Swift, Condition avec un Segue ( existant ou non)

Salut, 


Alors je vous explique mon problème, je souhaiterais que lorsque que j'appuie sur une cellule de mon tableau, si le segue de nom  "x"  existe je fais une certaine action. Et si celui-ci n'existe pas j'en effectue une autre .

Est-il possible de réaliser ce que je veux ?


Vous remerciant pas avance de vos retours  


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je ne sais pas si on peut avoir la liste des segue Identifiers auxquels un UIViewController peut répondre, mais ça ne me semble pas la bonne solution. Par exemple utiliser la méthode -shouldPerformSegueWithIdentifier:sender: est sans doute plus approprié.


     


    Pourrais-tu plutôt nous dire ce que tu cherches à  faire ? 


  • En fait j'essai de créer un menu qui soit accessible depuis toutes mes vues via un bouton "Menu" .

    Ma vue menu étant composé d'un table view, donc quand je clique sur une cellule de ce tableau je voudrai pouvoir accéder a la vue en question .

     


  • Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. Une manière de faire, sans doute pas la meilleure mais c'est simple et ça marchera, est d'attribuer un tag à  chacune de tes cells et de traiter le performSegue en fonction du tag reçu.


  • Non pas encore,

    mais tu entends quoi par attribuer un tag ? 


    ps : mes cellule sont créées a l'aide d'un tableau, donc pas static 


  • LarmeLarme Membre

    En regardant un peu sur StackOverFlow, j'ai cru voir des @try/@catch en essayant un performSegue qui t'indiquera en cas d'erreur que ce n'est pas possible.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.