Aller au contenu

Photo

Le Mac et le futur d'Apple, on en parle ici !

• Please log in to reply
108 réponses à ce sujet

#21 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 090 messages
  • LocationGrenoble et Méaudre (Isère)

Posté 29 janvier 2016 - 18:16

Je viens de lire un article ou MS dit produire une nouvelle surface haut de gamme pour faire concurrence au MBP d'Apple. Les prix en sont légèrement inférieurs, mais MS fait payer les mises à jour système. J'ai lu également l'article sur les switcheurs. Il y a pas mal de vrai dans cet article, même si en définitive le choix de la machine dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.

"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tellement de nouvelles erreurs à commettre?" (Bertrand Russel)

J'ai mal à ma France !
mon site: http://cocoa.pod.free.fr

#22 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 888 messages

Posté 31 janvier 2016 - 20:50

Cela fait quelques mois que j'y pense:

http://www.macg.co/o...eux-temps-92800

Ce serait très logique, mais il faudrait faire le ménage dans toutes les gammes et harmoniser.

Si on revenait à Mac OS, il faudrait aussi :

- virer les iMac dont le i fait penser à iOS. (Ils ont qu'à les appeler les "Mac Flat" par exemple...)

D'autre part iOS est nul comme nom. Le "i" ça ne veut rien dire. Les gens ne savent pas ce que c'est iOS.

J'irais même jusqu'à fusionner les iPhone et iPad en une seule plateforme. Après tout seul la taille de l'écran change:

- 4", 5", 6"... 10", 13".... bref tout ça c'est de la tablette.

- ils ont qu'à appeler tout ça des Pad (certains ont une sim, d'autre non) - ou des tablets

- les actionnaires seront contents, on pourra noyer les chiffres de ventes des iPad dans les iPhone...  >:D

- le phone de iPhone, c'est 1% des fonctions (et puis comme ça on entendra plus les gens dirent "quoi, un téléphone à 800 euros ?)

D'autre part, le Book de MacBook est un peu débile aussi. Quel rapport avec un livre ? Allez, c'est du mobile, on l'appeler macAir.

Le pro ne veut rien dire non plus. Y'en a qui ont des macPro pour jouer... hum.

Bref...

macOS: macFlat, macTower, macAir, macMini 

padOS: padMini, padXL...ou même pad13 (au moins on sait de suite la taille) - si pad, ça passe pas, y'a encore tabletOS

watchOS: watch

tvOS: tv

4 gammes de produits, 4 noms d'OS clairs, et le matériel qui reprend le nom de l'OS.

Bref, que de la logique. :baby:

Mes applications iOS: VinoCell

#23 xyloweb

xyloweb

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 31 janvier 2016 - 21:14

et tu as oublié $OS

#24 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 601 messages
  • LocationParis

Posté 31 janvier 2016 - 22:27

Une petite déprime saisonniére, muqa ?

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#25 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 090 messages

Posté 31 janvier 2016 - 22:30

Ah, l'affabulation, surtout si elle parait (presque) logique, est une très belle chose !! ça ne résout quand même pas nos problèmes actuels. Le principal étant un manque d'enthousiasme certain pour ce qui nous est proposé.

"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tellement de nouvelles erreurs à commettre?" (Bertrand Russel)

J'ai mal à ma France !

#26 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 888 messages

Posté 01 février 2016 - 08:36

Ah, l'affabulation, surtout si elle parait (presque) logique, est une très belle chose !! ça ne résout quand même pas nos problèmes actuels. Le principal étant un manque d'enthousiasme certain pour ce qui nous est proposé.

Rappeler OS X, MacOS ou macOS, serait un signe fort pour les amoureux et les pionniers d'Apple.

Une petite déprime saisonniére, muqa ?

ça doit être ça !  ::)

Mais j'aime la logique sinon...

#27 Kol

Kol

Cueilleur de cabosses

• Membre
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 01 février 2016 - 11:59

Moi je suis pour que le prochain système s'appelle Mac OS 10.12, de toute façon la plupart des gens disent "Je suis sur Mac OS" ou simplement sur Mac. J'ai jamais entendu dire "Je suis sur OS X". 

#28 colas_

colas_

Broyeur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 01 février 2016 - 12:13

Perso, je pense qu'une plus grande intégration macOS et iOS est dans les cartons.

Donc, oui, harmoniser les noms serait logique.

small-logo.png

Mathématiques pour classes prépa et enseignement supérieur sur iPad et iPhone

www.improov.fr > < Improov sur facebook >

#29 FKDEV

FKDEV

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Posté 02 février 2016 - 09:28

macOS: macFlat, macTower, macAir, macMini 
padOS: padMini, padXL...ou même pad13 (au moins on sait de suite la taille) - si pad, ça passe pas, y'a encore tabletOS

Je ne suis pas d'accord pour grouper l'iPhone et iPad dans la même catégorie.

En fait, on devrait avoir:
macOS
phoneOS
tabletOS
watchOS
tvOS

Et, dans certains cas limites (iPad pro avec clavier ou iPhone x+), on pourrait décider de basculer de l'un à l'autre OS par une jolie animation.

#30 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 888 messages

Posté 02 février 2016 - 10:50

phoneOS
tabletOS

2 OS alors qu'on fait des applications universelles ne me paraît pas raisonnable.

Ou alors il faut supprimer les applications universelles.

