 278 messages

Posté 15 juillet 2015 - 17:29

Salut,

Wow 275 Avis... Tu as eu combien de téléchargement de ton application +- et combien d'argent sa ta rapporté ( dans les environs si tu ne veux pas le dire ) ?

Pas évident comme question, surtout sur un forum... Tu mettrais toi une pancarte devant chez toi donnant ton salaire ? Demande lui peut-être en MP :)

Après tu peux quand même te faire une idée via des sites comme sensorTower qui donne environ le nombre de téléchargement, et donc dans le cas de VinoCell les revenus (c'est une app payante). Après la richesse d'une app ne se fait pas uniquement via son nombre de téléchargement.

Enfin si tu cherches bien sur le forum muquaddar laisse quelques indices sur ses revenus ;)

• muqaddar aime ceci

Widget Kit : AppStore

Quick Solitaire : AppStore

#29 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 888 messages

Posté 15 juillet 2015 - 19:20

Ce jour, j'ai 29.100 clients acheteurs, dont 27.800 enregistrés sur le serveur, en 3 ans.

(en même temps le nombre de clients est écrit en gros sur la homepage du site Internet, dont ce n'est pas un secret)

• samir aime ceci

#30 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 888 messages

Posté 16 juillet 2015 - 17:20

La suite ici:

Politique commerciale des développeurs

#31 hcyrano

hcyrano

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 16 novembre 2016 - 16:34

Bonjour,

je viens de télécharger ton application... je la découvre...

pas évident d'entrer les informations (iphone 5S), petit, mono fenêtre (swing incessant safari - vinocell pour compléter les champs)..... tu autorises l'accès à nos données en consultation WEB, est t'il envisageable d'avoir un portail web pour ajouter-modifier les fiches vin....?

cordialement

#32 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 888 messages

Posté 17 novembre 2016 - 09:19

Bonjour,

je viens de télécharger ton application... je la découvre...

T'aurais dû me contacter, je t'aurais filé une licence.

(swing incessant safari - vinocell pour compléter les champs)..... 

Quand tu ajoutes un vin, il y a un moteur de recherche (icône loupe en haut de la fiche vin) sur la base de données courante pour piocher les informations.

L'écran de l'iPhone 5 est petit en effet, l'app prend tout son sens sur l'iPad.

C'est pour ça qu'il y a une version web/cloud "de dépannage" pour les utilisateurs qui veulent rentrer leurs infos sur un ordinateur (vins, bouteilles... mais pas de gestion de la cave en ligne).

#33 hcyrano

hcyrano

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 17 novembre 2016 - 10:03

T'aurais dû me contacter, je t'aurais filé une licence.

ben non, je compte utiliser l'application.... :-*

C'est pour ça qu'il y a une version web/cloud "de dépannage" pour les utilisateurs qui veulent rentrer leurs infos sur un ordinateur (vins, bouteilles... mais pas de gestion de la cave en ligne).

ah oui... suis nul... pas vu le "+", voila qui va me simplifier la vie

• Romhein aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)