Aide sur mon projet

iPommeiPomme Membre
décembre 2015 modifié dans Vos applications #1
Bonjour / bonsoir tout le monde !


Voilà , je compte créer une application assez basique mais je connais pas du tout le language... Pour faire simple, ça serait une application avec un simple lecteur audio qui irait chercher les musiques directement sur un serveur (une sorte de playlist comme une radio). Avec une seconde page avec un onglet avec des dernières vidéos publiées (facultatif).


Je voulais donc savoir si c'était compliqué de faire ce type d'application là  (sachant que j'ai déjà  réalisé le design). Y'a t-il un site pour apprendre le code ? Un site en ligne pour créer son App ? Ou alors une agence sérieuse et pro' ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses 👍🏼

Réponses

  • Hello,


    Tout est faisable, tout dépend du temps, de l'argent et de l'énergie que tu veux y mettre. Ce que tu demandes n'est pas un "simple" lecteur vidéo, mais toute une intégration avec un serveur et cela va sûrement évoluer au fil du projet, rien n'est jamais un "simple" projet de toute façon, ni même de "bêtes" fonctions. Il y a des sites pour apprendre à  coder, certains membres du forums ont des cours au top en signature, fais un tour sur les autres topics et tu trouveras facilement de qui je veux parler. Il n'y a pas de site pour créer son app, et enfin une agence reste toujours possible, mais attention la facture, on se rend pas bien compte en général. Bref, c'est faisable, mais ça va prendre du temps, de l'argent et de l'énergie, après la proportion de ces trois ingrédients c'est toi qui choisi ! ;)
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2015 modifié #3

    Avec un budget de 5.000 à  10.000 € tu peux envisager de passer par une agence. Sinon, tu peux compter entre 6 mois à  un an pour y arriver par tes propres moyens, à  condition d'avoir un Mac, de télécharger Xcode (c'est gratuit) et d'avoir la motivation. Tu trouveras dans ma signature une série de cours en vidéos sur la création d'une application, réalisé par un professeur de l'université de Jussieu. Tu y découvrira comment créer une application, récupérer des musiques et vidéos sur un serveur.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    décembre 2015 modifié #4
    Mon dernier projet était pour les pilotes des avions privés. Ce nous a mis deux ans pour l'achever et a coûté une somme en six chiffres.


    Mais, en effet, ce n'était que pour faire quelques calculs sur le décollage, l'atterrissage et la masse et le centrage.


    De mon avis, les projets vraiment basiques sont rares et souvent plus chers qu'attendus.
  • Ah oui quand même... Bon bah je pense que l'idéal c'est d'apprendre lol. Que pensez-vous des sites qui propose la création d'une App' avec une interface plus simple ?


    Merci à  vous en tout cas.
  • DrakenDraken Membre
    décembre 2015 modifié #6

    Je n'ai pas regardé ces sites depuis longtemps, mais à  l'époque c'était toujours les deux/trois mêmes applications avec une personnalisation de l'interface (couleur, logo, etc..).


     


    Les vidéos de ma signature proviennent d'un cours universitaire. Le même professeur a animé un MOOC sur le développement iOS, que j'ai suivi. Pour te donner une idée, le sujet final d'examen était la réalisation d'un lecteur de "livres dont vous êtes le héros" numérique, avec récupération des ouvrages à  partir d'un catalogue stocké sur un serveur. Dans le principe, cela ressemble beaucoup à  ton projet.


     


    EDIT : Le cours traite à  la fois de l'Objective-C et du Swift. Je te recommande fortement de te concentrer sur Swift, plus moderne et plus simple.

  • Oui, puis façon je comptais m'y mettre donc ça sera une bonne motivation lol. Ok pour Swift 👍🏼


    Merci à  vous en tout cas
  • sefirothsefiroth Membre
    décembre 2015 modifié #8

    Et sinon pour 10 euros (au lieu de 2000), tu as le Bundle IOS developpement proposé par statcksocial, pour apprendre le swift 2 (97 heures de cours au total).


    Au programme, dev IOs, Watch OS, TV OS etc... 


    La plupart des videos viennent de Udemy.


     


    Lien :


    https://stacksocial.com/sales/pay-what-you-want-ios-9-bundle

  • L'as-tu acheté ? C'est bien ? L'anglais des cours est-il facile à  comprendre ?


  • Oui, je l'ai acheté, franchement c'est excellent ! (meme si j'ai du interrompre entretemps car rentré en ecole informatique depuis).


    C'est pas un anglais tres soutenu, c'est vraiment accessible pour ma part.


    Perso, j'utilise le sous-titrage de Udemy pour bien suivre.


    je te mets quelques liens des videos en question, regarde juste les premieres videos gratuite voir si ca te parle(regarde aussi les notes et avis sur les instructeurs en question) :


     


    -https://www.udemy.com/apple-mobile-app-development-with-swift-xcode-and-ios/


    -https://www.udemy.com/learn-ios-app-development-and-make-more-money/


    -https://www.udemy.com/apple-tv/


    -https://www.udemy.com/ios9-swift/


    -https://www.udemy.com/the-complete-apple-watch-developer-course-build-30-apps/

  • Très utile pour une personne maitrisant l'anglais !

  • HerveHerve Membre
    décembre 2015 modifié #13

    Beaucoup ont commencé avec le livre de Aaron Hillegass, mais je ne sais pas si il est toujours d'actualité - ou si il a été mis à  jour - tellement XCode a évolué depuis (sans parler du Swift...) De plus, ton projet nécessitera des connaissances en php/MySql pour ta base de données (sans parler des problèmes de sécurisation de ton site).


    Je te conseille néanmoins d'apprendre la programmation : c'est passionnant!


     


    PS : peut-être d'ailleurs que tu veux faire un site et non une appli? Dans ce cas, tu te servirais du navigateur iOS, ou bien ton appli ne serait qu'une fenêtre Web (c'est possible).


  • Les livres d'Aaron sont un must have. J'ai commencé avec et je continue d'acheter régulièrement les nouvelles éditions. Elles sont à  jour et depuis peu en swift.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.