Review d'une application fonctionnant avec un kit externe

Bonjour à  tous,


 


Je travaille actuellement sur une application de domotique iOS qui communique avec du matériel externe.


La communication se fait en wifi avec une "box" qui relaie les informations à  divers objets connectés.


 


Avant de pouvoir utiliser l'application il faut se logger avec un compte (gmail) puis s'appairer avec la box.


 


Dans l'optique d'une soumission sur l'AppStore, étant donné que l'application est une "coquille vide" et ne dépasse pas le stade de l'authentification si la box et les objets ne sont pas présents. Comment Apple peut-il passer en revue l'application ?


 


J'ai lu sur la page https://developer.apple.com/app-store/review/rejections/ :



 


 


 If features require an environment that is hard to replicate or require specific hardware, be prepared to provide a demo video or the hardware

 


cela me parait un peu succinct comme information, quelqu'un a t'il déjà  été confronté à  ce cas ?


Sur quelle base peut-on déterminer qu'une vidéo de Démo est suffisante ?


 


Sinon j'avais pensé à  créer un mode bouchonné de mon application qui recréerait l'environnement de la box et des objets pour simuler des scénarios.


Mais alors cette version de démo testée par Apple ne serait pas la version que je souhaiterai distribuer sur le store... B)


 


Si vous avez déjà  été confrontés à  ce genre de problématiques, je serais curieux d'avoir votre retour d'expérience.


 


Merci  :D


Réponses

  • LarmeLarme Membre

    Il faut filmer.


     


    Dans le cas d'un appareil MFi, vu que l'appareil doit être vérifié par Apple, ce n'est pas un soucis.

    Dans ton cas, il faut effectivement une vidéo pour montrer que l'application fonctionne et communique bien.


     


    On en a parlé rapidement ici.


  • Merci Larme.


     


    1 - il faut réaliser une vidéo qui ne soit pas un screencast depuis le simulateur et qui démarre depuis l'appui sur l'icone de l'application.


    2 - Dérouler les scénarios qui prouvent que votre application est pleinement fonctionnelle.


    3 - Uploader la vidéo sur youtube (par exemple)


    4 - Indiquer dans les review notes du record iTunes Connect le lien vers la vidéo de démonstration

  • Je confirme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.