Aller au contenu

Photo

Le Mac et le futur d'Apple, on en parle ici !

• Please log in to reply
108 réponses à ce sujet

#101 klog

klog

Cueilleur de cabosses

• Membre
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 12 février 2016 - 11:31

Oui, effectivement. Cela ne me gène pas, parce c'est fait sur une base statistique avec des données anonymisées.

Moi non plus pour être honnête, mais on sait trop peu de chose sur ce qui est effectivement envoyé, avec quel niveau de sécurité... C'est une question de confiance totale. Je me rassure en constatant à quel point, en raison de leurs business models, tu as raison, les googles et consort sont beaucoup plus litigieux sur ce point.

#102 FKDEV

FKDEV

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Posté 12 février 2016 - 11:42

Il faudrait que ton iCloud local fasse des sauvegardes quelque part à l'extérieur, quand même, non ?

Oui, mais il faut séparer les problèmes. Le problème de la synchro n'est pas strictement identique au problème du backup.

Le problème de cette solution, c'est qu'on ne peut pas obliger tout le monde à acheter une time capsule, donc il faudrait que ce soit une sorte d'option.

#103 Céroce

Céroce

Mouleur de chocolats

• Contrôleur d'arômes
  • 5 206 messages
  • LocationSaint-Leu-d'Esserent / France

Posté 12 février 2016 - 12:15

Pour moi, le signe le plus prégnant d'une éventuelle fuite en avant (en arrière?) d'Apple est le rôle de plus en plus prépondérant de J. Ive.

Comme je suis d'accord… je pense qu'iOS 7 et Yosemite sont de gros échecs en matière d'IHM. Pas seulement d'un point de vue graphique, je veux dire, mais aussi d'ergonomie, de cohérence. Le design d'IHM et de matériel, eh bien, visiblement, ce n'est pas le même métier.
RenaudPradenc.com Je suis développeur iOS & Mac indépendant.

#104 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 888 messages

Posté 12 février 2016 - 12:42

Comme je suis d'accord… je pense qu'iOS 7 et Yosemite sont de gros échecs en matière d'IHM. Pas seulement d'un point de vue graphique, je veux dire, mais aussi d'ergonomie, de cohérence. Le design d'IHM et de matériel, eh bien, visiblement, ce n'est pas le même métier.

Bof, ce n'est pas ce qui me choque le plus... contrairement à la course à la miniaturisation (sur un Mac Pro par exemple, un comble !)

Mes applications iOS: VinoCell

#105 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 090 messages
  • LocationGrenoble et Méaudre (Isère)

Posté 14 février 2016 - 10:07

contrairement à la course à la miniaturisation (sur un Mac Pro par exemple, un comble !)

Ça sa me choque également, de même que l'évolution des connexions sur l'extérieur qui oublie totalement les type précédents !  Voilà les dispositifs que j'ai acheté depuis 2003 ! 5 ne sont pas Apple.

Fichier joint  P1000082.JPG   75,92 Ko   0 téléchargement(s)

"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tellement de nouvelles erreurs à commettre?" (Bertrand Russel)

J'ai mal à ma France !
mon site: http://cocoa.pod.free.fr

#106 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 601 messages
  • LocationParis

Posté 14 février 2016 - 11:06

je pense qu'iOS 7 et Yosemite sont de gros échecs en matière d'IHM. Pas seulement d'un point de vue graphique, je veux dire, mais aussi d'ergonomie, de cohérence.

Moi j'adore le flat design. Je pense que c'est un gros progrès par rapport aux interfaces classiques. Mais c'est vrai qu'il y a parfois des choses un peu surprenantes dans l'ergonomie.

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#107 FKDEV

FKDEV

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Posté 14 février 2016 - 13:05

Moi j'adore le flat design. Je pense que c'est un gros progrès par rapport aux interfaces classiques. Mais c'est vrai qu'il y a parfois des choses un peu surprenantes dans l'ergonomie.

Et cela facilite la vie des développeurs indépendants.

Il y a eu une tentative de faire quelque chose de dynamique aussi avec UIDynamics et avec les zooms transitions (comme dans l'app Calendar), mais j'ai l'impression que cela n'a pas pris.

#108 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 601 messages
  • LocationParis

Posté 14 février 2016 - 13:06

Un bien pour un bien ..

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#109 Ulysse

Ulysse

Planteur de pousses

• Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 avril 2017 - 22:59

ben iOS est bien basé sur un noyau ux non ? De mémoire, quand on jailbreak, on a un beau terminal...

Oui mais le jailbreak est un jailbreak qu'on le veuille ou pas  ::)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)