Test Application : Changer la langue et la localisation

iLandesiLandes Membre
mai 2016 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Bonjour à  tous


 


Je suis dans la phase finale d'une application qui utilise une base de donnée avec des dates et des heures qui sont affichées en heure locale pour l'utilisateur.


 


Ma question est simple. Comment tester mon application pour voir si je ne me suis pas embrouiller avec les NSDate et les NSDateformatter ?


 


J'aimerai simuler un lancement de l'application dans différente time zone Londres (GMT +0) à  Paris (CET /Paris), NY, etc...


 


De plus j'avais vu dans un cocoahead à  Paris une manière simple de faire pour tester les NSLocalization mais impossible de mettre la main sur mes notes....


 


D'avance merci à  tous


 


--


Pour la Localization ça m'est revenu. C'est dans edit schème. Les explications sont ici : https://developer.apple.com/library/ios/documentation/MacOSX/Conceptual/BPInternational/TestingYourInternationalApp/TestingYourInternationalApp.html


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    J'aimerai simuler un lancement de l'application dans différente time zone Londres (GMT +0) à  Paris (CET /Paris), NY, etc...


     




    Je n'ai pas connaissance d'une option pour choisir la time zone.


    Le moyen le plus évident est de changer le fuseau horaire dans le simulateur et de lancer l'application. Malheureusement, ça implique qu'on ne peut pas le tester totalement avec des tests unitaires.



  • Le moyen le plus évident est de changer le fuseau horaire dans le simulateur et de lancer l'application. 




     


    Peut-être, mais comment faire pour changer la timezone dans le simulateur ?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Vas dans l'application Réglages, comme sur un vrai iPhone.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.