WebView + Rotation

Bonjour à  tous,


 


Je postule mon premier sujet sur ce forum pour solliciter votre aide précieuse.


 


Depuis quelques mois j'apprends par moi-même le fonctionnement de Xcode dans l'objectif de créer une application pour mon travail. Cette application est assez simple dans sa structure puisqu'elle est constitué de ViewController et de WebView. Dans ce dernier élément je fais appel à  des formulaires HTML où les collaborateurs peuvent saisir des informations.


 


Mon  problème est le suivant : Au démarrage du formulaire HTML, la page s'adapte parfaitement bien à  la taille de mon iPhone que se soit en mode paysage ou en mode portrait. Cependant lorsque je saisie une information dans un champ puis je procède à  une rotation de l'écran la page ne s'adapte plus et des marges noires apparaissent. (j'ai joint des photos pour illustrer mes propos). A l'inverse si je saisie les informations en mode paysage et que je réalise une rotation le formulaire n'est également plus adapté à  l'écran (une impression que la fonction "scalesPageToFit ne fonctionne plus...)


 


En faisant le test directement sur Safari tout fonctionne à  merveille...


Après plusieurs recherche sur des sites français / anglais je ne trouve pas la solution....


Comment puis-je faire pour remédier à  cette problématique ?


 


Code dans HTML :


<meta name = "viewport" content = "width =620, maximum-scale=1.0, user-scalable=no"


 


Code dans Xcode .m :


- (void)viewDidLoad {


    [super viewDidLoad];


    // Do any additional setup after loading the view.


    NSURL *url=[NSURL URLWithString: @"http://xxxx/xxx/xxx/"]; NSURLRequest *requestURL=[NSURLRequest requestWithURL:url];


    [_WebAudit loadRequest:requestURL];


    _WebAudit.scalesPageToFit = YES;


    }


 


Merci de votre aide


 


 


 


 


Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.