Raccourci Xcode

Salut,


 


Je me demandais si il y'a des outils qui permettent de créer un raccourci vers une méthode, une ligne dans un projet Xcode et accessible à  partir de Note ou tout autre application du même type.


 


En gros on aurait un lien qui nous ouvrirait Xcode, sur la bonne classe, la bonne ligne. Un peu comme les liens sur les sites web quoi.


Mots clés:

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Faire une recherche Spotlight ?
  • Non c'est pas trop ce que je veux :) 


    Je veux pouvoir créer des liens et les stocker dans une note ou sur un document texte qui me conduiront sur la bonne ligne dans Xcode et le projet.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    ça ne me parait pas trop faisable.
    Quel est le but? Il y a peut-être une autre solution technique.
  • Je fais une analyse sur un projet et je souhaites noter des méthodes que je serais amené moi ou une autre personne à  revoir dans un futur proche. Si possible les bonnes lignes de la méthode concernée. Un effet similaire à  ce qu'on a avec Instruments qui nous ouvre la ligne concernée par un memory leak par exemple.


     


    Je sais pas si c'est réalisable mais on gagnerait un peu de temps.


  • Tu fois pouvoir créer un schema URL propre à  ton besoin du style "xcodelink://project[@workspace]/fileref/linenumber" et une application (ou un script OSA peut être) qui prend en charge ton schema et script Xcode pour arriver à  bon port (ce qui doit être la partie la plus dure je penses).


  • Oui. Est-ce qu'un utilitaire fait ça ? C'est la question que je me pose


  • LexxisLexxis Membre
    août 2016 modifié #8

    Je n'ai rien trouvé du genre hélas.


     


    edit: Xcode propose le service 'open quickly'. Ce n'est pas automatique puisque l'utilisateur doit sélectionner le texte puis faire appel au service (le bon projet doit aussi être ouvert). Mais cela permet d'ouvrir rapidement une fichier à  la ligne voulu ou d'accéder rapidement à  une méthode.


  • MagiicMagiic Membre
    août 2016 modifié #10

    @Lexxis Oui effectivement mais pas trop ce que je recherches. Mercii !


     


    @Joanna Merci pour les liens. C'est vrai que ça pourrait être une alternative sur lequel je vais me pencher même si j'aurais préféré une solution miracle comme je l'imaginais. Merci en tout cas ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.