TextView et Keyboard

Bonsoir,


 


je viens vers vous avec un petit soucis concernant le scroll du clavier dans le cas d'une saisie. 


 


Plus précisément, j'ai un tableau avec des cellules contenant des TextView. Dès que la capacité du textView est atteinte je l'agrandis ainsi que la cellule qui le contient. De ce coté là  pas de soucis. Le soucis intervient lorsque le text deviens trop grand, et viens se cacher sous le clavier.


 


Commet peut on ajuster également le clavier de façon a se qu'il reste juste en dessous de la cellule en question ?


 


J'ai trouvé de nombreuse façon sur le net, assez lourde et datant de plusieurs année. Mais aucune que je n'ai réussie à  faire fonctionner dans mon cas.


 


Merci !


 


PS : pour le contexte, il s'agit de TextView contenu dans des cellules d'un UITableView, lui meme contenu dans un UIViewController.


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Deux solutions :

    1) Faire ça à  la main en suivant les conseils d'Apple dans son Programming Guide dédié

    2) Ou plus simple, utiliser un UITableViewController (plutôt qu'un simple UIViewController), qui gère ça tout seul pour toi.
  • TerflogagTerflogag Membre
    juillet 2015 modifié #3
    Il s'agit en fait bien d'un UITableViewController... Après vérification !

    Et ce ne se fait pas automatiquement, j'ai du louper quelque chose visiblement..


    Dans mon cas le tableau est modifié si besoin à  chaque lettre tapé, mais est il possible de dire au clavier de se replacer automatiquement ?


  • Dans mon cas le tableau est modifié si besoin à  chaque lettre tapé, mais est il possible de dire au clavier de se replacer automatiquement ?




    Comment ça replacer le clavier ?

  • TerflogagTerflogag Membre
    juillet 2015 modifié #5

    Par exemple ici : 


     


    mini_166548Capturedcran20150702183837.pn


     


    D'apres AliGator cela devrait se faire tout seul (grâce au UITableViewController). Ce qui n'est pas le cas ici..


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.