frenchkit

FKDEVFKDEV Membre
mai 2016 modifié dans Actualités #1

http://frenchkit.fr 


Les 23 et 24 septembre.


 


Qui y va ?


 


 


EDIT: lien corrigé. Désolé pour ceux que j'ai bloqué dans une boucle infinie.


Mots clés:
«1

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    mai 2016 modifié #2

    Bin j'y suis déjà  ..


     


    (ton lien boucle sur ce topic ??? ) 


     


    EDIT : En fait  non. Cela boucle si je clique ou double-clic sur le lien. Par contre ça marche si j'ouvre l'URL dans un autre onglet. Safari est bizarre ce soir (ou c'est le site).


     


    EDIT 2 : Bin j'y suis plus, depuis que FKDEV a corrigé la boucle temporelle ! 

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Le lien mène à  la récursion ;)
  • DrakenDraken Membre

    FrenchKit = FrenchKit - 1

  • FKDEVFKDEV Membre

    Il ne reste déjà  plus de places à  80 €.


     


    Comme macg, je trouve que c'est une bonne idée de faire une conférence trois mois après la WWDC.


  • colas_colas_ Membre
    mai 2016 modifié #6

    Bravo ! Quel est ton business model ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    À noter que la conférence est organisée par les organisateurs des Cocoaheads parisiens.
  • DrakenDraken Membre

    On roule en terrain connu alors. Quoi que .. sont-ils au courant qu'on parle français à  Paris ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    On roule en terrain connu alors. Quoi que .. sont-ils au courant qu'on parle français à  Paris ?

    Si tu veux des pointures internationales, il faut bien que ce soit en anglais, non ?
  • Certains pointures étrangères parlent la langue de louis XIV quand même. Ali, malgré sa nationalité bretonne, speak un peu le français, non ?


     


    Blague à  part je pensais surtout au site de la conférence, entièrement en british.

  • Le programme n'est pas très clair. Difficile de prendre une décision pour quelque chose de nouveau sans savoir où on va...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Disons que pour l'instant, ça manque de conférenciers. C'est un cercle vertueux à  installer: plus il y a de conférenciers, plus il y a de spectateurs. Plus il y a de spectateurs, plus il y a de conférenciers. ça explique pourquoi les premières places sont peu chères.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Y'a des chances que j'y sois Speaker (c'est en cours de discussion).

    Le fait que ce soit en anglais ne me choque pas, et je trouve ça même normal. Ce n'est pas une conférences par des français pour des français. C'est une conférence qui a pour vocation d'attirer des gens de n'importe quel horizon et pays. Les speakers déjà  annoncés ne sont d'ailleurs pas francophones, et ça paraà®trait énormément fermer la conférence à  plein de gens que de ne la faire qu'en français, alors que la demande de ce côté ne vient pas que de Français. D'ailleurs pour dotSwift c'est pareil, c'est tout en anglais alors que c'est à  Paris aussi, et c'est normal.



    Sinon normalement ils comptent avoir une liste plus claire de speakers courant Juillet (je suis d'accord que ça fait un peu short leur timing entre l'affichage de la liste des conférenciers et la date de la conf / commande de billets, ça aiderait + de gens à  se décider s'ils affichaient + d'infos mais bon c'est leur première année aussi ;-))
  • Super Ali, tiens nous au courant de ta participation...


     


    Il faut aussi rappeler que, sans vouloir de vexer personne, ce n'est pas de la littérature anglaise du XIXeme que l'on va aborder mais surement de swift, de la library et autre for.. loop, reduce, filter, if, UIkit, xCode, iOS, iPhone, Apple..... Bref du vocabulaire technique pas très compliqué que l'on parle tous les jours sans s'en rendre compte.


     


    D'expérience pour avoir suivi pas mal de vidéo; lu des cours et consulter la doc. d'apple en anglais je pense que c'est au niveau de tout dev francophone. En plus la langue étrangère oblige à  plus ce concentré et donc à  mieux assimilé. Le seul truc qui peut être gênant c'est l'accent de l'orateur.


     


    En général s'il y a un bon power-point (je voulais dire keynote) derrière c'est facile. C'est parfois plus gênant pour poser des questions et intervenir...

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est officiel, je serai speaker à  la conférence FrenchKit en septembre.

    Je ne sais pas encore sur quoi je vais parler (à  vrai dire ce sont eux qui sont venus me chercher et non pas moi qui ai proposé un talk) mais j'aborderai certainement des trucs et astuces et/ou design patterns avancés sur Swift.

    ---

    Le site a bien évolué depuis le premier post de ce sujet ici, puisque quand FKDEV a ouvert le sujet le site venait à  peine de sortir et la comm officielle n'était même pas faite, mais depuis ils ont eu le temps de rajouter pas mal d'infos (un CoC, le formulaire des CFP pour ceux qui veulent soumettre des talks, des infos sur le lieu et bien + de speakers), et bien sûr ça va continuer d'évoluer au fur et à  mesure que de nouveaux speakers auront été choisis parmi ceux qui vont soumettre un talk, donc restez à  l'écoute ;)
  • Cool Aligator !
  • C'est dommage. J'aurais bien aimé te voir @aligator parler de choses plus obscures. Genre des API pas très connues mais très utiles. Après Swift c'est pas mal aussi.


  • Je suis déçue aussi... Tu n'as pas ton turban sur la photo !!! ;)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Juste pour dire que j'y serai. L'occasion pour rencontrer certains d'entre vous dans la vraie vie.




  • Juste pour dire que j'y serai. L'occasion pour rencontrer certains d'entre vous dans la vraie vie.




     


    Conférencier ou badaud ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Badaud.


  • idem, j'ai pris mon ticket ;-)


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Voilà , ça s'est terminé samedi soir sur une note joyeuse. C'était vraiment sympa et l'organisation était au poil.

    Vivement la prochaine!
  • T'as vu des buveurs de chocolat ?

  • Nos pages portaient notre vrai nom on aurait dû y ajouter notre pseudo pour ce reconnaà®tre. Une idée pour la prochaine édition ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    T'as vu des buveurs de chocolat ?

    Plutôt des buveurs de vin. Les organisateurs ont eu la bonne idée de servir un plateau de fromage avec la boisson appropriée.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Nos pages portaient notre vrai nom on aurait dû y ajouter notre pseudo pour ce reconnaà®tre. Une idée pour la prochaine édition ?

    Mon badge portait le nom de ma société, qui est aussi mon pseudo ici! ça veut dire que nous nous sommes loupés, pourtant ce n'est pas faute d'avoir parlé à  beaucoup de gens.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Et sinon, j'ai enfin rencontré AliGator dans la vraie vie. ça fait, genre, dix ans que nous trainons ici tous les deux. (en vrai, il a les dents beaucoup moins longues).
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2016 modifié #30

    Brève salutation ou longue conversation ? Turban ou pas turban ? Un fez peut-être ? (c'est cool un fez)

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2016 modifié #31

    Brève salutation ou longue conversation ?

    Entre les deux. Il était très demandé.
     

    Turban ou pas turban ? Un fez peut-être ? (c'est cool un fez)

    Ni turban ni fez. Il faisait beau à  Paris en cette fin septembre, et il a pu sortir tête nue.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.