Un Linux & Python guy

Bonjour,


 


Je suis un utilisateur de Linux confirmé qui a OS X depuis quelques mois, pour la première fois. Remarquez que je ne suis pas un linuxien-libriste-extrémiste qui fusille tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Apple !


Par ailleurs j'ai été agréablement surpris par ce UNIX-feel.


 


Je m'intéresse depuis peu à  Swift 2. Alors oui, j'ai entendu dire que Swift 2 serait plus "ouvert" que son prédécesseur et qu'il serait ainsi possible de développer des applications pour Linux avec, en principe. Si c'est le cas c'est cool, mais ce qui m'intéresse c'est surtout de développer des applications OS X, de toute façon. Peut-être un jour pour iOS, mais je n'ai aucun appareil sous iOS à  l'heure actuelle (ni sous Android d'ailleurs).


 


Sinon dans la vie je suis développeur et mon langage de prédilection est le Python, au boulot et à  la maison.


 


Amicalement.


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2015 modifié #2
    Bienvenue kdev.
    (Attention, nous avons déjà  un FKDEV dans les parages). 
     

    Je m'intéresse depuis peu à  Swift 2. Alors oui, j'ai entendu dire que Swift 2 serait plus "ouvert" que son prédécesseur et qu'il serait ainsi possible de développer des applications pour Linux avec, en principe.

    En pratique, le langage est open-source (ou même libre ? on peut même soumettre son propre code à  Apple, c'est dire), mais pas les bibliothèques maison, donc l'intérêt est tout de même limité.
     

    Sinon dans la vie je suis développeur et mon langage de prédilection est le Python, au boulot et à  la maison.

    J'ai écrit pas mal de Python à  une période; j'ai essayé de m'y remettre récemment, mais comme ça m'a semblé dur! La doc sur Python.org n'a pas évolué depuis 15 ans, ils devraient vraiment faire un effort de ce côté-là . Je veux dire, j'aime beaucoup ce langage très généraliste, mais le manque de convivialité de la doc doit rebuter pas mal de curieux.
  • J'ai le souvenir d'avoir mis pas mal de temps avant de consulter en premier lieu la doc, c'est vrai. Parfois les PEP contiennent des petits exemples qu'on ne trouve pas dans la doc (je pense par exemple à  la nouvelle syntax async de Python 3.5) mais faut, là  aussi, s'accrocher un peu quand on a pas l'habitude.


     


    En tout cas j'espère que la doc Swift 2 va pas trop me dépayser ! J'ai le iBook pour l'instant, un peu basique mais c'est un bon point de départ j'imagine.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Personnellement, je trouve que le format eBook n'est pas très adapté, parce qu'on ne lit pas un tel guide de la première à  la dernière page. Il faudrait pouvoir retrouver plus facilement les éléments de syntaxe. Le jour où je me mettrai sérieusement à  Swift, il faudra que je me fasse une doc pour résumer la syntaxe.


  • Bienvenue kdev.


     


    fkdev.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.