Encore une fois entre un iPhone de 4 pouces et une tablette de 13 pouces, seule la taille de l'écran change. 

Donc pour moi un seul OS est logique.

#31 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • 8 601 messages
  • LocationParis

Posté 02 février 2016 - 10:56

En fait, on devrait avoir:
macOS
phoneOS
tabletOS
watchOS
tvOS

T'oublies carOS !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#32 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • 8 601 messages
  • LocationParis

Posté 02 février 2016 - 10:58

Moi je suis pour que le prochain système s'appelle Mac OS 10.12, de toute façon la plupart des gens disent "Je suis sur Mac OS" ou simplement sur Mac. J'ai jamais entendu dire "Je suis sur OS X". 

Moi j'entend plutôt "je suis sur El Capitan", ou "je suis sur Yosemite".

• muqaddar aime ceci

#33 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 090 messages

Posté 02 février 2016 - 11:21

>:(   Je crois qu'on va finir par l'avoir dans l'OS !

J'ai mal à ma France !

#34 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 888 messages

Posté 02 février 2016 - 11:41

>:(   Je crois qu'on va finir par l'avoir dans l'OS !

On est quand-même un paquet à vouloir qu'Apple se remotive sur les Mac...

• Mala aime ceci

#35 FKDEV

FKDEV

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Posté 02 février 2016 - 13:10

Ou alors il faut supprimer les applications universelles.

Oui. Cela devrait être géré au niveau du store comme cela l'est pour tvOS.
Avec une target en plus pour iPad.

Encore une fois entre un iPhone de 4 pouces et une tablette de 13 pouces, seule la taille de l'écran change. 
Donc pour moi un seul OS est logique.

Apple a pas mal joué sur le fait que la différence entre l'iPad et les autres tablettes, c'est que les apps sont optimisées pour la taille d'écran, contrairement a Android où la plupart des apps sont juste maximisées.

D'autre part avec l'iPadPro + clavier, on n'est plus sur un OS purement touch, on est sur un hybride où certains aimerait voir arriver le focus engine (de tvOS) pour naviguer au clavier, voir du multifenêtrage pour bosser correctement.

En fait il faudrait un OS qui s'adapte non seulement à la taille d'écran mais aussi aux périphériques d'entrées (doigt, clavier, trackpad).

C'est pas simple en tous cas...

#36 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • 8 601 messages
  • LocationParis

Posté 02 février 2016 - 13:36

En fait il faudrait un OS qui s'adapte non seulement à la taille d'écran mais aussi aux périphériques d'entrées (doigt, clavier, trackpad).

L'hydravion, mauvais bateau et mauvais avion ..

#37 FKDEV

FKDEV

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Posté 02 février 2016 - 13:59

L'hydravion, mauvais bateau et mauvais avion ..

Je pensais plus à quelque chose qui se transforme, pas quelque chose comme Windows 8 qui fait les deux en même temps.
Pas un hydravion, plus quelque chose comme la DS de Fantomas : une bonne voiture qui peut se transformer en avion moyen pour dépanner.

#38 FKDEV

FKDEV

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Posté 03 février 2016 - 07:59

J'ai eu des gros soucis avec spotlight sous snow leopard et puis on n'avait pas iCloud. Fallait tout synchroniser à la main, transférer la musique manuellement, synchroniser les contacts.
C'était peut-être plus stable (ça reste à prouver) mais c'était pas mieux avant. Bande de vieux...

#39 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 090 messages

Posté 03 février 2016 - 08:32

::)   pour FKDEV:  

Bande de vieux...

la..la..la...

• Mala aime ceci

J'ai mal à ma France !

#40 Mala

Mala

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages
  • LocationHautes-Alpes

Posté 03 février 2016 - 11:23

J'ai eu des gros soucis avec spotlight sous snow leopard et puis on n'avait pas iCloud. Fallait tout synchroniser à la main, transférer la musique manuellement, synchroniser les contacts.

Tout synchroniser à la main? La synchro automatique se faisait via mobile me et iDisk. Certes c'était moins poussé que iCloud mais ça fonctionnait bien (onglets de safari, contacts, etc).

Côté synchro iPhone, il faut replacer dans le contexte historique: l'iPhone n'avait rien à voir avec l'écosystème d'aujourd'hui. Apple voulait nous refiler des "gorgeous web apps" jusque là et l'App Store sortait tout juste des cartons. Donc oui il y a eu du chemin de fait depuis mais c'est plus à iTunes qu'à l'OS que la faute incombait à l'époque.

Niveau stabilité/réactivité, il suffit de faire passer un Core 2 Duo de l'époque ne serait-ce que de 10.6 à 10.7 pour s'apercevoir qu'il y a eu une grosse détérioration des performances. D'un seul coup des applications fluides se sont mises à ramer (ex: iChat en fullscreen sur un iMac 24" de 2006). Et là où 10.6 est charnière selon moi c'est que jusque là chaque nouvelle version du système était de plus en plus réactive grace à un gros travail de fond des ingé d'Apple. Hors 10.7, 10.8, 10.9, 10.10 et 10.11 ce n'est absolument plus le cas.

froggy.png

And you'll see why HDR won't be like "HDR".

http://www.marscaper.com

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)