Xcode 7.3 - ça chauffe !

Je viens d'installer Xcode 7.3 et le ventilateur dans mon MacBook Pro se tourne bien plus souvent qu'auparavant  :'(


«1

Réponses

  • heliohelio Membre
    J'e n'ai pas encore trop remarqué cela, en revanche sur mes applications entièrement Swift, il y a un peu de boulot pour actualiser le code en Swift 2.2!
  • DrakenDraken Membre
    mars 2016 modifié #3

    Je n'ai pas remarqué non plus. Mon ventilateur ne s'agite jamais avec XCode. Seuls quelques jeux vidéos gourmand le font réagir (MBPr 13" début 2015). D'un autre coté, je ne l'utilise pas plus de 20 minutes par jour ces temps-ci.


     


    Ta machine a peut-être besoin d'un petit nettoyage a sec. J'ai cru comprendre qu'il faut le faire au moins une fois par an, pour éviter les pépins.

  • klogklog Membre

    Dans l'éditeur ?


     


    Parce que j'ai l'impression que le système de Code completion est plus instantané et complet (les suggestions sont bien plus nombreuses et tiennent par exemple compte des inversions de caractères).. Du coup peut-être que ce moteur consomme plus de ressources. As tu essayé de le débrayer (Préférences / Text Editing) ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Bah, ouais, c'était SourceKitService qui prenait jusqu'à  98%  xd


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Ca donne envie Xcode 7... 


     


    Je vais rester encore un peu en 6.2 moi. Vous déboguer encore un peu et on se dit quoi (comme il disent dans le ch'nord).  ;D


  • colas_colas_ Membre
    mars 2016 modifié #8

    Xcode 7.3 installé ici.


     


    Très content de la nouvelle autocomplétion (par exemple : je tape "indebrow" puis "esc" il me propose "CBDIndexesForTabsForBrowsingHub.h") ! 


     


     


    ​Remarque : si "esc" ne marche pas (bug de Xcode), appuyez sur â†“


     puis sur â†‘ puis de nouveau sur escape. ça devrait marcher.

  • De mon coté j'ai l'impression qu'il est plus stable que le 7.2 (surtout IB).

  • L'éditeur de code a dû être modifié : je constate que, régulièrement, en swift, tout le code perd sa coloration syntaxique pendant quelques secondes. J'ai également une barre indiquant un plantage de l'éditeur qui s'affiche de temps en temps en haut de l'éditeur.

  • La nouvelle autocomplétion est vraiment très pratique !!!!


    Plus besoin de connaà®tre le début d'une méthode.


     


    Exemple : je ne me souviens jamais de "becomeFirstResponder". En tapant Responder, je l'ai trouvée !


  • Impossible de le télécharger ! C'est une galère, j'ai mis à  jour ma device de test ce matin, je pensais pas avoir besoin du dernier Xcode... Ca tombe mal je dois bosser sur les push notifications. Comment perdre une journée de taf


     


    Vous auriez pas des astuces pour le décharger ailleurs que sur l'appstore ? Le téléchargement se lance pas, ça fait une semaine que j'essai de le mettre à  jour, j'abandonne à  chaque fois, mais là  je suis obligé :/ 


  • heliohelio Membre
    avril 2016 modifié #13
    Tu es certain que le téléchargement ne se lance pas ?

    Parce que de mon côté si je regarde dans le mac app store, il n'y a pas / plus de barre de progression, mais en regardant le launchpad, j'ai bien le téléchargement en cours.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Vous auriez pas des astuces pour le décharger ailleurs que sur l'appstore ?

    Si, tu peux le télécharger ici:
    http://adcdownload.apple.com/Developer_Tools/Xcode_7.3/Xcode_7.3.dmg

    Je suis passé par https://developer.apple.com/downloads/pour le trouver.

    À noter que El Capitan est requis.
  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Mais attention de ne pas le télécharger que des serveurs de chez Apple. https://nakedsecurity.sophos.com/2015/09/22/apples-app-store-hit-by-the-xcodeghost-of-malware-present/


  • Impossible de le télécharger ! C'est une galère, j'ai mis à  jour ma device de test ce matin, je pensais pas avoir besoin du dernier Xcode... Ca tombe mal je dois bosser sur les push notifications. Comment perdre une journée de taf


     


    Vous auriez pas des astuces pour le décharger ailleurs que sur l'appstore ? Le téléchargement se lance pas, ça fait une semaine que j'essai de le mettre à  jour, j'abandonne à  chaque fois, mais là  je suis obligé :/ 




     


    As-tu réglé ton soucis ???


