iTunes Connect & Rapport de panne

Bonjour,


 


A mi-Octobre, une nouvelle version d'une de mes applications a été disponible sur AppStore.


Elle n'avait pas été mise à  jour depuis presque 2 ans (faute à  la surcharge de travail dans mon entreprise).


 


Jusqu'à  présent, je n'avais jamais eu, pour aucune de mes applications, dans "Analyse des applications" de iTunes Connect, de panne identifée.


 


J'ai été étonné de voir apparaitre :


- 2 jours avant le "Prêt à  la vente", une panne sur iOS 9.0 



- 3 jours après le "Prêt à  la vente", 2 pannes sur iOS 9.0


 


La première panne est surement due a un problème de non compatibilité ascendante de iOS.


 


Depuis rien, sur plusieurs centaines de mises à  jour,  aucun mail de mes utilisateurs pour identifier un quelconque problème, sinon des encouragements et des propos très positifs sur les évolutions effectuées. D'où les questions :


 


Comment sont générées les rapports de pannes  dans "Analyse des applications" de iTunes Connect ?


Comment pouvons nous connaitre le détail de ces pannes pour en connaitre la(les) cause(s), si on a pas de mail d'utilisateur ?


Un concurrent mal intentionné peut-il générer un rapport de panne ?


 


J'ai été dans iTune Connect, section "Mes Apps", tout en bas de l'écran y a "Rapport de panne",


j'ai fais un "refresh" encore aujourd'hui .... ca dis qui a pas de rapport de bug.


 


Pour info :


- Au dela des simultateurs, je test sur le max de device possible, chaque écran, chaque fonctionnalité et je fais la chasse au Warning xCode.


- J'utilise la version  7.1 (7B91b)


- Pour ne pas forcer les utilisateurs à  passer à  la version 9.x j'ai généré une application compatible iOS 8.2 et ultérieur


 


 


Merci par avance de vos retours d'expérience. Si je trouve quelque chose de nouveau de mon coté j'alimenterai de nouveau ce sujet.


 


 


PS: L'application dont je parle est PratikCongelo, dont l'objectif est de répondre à  la question : Dans mon congélateur ai-je l'aliment que je désire pour mon prochain repas ? avec la gestion de la date de péremption et bien d'autres caractéristiques (non obligatoire). L'application est pensée comme un utilitaire simple et intuitif.


 


 


John Barbier.


 


 


 


 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.