Rebaser sur Git ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
août 2016 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1

Je suis encore loin d'être un expert en Git et j'ai une petite question (sûrement simple ?).


 


1.J'ai effectué des modifications sur la branche master locale, mais j'aurais dû les faire sur la branche test locale.


2.Je n'ai encore rien commité depuis ces modifications.


3.Je pensais qu'il fallait un "rebaser les modifications sur test" mais quand j'essaie avec SourceTree, il me dit qu'il faut avoir commiter auparavant, ce qui me perturbe.


 


Donc avant de faire une connerie, j'aimerais connaà®tre la meilleure procédure pour envoyer ces modifications sur la branche test et non master.


 


Réponses

  • LexxisLexxis Membre
    août 2016 modifié #2

    Je ne suis pas non plus un expert mais si tu n'a pas fait de commit perso je sauvegarderai les modifs dans le stash puis je ferai un checkout de la branche test puis une application du stash sauvegardé et enfin un commit.


  • PyrohPyroh Membre
    août 2016 modifié #3

    - Tu commit sur Master


    - Tu passe sur Test


    - Tu commit sur Test


    - Tu repasse sur Master


    - Tu annule le dernier commit


     


    Je garantie rien mais je ferai ça (avec un bon gros backup des familles avant bien entendu !).


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    août 2016 modifié #4


    - Tu commit sur Master


    - Tu passe sur Test


    - Tu commit sur Test




     


    Sauf qu'à  ce stade, je n'ai plus rien à  commiter !


     


    Et si je fais un "fusion master sur test" à  ce stade ? Un merge quoi !


    (plutôt qu'un rebase ?)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Je ne suis pas non plus un expert mais si tu n'a pas fait de commit perso je sauvegarderai les modifs dans le stash puis je ferai un checkout de la branche test puis une application du stash sauvegardé et enfin un commit.