Kenavo !

ilbouedilboued Membre
juillet 2015 modifié dans Présentation des membres #1

Bonjour,


 


Je m'appelle Jérôme. Je programme en amateur sur Mac et iOS depuis quelques années.


 


J'ai commencé à  programmer en basic, puis assembleur, pascal, C, C++, javascript, lua/luajit, C#, java (pour android) puis objective-C, un petit coup de smalltalk, et enfin swift depuis peu... et je dois dire que le dernier langage d'apple me plait bien... ainsi que les framework associés.. et le dernier Xcode (avec son éditeur 3D...)


 


J'ai joué avec la programmation sous sinclair os, puis dos, windows et enfin macosx/ios, en survolant le raspberry pi. J'ai aussi passé quelques temps avec des moteurs 3D simplifiés comme Unity3D... avec un rapide coup d'oeil son concurrent d'Epic Games... et playcanvas sur le web.


 


Bref, j'ai en tête de réaliser un beau simulateur de vol retinesque et fluide 'pédagogique' pour mac et iOS un de ces 4.... qui donnerait envie d'aller concevoir et construire son avion (ou un truc volant), son moteur, ses instruments... pour aller voler dans la vraie vie avec la tête dans les nuages ;)


 


Merci en tout cas pour cette initiative de forum sur lequel je suis tombé par hasard !

Réponses

  • Bienvenu dans le verger. Installe-toi, il y a de l'ombre sous les pommiers.

  • merci Draken ! je vais aller jeter un coup d'oeil sur tes dizaines d'heures de tuto ! tu m'as mis en appétit !


  • iLandesiLandes Membre
    juillet 2015 modifié #4

    Salut et bienvenue


     


    J'ai joué il y a fort fort longtemps un simulateur de vol sur un Sinclair ZX 81   :p


     


    La machine ne marche plus mais il trône toujours dans mon bureau, souvenirs d'adolescence... :o


     


  • Je suis allé voir le flight sim du ZX81 sur youtube () ... quelle époque ! 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.