Aller au contenu

Photo

Différence salaire en France

• Please log in to reply
23 réponses à ce sujet

#21 Céroce

Céroce

Mouleur de chocolats

• Contrôleur d'arômes
  • 5 206 messages
  • LocationSaint-Leu-d'Esserent / France

Posté 03 juillet 2015 - 08:54

Ce qui me manque de Paris aujourd'hui c'est de ne pas pouvoir assister aux Cocoahead, mais peut-être qu'un jour prochain ce genre de conférence sera diffusé sur le net… (avis aux organisateurs s'ils passent par là).

Il y a peu de chance. J'en avais discuté à une époque, et leur point de vue est que CocoaHeads Paris est avant tout un moyen de rencontrer des confrères et de se créer un réseau. Personnellement, j'ai effectivement rencontré pas mal de gens de cette manière.

RenaudPradenc.com Je suis développeur iOS & Mac indépendant.

#22 Geoffrey

Geoffrey

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 03 juillet 2015 - 08:57

Sans vouloir dévaloriser Paris et les parisiens, dans la tech Paris est loinnnnnnnnn en Europe, et encore plus dans le monde.

http://tech.co/6-top...tartups-2015-01

En plus de loin je ne trouve pas l'écosysteme monstrueux et les rares éditeurs iOS indies qui cartonnent (ex 1button) ne sont pas à Paris.

Concernant les sorties, événements, etc... en Province aussi c'est possible de sortir hein :)

Par contre en ancien pays dirigé par un roi, les parisiens défendent leur centralisation corps et âme, vraiment dommage...

• yoann et iLandes aiment ceci

Kwit : Site Web
CrazyBall : AppStore

Pxl : Site Web

Je Suis Charlie : AppStore

// Woozinshop (Site Web)

L'Atelier Géant: AppStore

#23 Romhein

Romhein

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 278 messages

Posté 03 juillet 2015 - 12:45

Ok pour la possibilité de carrière (et encore il y a de bon poste de cadre en province) mais quand aux bars, musées, événements etc je n'en ai presque pas profité en habitant à Paris. Le week-end j'avais plus envie de mer et de campagne que de musée. Maintenant que je n'y habite plus je profite bien plus de Paris en y venant de temps en temps lors de déplacement professionnels ou en venant en famille. Bref faut aussi du temps libre pour profiter des loisirs et la vie parisienne n'en offre souvent pas beaucoup.

Ce qui me manque de Paris aujourd'hui c'est de ne pas pouvoir assister aux Cocoahead, mais peut-être qu'un jour prochain ce genre de conférence sera diffusé sur le net… (avis aux organisateurs s'ils passent par là).

Je suis bien d'accord avec toi, au final c'est un peu comme les forfaits free illimités : on est content d'avoir sms et appels illimités, mais en fait on s'en sert jamais (ou bcp moins que prévu, dépendant des personnes). Faut que j'économise encore un peu et hop... ciao paris, vais changer de "forfait" ;)

Widget Kit : AppStore

Quick Solitaire : AppStore

#24 Magiic

Magiic

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • LocationParis

Posté 04 juillet 2015 - 12:07

La question est donc : veux tu bosser en France ?

Oui ! Mais vivre à l'étranger doit être intéressant aussi. À Hawaï par exemple  B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)