Hello, tous simplement nouveau

Bonjour à  tous !


 


Je vais essayer de me présenter, il faut dire que je n'ai pas du tous l'habitude des forums. Par de là  cette phrase je vais commencer ma présentation.


 


Non adepte des forums, aujourd'hui il est temps que j'accepte la réalité et d'avouer que j'ai besoin d'aide  :/   et surtout d'évoluer.


 


j'ai 30 ans, mon domaine de base est la mécanique auto.... bref le sujet n'est pas là  (mais je devais le dire pour justifier mes lacunes dans le domaine de la programmation)


 


donc le domaine de la programmation mon nouveau domaine de prédilection (eh oui je suis accro mais je ne peux malheureusement pas en vivre.... enfin pas encore un jour j'espère)


 


je me suis lancer dans la programmation web il y a 5 ans maintenant où j'ai découvert le HTML, CSS, PHP, SQL, et un peu de javascript.


 


j'ai fais quelque projet perso très simple pour apprendre et me perfectionner.


 


Et depuis 3 mois (déjà  !!!! ça passe vite  :D ) , je me suis lancer dans le monde apple avec Xcode .


 


j'ai fais mes premiers pas avec swift (que je trouve au passage super mais cela ne regarde que moi) et j'ai commencer à  apprendre et surtout comprendre XCODE et tous ce qui va avec.


 


mon fonctionnement d'apprentissage reste le meme que pour le web, disons presque pareil parce que


pour le web j'ai pu créer en m'aidant des forums et des questions déjà  existante, je programmais (si on peux appeler ça de la programmation  :D ) pour le plaisir (disons que ce que j'ai fais me suffisais) et je programme toujours d'ailleurs.


 


mais je suis tomber littéralement amoureux d'apple au niveau développement. et je veux percer dans ce milieu et devenir bon voir très bon.(et ça me prendra le temps qu'il faudra).


 


et je me suis dis qu'il était temps de ce faire aider ou d'aider à  mon tour pour que j'évolue car l'échange est la base de l'évolution (enfin ça aussi c'est mon point de vue personnel).


 


voilà  un résumer qui je pense est assez complet de mon parcours et de mes souhaits future.


 


en tous cas merci de m'accepter. :p


 


ps : je ne me suis pas présenter trop personnellement car certaines choses doivent restées anonyme.


 


 


 


 


 


 


 


 


Réponses

  • Bienvenu à  l'ombre des pommiers.

  • Bienvenu ursus ...  :p


  • Bienvenue !


  • Bienvenue !

    à‰vite d'utiliser le marteau et la clé à  molette sur ton Mac !!!


  • Bienvenue !

    à‰vite d'utiliser le marteau et la clé à  molette sur ton Mac !!!




    tu m'étonne vu le prix  :D

  • Bienvenu et bon courage.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Obscure, la force est noire

    Noire comme le château où flotte l'étendard, notre

    drapeau

    Sois sûr que sous les feux, la vérité est masquée

    Viens, bascule de l'autre côté


  • DrakenDraken Membre
    décembre 2015 modifié #9

    DarkCat, t'as vu Star Wars, hier ? Toujours sous le choc ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ::) nan semaine prochaine, je largue les gosses


  • Si le film te fait un effet pareil avant même de le voir, tu vas être dans un drôle d'état la semaine prochaine ..

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    C'était juste des paroles d'une vieille chanson de Iam :)


  • Ahhhhhh j'ai vu Star Wars, il est énooooooorrrmmmee ! 🤗
  • 1980 - Star Wars épisode V - spoiler "Je n'ai pas tué ton pére, je suis ton pére !"


    2017 - Star Wars épisode VIII - spoiler "Je n'ai pas tué ton frère, je suis ton frère !"

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    décembre 2015 modifié #15

    ouais, vu.


    Excellent :)


    Question spoiler : the girl, is she the bad Solo son's sister or is she the Luke's girl ?


    :)


  • Hypothèse "Je n'ai pas tué ton cousin, je suis ton cousin" ? Why not .. Les jumeaux jedi, fils de Solo et de Leila sont un sujet important dans les livres officiels de la série, mais il semble que les films ont pas mal divergés de l'histoire originel depuis le rachat de la licence Star Wars par Disney. Dixit la production, les origines de la girl seront révélées dans le prochain Star War ..


     


     


    Enfin je dis ça, mais je n'ai pas encore vu le film. J'ai promis de le voir avec un ami qui ne reviens à  Paris que début Janvier.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.