Mise à  jour d'une application qui devient universelle

Bonjour à  tous,


 


Une petite question bête... Est-t-il possible de transformer une application de "iPhone only" vers une application universelle ou faut-il déclarer une nouvelle application ?


Je préfèrerai garder l'ancienne application et la faire évoluer vers une appli universelle pour que les actuels clients n'aient pas à  la racheter, mais j'ai un doute...  ???


 


Merci d'avance.  o:)


Réponses

  • Hello,


     


    Oui tu peux et heureusement :)


  • Super, je n'arrivais pas à  trouver l'info mais çà  me paraissait évident... Merci Samir.   


     


     


    D'ailleurs, en fouinant sur iTunesConnect, je viens de voir qu'on pouvait faire une vidéo Aperçu de l'application, c'est super çà  j'avais zappé !


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    D'ailleurs, en fouinant sur iTunesConnect, je viens de voir qu'on pouvait faire une vidéo Aperçu de l'application, c'est super çà  j'avais zappé !

    Oui, c'est relativement récent. Il me semble, depuis la sortie d'El Capitan... parce qu'avant on ne pouvait pas faire de capture vidéo de l'écran du terminal iOS avec son Mac.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Pas si récent que ça. Ca date plutot de Yosemite il me semble. J'en ai faite une il y a longtemps...


    iMovie te permet d'en faire une au bon format d'ailleurs (car le format est strict...).


     


    Pour transformer ton appli en universelle, il me semble qu'il suffit d'ajouter un storyboard pour iPad.




  • Pour transformer ton appli en universelle, il me semble qu'il suffit d'ajouter un storyboard pour iPad.




     


    Oui c'est presque çà ... sauf que cette application date d'avant StoryBoard, donc je vais la reprendre avec StoryBoard (et surtout les size class). J'ai donc un peu de boulot en perspective, mais je vais me retrousser les manches !

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Pour transformer ton appli en universelle, il me semble qu'il suffit d'ajouter un storyboard pour iPad.

    Il y a une clef dans Info.plist pour le dire.
    Après, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'une appli iPad ne doit pas être une appli iPhone agrandie.

    donc je vais la reprendre avec StoryBoard (et surtout les size class).

    On peut pas utiliser les size classes dans les xib ? Je suis presque sûr que si.
  • Alf1996Alf1996 Membre
    février 2016 modifié #8


    Il y a une clef dans Info.plist pour le dire.

    Après, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'une appli iPad ne doit pas être une appli iPhone agrandie.




     


    Oui, çà  j'avais trouvé pour la clef dans le plist, par contre, je pensais qu'il y avait aussi quelque chose à  mettre dans les infos de l'application sur iTunesConnect... mais apparemment non.


    Sinon, tout à  fait d'accord pour l'appli iPhone agrandie, et comme j'ai pas mal d'utilisateurs sur iPad, je leur dois bien un passage en application universelle !!  ::)  ::)


     


     


     



     


    On peut pas utiliser les size classes dans les xib ? Je suis presque sûr que si.


     



     


     


    Oui, tu as raison, je viens de trouver. Il suffit de cocher la case "use size class" dans les infos du xib.


    Du coup, les modifications devraient être plus simples !!!   <3   <3 </p>

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    par contre, je pensais qu'il y avait aussi quelque chose à  mettre dans les infos de l'application sur iTunesConnect... mais apparemment non.

    Il faut une copie d'écran pour l'iPad.
    ça a l'air idiot, mais c'est ainsi qu'iTunes Connect sait les compatibilités pour iPhone 6(S), aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.