Modification de l'interface graphique

Bonsoir,


 


Je débute le développement sur mac et j'essaye de prendre pleins d'informations...


A ce titre, le mac permet d'obtenir de superbes interfaces graphique. Par contre, je n'ai trouvé aucune information/aide sur la modification de l'apparence, du style des applications...


 


Merci d'avance de votre aide


 


Réponses

  • tabliertablier Membre
    décembre 2015 modifié #2

     A peu près tout ce tient dans les frameworks et la documentation détaille assez bien ce que tu peux faire. Je pense que tu auras beaucoup de mal si tu veux modifier des apparences d'une manière non prévue par Apple.  Pour modifier un bouton par exemple, Il y a un certain nombre de choses paramètrables dans Interface Builder directement (sous Xcode). Puis si tu ouvres les références sur NSButton tu auras la liste des méthode applicables aux boutons ainsi que la liste des parents de NSButton. Et NSButton hérite des méthodes de ses parents. 


    Pour ouvrir le document de référence sur un NSXxxx, tu positionnes la souris sur le mot NSXxxx, tu maintiens la touche "Alt" enfoncée et tu cliques deux fois. Cela devrait ouvrir le document de référence de NSXxxx.


     


    Je ne suis pas sur que cela réponde à  ta question.


  • DrakenDraken Membre
    décembre 2015 modifié #3

    La programmation consiste à  poser des objets graphiques sur l'écran, et à  définir ce qui se passe quand l'utilisateur interagit avec eux. Tu peux personnaliser l'aspect de ces objets avec du code, ou en utilisant un outil graphique comme Storyboard.


     


    Comme le dit Tablier, certaines choses sont personnalisables, d'autres non. Apple essaye d'avoir des interfaces avec le même "aspect graphique" sur toutes ces applications.  


     


    Voici un tutoriel (en anglais) expliquant comment créer une première application pour Mac :


    http://www.raywenderlich.com/87002/getting-started-with-os-x-and-swift-tutorial-part-1