    Ton OSX est-il à  jour (minimum requis pour la dernière version de Xcode) ?


     


     

    maVariable++ deprecated en Swift 3.0 => C-style for statement is deprecated and will be removed in a future version of Swift

     

    Traduction => on est tellement bon qu'on chie sur le C même si notre langage compile en C  ;D 

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Dites,


    On peut encore livrer des applis en XCode 6.x ?


     


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Oui mais si quelqu'un l'installait avec iOS 9, ça pourrait planter.
  • ok merci à  tous j'ai réglé le problème d'une part en utilisant le liens de Céroce, puis en mettant à  jour vers El Capitain :/ Bref perdu la journée ^^Parce que je peux vous dire qu'en australie, la fibre ils connaissent pas. J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière, quand, je lançais mes téléchargements le soir et sautais de joie quand j'atteignais 100ko/s. Les pages se chargent à  l'ancienne, vous savez avec le modem 56k -_-' 

  • Et ça coûte combien cet ADSL à  l'ancienne ?

  • J'ai un problème en changeant de size class !!!


    J'ai le spinelle multicolor (curseur de chargement) qui tourne à  l'infini !!!


    Suis-je le seul ????


  • RomheinRomhein Membre
    avril 2016 modifié #22


    Et ça coûte combien cet ADSL à  l'ancienne ?




     


    pfff, beaucoup plus cher qu'en france. En fait l'illimité existe pas, ce sont des forfaits genre 100Go, 200Go etc. par exemple 100Go c'est $30 (environ 22€) et ça expire au bout d'un mois. 


     


    PS : j'ai mis 5 min à  poster ce message, et de même pour le modifier et ajouter ce PS... On apprend à  être multitâche, c'est ça l'avantage. On se console comme on peut!


  • Avis pour ceux qui ne sont pas encore passés à  Xcode 7.3 :


     


    La nouvelle autocomplétion est un overkif total !!


    Très agréable, presque parfaite, ça accélère nettement le flow et ça permet de trouver hyper rapidement les méthodes.


     


    Je vous conseille vraiment de l'adopter ;-)


  • ça lague quand même un peu de temps en temps.



  • ça lague quand même un peu de temps en temps.




     


    Un peu !!! Tu es gentil là  !


    Chez moi c'est lent...   >:(  >:(

  • colas_colas_ Membre
    avril 2016 modifié #26

    Chez moi pas de lag particulier.


     


    MacBook Pro (15 pouces, mi-2012)


    2,3 GHz Intel Core i7


    16 Go 1600 MHz DDR3


  • DrakenDraken Membre
    avril 2016 modifié #27


    Un peu !!! Tu es gentil là  !


    Chez moi c'est lent...   >:(  >:(




     


    En effet je suis quelqu'un de (trop) gentil.


    Sinon j'ai parfois des lags, mais ce n'est pas très fréquent. Il peut se passer plusieurs heures sans ralentissements (d'un autre coté je n'utilise plus trop Xcode ces temps-ci, en l'attente d'une nouvelle paire de lunettes).


     


    MacBookPro Retina 13" (début 2015)


    2,7 GHz Intel Core i5


    8 Go de RAM 1867 MHz DDR3


    SSD 128 Go

  • Rhooo chez moi c'est un enfer, à  chaque fois que j'affiche un .storyboard ça mouline !!! 




  • Rhooo chez moi c'est un enfer, à  chaque fois que j'affiche un .storyboard ça mouline !!! 




     


    Exactement comme moi... Je crois que je dois manquer de RAM.


    J'ai un MBA avec 4Go de RAM. Je me demande si je peux le gonfler un peu ?

  •   >:D   Il n'y a pas qu'en Australie que c'est lent ! En montagne, a plus de 2km 1/2 du DSLAM, c'est un peu la galère !


    Je ne télécharge que quand je suis en ville et encore  je ne dépasse pas 1,3 Mo/s.


    Je devrais avoir la fibre avant la retr.... ah non, j'y suis depuis 12 ans à  la retraite !



  •   >:D   Il n'y a pas qu'en Australie que c'est lent ! En montagne, a plus de 2km 1/2 du DSLAM, c'est un peu la galère !


    Je ne télécharge que quand je suis en ville et encore  je ne dépasse pas 1,3 Mo/s.


     




    Montreuil, 6,5 km de Paris, j'arrive parfois à  attendre les 400 Ko/s !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.