Sliding Square

Bonjour,


 


Voilà  après de nombreux refus (très nombreux ^^'). Mon jeu est enfin sur l'AppStore. Pour ceux qui connaissent Geometry Dash, j'ai voulu reprendre un peu ce même univers en changeant un peu de concept.


 


Le but est simple. Finir le niveau sans heurter le décor. Simple ? Pas vraiment.  :)


 


De nombreuses personnes m'ont dit que la prise en main été vraiment difficile. Donc j'aimerais avoir des retours à  propos de ça (mais aussi sur la totalité de l'application si le coe“ur vous en dit).


 


Voici les liens: 


 


full version : https://itunes.apple.com/us/app/sliding-square/id1022470393?l=fr&ls=1&mt=8


lite version : https://itunes.apple.com/us/app/sliding-square-lite/id1022527792?l=fr&ls=1&mt=8


 


Merci par avance.  :)


 


Réponses

  • Différence entre lite et full ? 


  • Plutôt sympa comme jeu, j'aime bien le fait d'avoir plusieurs niveaux et pas juste un truc où il faut aller le plus loin possible.


     


    Pour ce qui est de la prise en main, c'est vrai que c'est pas génial. Le plus gros problème je trouve viens de la distinction entre les "barres" bleu et les verte. Je trouve que ce n'est pas intuitif d'appuyer dans le coin de l'écran pour passer de l'une à  l'autre. D'ailleurs est-ce que ça n'est pas possible de toute faire avec le même type de barre ? 


     


    Je n'ai testé que rapidement la version lite mais dans l'ensemble ça me parait pas mal. Peut être que tu pourrais faire un petit effort sur le design générale, notamment les menu qui font un peu vieillot.


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2015 modifié #4

    Que dire ?


    Pour commencer ce n'est pas mon type de jeu, par manque de réflexes. J'arrive à  peine à  survivre plus de 20 secondes.


     


    Points positifs :


     - C'est bien réalisé


     - le décor est vraiment sympathique,


    - les effets de couleurs sont agréables


    - le scrolling est fluide (iPod Touch 5e génération, l'équivalent d'un iPhone 5).


     


    Points négatifs :


     - La pub dans la version Lite, bof


     - Je commence à  jouer, l'avatar est placé trop bas, je perd, paf .. lancement d'une vidéo publicitaire sportive, très bof. C'est intrusif et bouffe le forfait 3G/4G.


    - Texte entièrement en anglais, alors qu'il y a moins d'une dizaine de textes dans le jeu.  B)


    - L'avatar se bloque parfois sur le décor sans exploser (voir copie d'écran). Il faut sortir du jeu, l'effacer et le relancer pour rejouer.  >:)


     


     


    C'est du SpriteKit ?

  • Outch .. Je relance le jeu et dés le démarrage .. paf ..


    Je le laisse tourner tout seul une minute et .. paf ..


     


     


    C'est pire que TF1


     


     


  • raaa faut faire des rewarding ads :D


  • Merci pour vos retours 


     


    Tout d'abord, la version "Full" a 7 niveau de plus que la "Lite" et un mode Entrainement (et + d'avatars et couleurs). Je suis conscient que je m'y suis pas très bien pris pour la présentation sur l'AppStore (même screeshot et vidéo). Je vais modifier tout ça. 


     


    De plus, la version payante ne possède pas de pubs! Les pubs, un vrai problème sur la version gratuit si je comprend bien ^^'. Je me suis surement lâcher sur la fréquence d'affichage (à  chaque mort une pub apparaà®t avec un délai de 2min minimum). Je vous demande donc quelle est pour vous la fréquence maximal à  ne pas atteindre pour ne pas être trop envahissant. (Comme maintenant...) 


     


    Sur le pub, vous me conseillez de mettre un filtre? Du genre, les pubs affiché concernent seulement les jeux? (Finit les "Les célibataires de ta région veulent te rencontrer..."? ^^)


     


    Sinon pour répondre à  Draken:


     


    Désolé pour le harcèlement de pubs  ::) et merci pour ton avis! Sur ton screeshot, je crois que tu es dans le tuto et que tu es obligé de faire un trait vert. Ce que j'appelle plafond (trait bleu c'est le sol). Du coup, le tuto ne continue pas si tu n'en fais pas. Et les traductions vont arrivé :).


    Et j'utilise Cocos2d.


