Interface builder: internal error occurred

Salut,


 


Je suis sous Xcode 7.2 (7C68) et j'ai énormément de problèmes avec Interface Builder. J'ai très souvent un message qui s'affiche 'internal error occured' et la c'est le début des ennuis car


 


1- je ne peux quasiment plus travailler dans l'interface builder sur mes ViewController


2- Lorsque je ferme le storyboard et que je l'ouvre a nouveau, j'ai la roue de la mort... qui tourne sans jamais se terminer (je dois killer Xcode et redémarrer sur une ancienne version de mon projet)


 


J'ai l'impression que ce problème apparait fréquemment des que j'utilise des UIStackview dans des UITableViewCell. La plupart du temps que ca arrive c'est lorsque j'ajoute un Label ou un Boutton dans un UIStackView d'une de mes UITableViewCell que ca m'affiche ce message.


 


Est-ce que je suis le seul a rencontrer ce problème depuis des mois? Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal sur l'utilisation des UIStackview? 


 


Du coup, j'en viens a remplacer les UIStackView dans les tables par des simples contraintes car moins de problèmes. Vraiment un cauchemar...


 


Toute aide est la bienvenue.


 


Seb.


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    As-tu cherché sur les forums d'Apple ? Ici, nous sommes une petite communauté, et nous rencontrons forcément moins de problèmes.

    Par ailleurs, est-ce que cela se produit toujours avec le même projet ?
    As-tu essayé de réinstaller Xcode et de supprimer ses préférences, etc. ?
  • Oui j'ai cherché sur les forums d'Apple. Le problème a déjà  été reporté plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de solutions. Le dernier en date: 


     


    https://forums.developer.apple.com/thread/43262


    https://forums.developer.apple.com/thread/20055


    https://forums.developer.apple.com/thread/23653


    ...


    sur Stackoverflow


     


    http://stackoverflow.com/questions/33456411/ios-project-showing-error-an-internal-error-occured-editing-functionality-may


     


    J'ai déjà  eu ce même problème sur un autre projet. J'ai l'impression que c'est a chaque fois lorsque j'essaie d'utiliser les UIStackView dans une UITableViewCell.


     


    J'ai déjà  fait des installation multiples d'Xcode 7.2 sur mes deux machines mais ca n'a rien changé. Avec un peu de chance un Xcode 7.3 sortira ce soir et ca résoudre mes problèmes... mais j'y crois pas trop.


     


    Est-ce que des personnes sur ce forum ont utilisé des UIStackView dans des UITableViewCell sans rencontrer ce genre de problèmes?


    Des que j'ai un peu de temps j'essaierai de faire un projet vide avec UIStackView pour essayer d'isoler mon problème.


     


    Comment re-initialiser Xcode?


    Merci


     


    Seb.

  • Pour revenir sur mon problème de UIStackview.


     


    En Octobre 2015 j'avais déjà  eu ce problème et j'avais soumis un bug à  Apple (#23060936) et je viens de recevoir cette semaine un email comme quoi il venait d'être fermé.


     


    Apparement ca semble mieux fonctionner avec XCode 7.3...


    a+


     


    Seb.


  • DrakenDraken Membre
    mars 2016 modifié #5


    En Octobre 2015 j'avais déjà  eu ce problème et j'avais soumis un bug à  Apple (#23060936) et je viens de recevoir cette semaine un email comme quoi il venait d'être fermé.


     




    Je ne suis pas familiarisé avec cette terminologie. à‰tre fermé, ça veut dire que le bug a été éliminé ?


     


    Je le comprends dans le sens "le dossier de ce bug a été fermé", comme "le dossier de cette enquête a été fermé", ce qui n'implique pas forcément que l'enquête a été résolue. 

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    "Fermé" chez Apple ça peut vouloir dire "corrigé", "dupliqué" ou "rejeté". Quand tu vas dans le détail, ils t'indiquent plus clairement le statut.
  • D'apres ce que j'ai pu lire et comprendre sur le site d'Apple, mon bug a été fermé car c'était un doublon d'un autre bug mais qui lui a été corrigé.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.