Rebaser sur Git ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
août 2016 modifié dans Objective-C, Swift, C, C++ #1

Je suis encore loin d'être un expert en Git et j'ai une petite question (sûrement simple ?).


 


1.J'ai effectué des modifications sur la branche master locale, mais j'aurais dû les faire sur la branche test locale.


2.Je n'ai encore rien commité depuis ces modifications.


3.Je pensais qu'il fallait un "rebaser les modifications sur test" mais quand j'essaie avec SourceTree, il me dit qu'il faut avoir commiter auparavant, ce qui me perturbe.


 


Donc avant de faire une connerie, j'aimerais connaà®tre la meilleure procédure pour envoyer ces modifications sur la branche test et non master.


 


Réponses

  • LexxisLexxis Membre
    août 2016 modifié #2

    Je ne suis pas non plus un expert mais si tu n'a pas fait de commit perso je sauvegarderai les modifs dans le stash puis je ferai un checkout de la branche test puis une application du stash sauvegardé et enfin un commit.


  • PyrohPyroh Membre
    août 2016 modifié #3

    - Tu commit sur Master


    - Tu passe sur Test


    - Tu commit sur Test


    - Tu repasse sur Master


    - Tu annule le dernier commit


     


    Je garantie rien mais je ferai ça (avec un bon gros backup des familles avant bien entendu !).


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    août 2016 modifié #4


    - Tu commit sur Master


    - Tu passe sur Test


    - Tu commit sur Test




     


    Sauf qu'à  ce stade, je n'ai plus rien à  commiter !


     


    Et si je fais un "fusion master sur test" à  ce stade ? Un merge quoi !


    (plutôt qu'un rebase ?)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Je ne suis pas non plus un expert mais si tu n'a pas fait de commit perso je sauvegarderai les modifs dans le stash puis je ferai un checkout de la branche test puis une application du stash sauvegardé et enfin un commit.




     


    Désolé, je ne sais pas gérer les stashes... (vraiment débutant) - je me servais essentiellement de Git en tant que backup jusqu'à  pas longtemps.

  • LexxisLexxis Membre
    août 2016 modifié #6

    Au temps pour moi, j'ai mal lu le point N°2 (J'ai lu que tu n'avais pas comité tes modifs.)


     


    il faut voir du cote de 'git reset' je penses, cela te permettre d'annuler le commit et de conserver les changements sur ton project en cours. Puis suivre mon post précédent.


     


    Ici c'est la doc de Tower, ici un post pour SourceTree, et là  le doc git


     


    Tu peux évidemment faire un merge, mais tout dépend si tu veux avoir ces modifs sur les deux branches ou pas.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Merci pour les liens.


     


    Disons que les modifications commités sur master (mais non pushées), doivent être commitées, pushées et testées sur la branche test (logique!), puis peu de temps après pushées à  leur tour sur master. 


    Donc je pense faire un merge.


     


    Merci !


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je confirme que j'ai fait un merge de master sur test.


    Tout va bien ! ;)


     


    Merci à  vous.


  • Oui un merge, je suis un peu à  coÌ‚té de mes pompes en ce moment...



  • Oui un merge, je suis un peu à  coÌ‚té de mes pompes en ce moment...




     


    Prend une petite dose de Swift, ça va te requinquer !  :D

  • Surtout le Swift goût orange ..  :p


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.