     


    Pour EltonCosmonote:


     


    Merci d'avoir également testé mon jeu! Je sais pas trop comment améliorer la prise en main. Concernant les traits, j'y avait penser de faire tout les traits identiques. Mais par choix et pour rajouter du GamePlay, j'ai fait ainsi. (Peut être pas la meilleur solution mais après un moment d'adaptation je trouvais ça plaisant). Sinon les menus en question sont les menus "Pause","Victoire",... ou le menu principal?


     


     


    Encore merci.

  • Bravo j'aime beaucoup. Le coté visuel est réussi même si quelques éléments mériteraient d'être retravaillés (l'icône ou encore certains boutons). Fluide, redémarre rapidement lorsqu'on perd c'est très agréable.


    Si il y a un reproche que je dois faire c'est peut-être que le jeu est trop gros. Les éléments en général sont trop gros. Sur iPad ça serait pas mal, mais sur iPhone l'espace pour tracer ses traits est trop petit je trouve.


     


    Sinon très bien, bonne continuation. Au niveau des téléchargements ça donne quoi ? Tu fais un peu de pub ?


  • Merci Benjo ça fait plaisir! :)


     


    D'accord, en gros les éléments du décors ne laissent pas assez de place pour jouer plus confortablement?


     


    Pour les téléchargements c'est pas top! Un peu prés 500 pour la version Lite et 30 pour la version payante (cracké 200 fois sur appcake ^^').


     


    Justement j'aimerais vraiment me penchez plus sur ce projet. Faire des mises à  jours et de la pub. Mais je manque réellement de temps en ce moment.


     


    D'ailleurs, j'ai vraiment aucune idée de comment faire de la com' pour une application! Comment la faire connaitre? C'est ça le gros problème que je rencontre avec la plupart de mes applications!


     


    Si quelqu'un a des astuces pour mettre en avant son application je suis preneur!  ::)



  • Merci Benjo ça fait plaisir! :)


     


    D'accord, en gros les éléments du décors ne laissent pas assez de place pour jouer plus confortablement?


     


    Pour les téléchargements c'est pas top! Un peu prés 500 pour la version Lite et 30 pour la version payante (cracké 200 fois sur appcake ^^').


     


    Justement j'aimerais vraiment me penchez plus sur ce projet. Faire des mises à  jours et de la pub. Mais je manque réellement de temps en ce moment.


     


    D'ailleurs, j'ai vraiment aucune idée de comment faire de la com' pour une application! Comment la faire connaitre? C'est ça le gros problème que je rencontre avec la plupart de mes applications!


     


    Si quelqu'un a des astuces pour mettre en avant son application je suis preneur!   ::)


     




     


    Cela mériterait un sujet à  part entière sur la communication. C'est aujourd'hui une des partie les plus difficiles pour les dev' indépendants et (trop) souvent pas pris en compte.

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2015 modifié #11


    D'ailleurs, j'ai vraiment aucune idée de comment faire de la com' pour une application! Comment la faire connaitre? C'est ça le gros problème que je rencontre avec la plupart de mes applications!


     


    Si quelqu'un a des astuces pour mettre en avant son application je suis preneur!  ::)




    Comme on l'a déjà  dit ici et là , le plus important dans la communication est d'avoir une application répondant à  un besoin réel. Quelque chose que l'on puisse expliquer en une phrase à  n'importe qui. C'est problématique pour les jeux vidéo. Certains jeux sortent du lot avec un gameplay vraiment nouveau, comme Fruit Ninja en son temps. Mais c'est plutôt rare.


     


    A noter que la plupart des créateurs de jeux connus ont développés des dizaines de jeux avant d'avoir un vrai succès. Comme par exemple Tetris, qui n'est qu'un des nombreux casses-têtes imaginés par un russe, la plupart étant sans intérêt. 

  • Il faut beaucoup beaucoup de travail :


    - identifier les personnes influentes, les blogs influents


    - suivre les personnes, créer un lien


    - et ensuite demander des articles


     


    Sinon la pub Facebook est pas trop mal.




  • Il faut beaucoup beaucoup de travail :


    - identifier les personnes influentes, les blogs influents


    - suivre les personnes, créer un lien


    - et ensuite demander des articles




     


    Cela demande un certain talent.



  • Cela demande un certain talent.




     


    Surtout du temps et du travail :)


     


    Quand j'avais sortit la premiere version de Kwit, j'ai ensuite passé autant de temps à  faire la promo initiale qu'à  développer (ET redévelopper) la V1.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.