Urgent ! Impôts 2015 BNC 5KU

GeoffreyGeoffrey Membre
juin 2015 modifié dans Emploi, formations, livres #1

Hello,


 


Je suis en train de remplir ma déclaration, et je voulais savoir si les revenus liés à  la vente de Kwit doivent se mettre dans la case 5KU ? (Micro BNC semble t'il)


 


Merci !


 


 


Réponses

  • Le mieux est de demander à  un expert comptable ou un avocat fiscaliste. Certains donnent des conseils gratuitement. Le BNC n'est pas un revenu mais bien un bénéfice : Recettes - Dépenses. Il faut donc bien se renseigner sur la somme exacte à  déclarer en fonction de ce que tu considère comme recettes et comme dépenses liées à  cette activité. Il y aussi l'épineux problème de la TVA dans l'équation. Si tu es un particulier tu ne devrais pas avoir de TVA mais j'ai cru comprendre qu'apple la retenais en ton nom ?


     


    Les vérifications fiscales se faisant à  partir des données bancaires, il faut bien déclarer ce qui est réellement arrivé sur ton compte en banque et pouvoir justifier des dépenses engagées.


     


     

    Par contre si tu es à  la bourre rempli tout de même ta déclaration d'impôts tu pourras toujours faire une déclaration modificative après avoir pris des bonnes informations. Dans tous les cas CONSERVE UN MAXIMUM DE JUSTIFICATIFS.

  • Oui merci, j'ai contacté un fiscaliste qui va regarder et m'a également informer de la possibilité de modifier la déclaration ensuite.


  • PyrohPyroh Membre

    Question, (stupide, certainement) mais BNC ne signifie pas Bénéfice Non Commercial ?


    Auquel cas tu te livre quand même à  une activité de commerce non ?


  • Il me semble que ca peut être assimilé à  de la session de licence/droit d'auteur et que du coup c'est non commercial.


  • iLandesiLandes Membre
    juin 2015 modifié #6

    Le commerce en terme fiscal est plutôt l'achat / revente de produits. Les revenus de la création intellectuelle est en général un BNC. 


  • yoannyoann Membre

    Si c'est dématérialisé c'est BNC. Par contre micro ou pas ça dépend de comment tu as déclaré ton entreprise.




  • Si c'est dématérialisé c'est BNC. Par contre micro ou pas ça dépend de comment tu as déclaré ton entreprise.




     et du volume en €

  • Oui c'est moins de 32000€ environ (bon je suis pas encore à  ce chiffre, certainement pour 2015, mais pas en 2014)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.