Dev Rails

Je suis conscient de ne pas donner une information propre au sujet du forum, mais vous êtes tellement sympa que je me dis que les amis de mes amis... enfin voilà  mon dilemme.


 


Où puis-je trouver un développeur Ruby-on-rails pour une mission conséquente ?


 


Je m'explique rapidement :


En autodidacte, j'ai développé une solution en ligne avec Rails (&Co). Avec le temps, elle s'est complexifiée au point d'être une telle usine à  gaz que l'utilisation en devient déplaisante.


Or, je dois mettre en place une vraie solution d'ici à  l'automne pour une institution. Et cela dépasse largement mes compétences.


J'ai déjà  commencé à  prospecter et on me reproche (à  juste titre, j'en suis conscient) de ne pas avoir mis de tests dès le départ, d'où la difficulté de reprendre le projet tel quel.


Au delà  d'une plus grande stabilité, il s'agit aussi et surtout d'avoir une application moderne et ergonomique.


 


Pour l'instant, le budget ne permettra certainement pas de faire une app iOS et c'est pour cela que j'étais parti avec Rails avec un Responsive design, mais c'est évidemment un objectif idéal...


 


Voilà . Je trouve difficile de choisir des dev comme on joue à  la roulette (à  part le prix du devis), raison pour laquelle je me repose sur des références de la communauté PommeDev.


 


 


ps : Vous pouvez aussi me contacter par mail pour plus de détail.


Réponses

  • jpimbertjpimbert Membre
    mai 2015 modifié #2


    J'ai déjà  commencé à  prospecter et on me reproche (à  juste titre, j'en suis conscient) de ne pas avoir mis de tests dès le départ, d'où la difficulté de reprendre le projet tel quel.




     


    C'est d'autant plus dommage que Ruby on Rails propose aussi une structuration des tests et prépare les fichiers pour faciliter la tâche du développeur. Choisir Ruby on Rails et ne pas utiliser ce pourquoi il est fait c'est plutôt étrange.


    Je m'étais documenté sur le sujet car je trouvais le concept très attractif. Mais je n'ai jamais vraiment développé une vraie application avec.


    Sans test c'est un peu casse gueule de se plonger dans une nouvelle aventure.


    (au passage l'une de nos prestations c'est justement de restructurer et d'automatiser les tests d'une application développée en style Code and Fix)


     


    Juste une question :


    Vu le contexte 1/ c'est casse gueule de reprendre l'existant 2/ l'ergonomie doit perte reprise 3/ cela ne parait pas super urgent et 4/ on comprend que le code est sans doute à  restructurer, pourquoi tu ne ré-écris pas tout, éventuellement avec un langage/framework plus adapté ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mai 2015 modifié #3

    J'ai un contact expert Rails à  Alès si tu veux.


    Il fait beaucoup de télétravail.


  • MAGEMAGE Membre

    Merci pour vos réponses que je vois à  l'instant (pas reçu de notifs ce coup là )



    pourquoi tu ne ré-écris pas tout, éventuellement avec un langage/framework plus adapté ?



    Et à  quoi tu penses exactement ?


     



    ​J'ai un contact expert Rails à  Alès si tu veux.


     


     



    Oui, je veux bien, merci




  • Et à  quoi tu penses exactement ?




     


    Tu parlais d'une application iOS, donc à  CocoaTouch.

  • MAGEMAGE Membre

    Oui, mais non. Je suis tenu malheureusement de donner accès à  tous les type de device.

  • Je fais du Rails sur Lille , il est vrai qu'utiliser Rspec aurait bien aidé étant donné que Rails n'a pas toute la puissance de frameworks moins connus comme par exemple Ocsigen basé sur Ocaml et qui vise à  limiter au max les tests. Après tout dépend du type de solution que tu as du développer , plutôt site classique ou véritable appli. Comment le Front a t-il été fait ? ça peut aussi intéresser l'éventuel développeur de savoir ça si il doit tout gérer à  ce niveau là  aussi. 


  • MAGEMAGE Membre

    Avec un peu de retard, je te remercie pour ta réponse. Je pense avoir trouvé.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.