Aller au contenu

Photo

Jardiner avec la Lune

• Please log in to reply
25 réponses à ce sujet

#1 iLandes

iLandes

Torréfacteur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 852 messages
  • LocationLandes

Posté 25 août 2016 - 07:43

Ma femme aime jardiner et moi j'adore ses tomates à tomber, ses haricots et ses petit pois trop rare. Tout est bio et loin de la culture intensive.

L'application donne des conseils sur le jardinage : périodes de semis, de récolte, de taille etc. en fonction des phases de la Lune. On y croit, on y croit pas ce n'est pas très important cela sert aussi à répartir les tâches du jardin et à ne pas en oublier.

Quand on modèle économique il est simple : l'application est gratuite et une publicité AdMob est affichée en bas du calendrier. Ce genre d'application me sert plus de démo dans le cadre d'une reconversion professionnelle. N'hésitez pas à faire vos retours c'est toujours constructif.

Une application qui doit beaucoup pour son côté technique aux rencontres et à l'entraide sur ce forum. Un grand merci à vous !

Disponible dans l'AppStore : Jardiner avec la Lune

• Lexxis aime ceci

--

seb@stien as iLandes

Linked In, Twitter, GitHub, StackOverFlowiLandes.fr

Applications : Plages.TVGirondins33Jardiner avec la luneDVRGVMidi Note Converter, FreeIMC.

It's not a bug, it's a feature.

Feature : A bug as described by the marketing department (Apple II Reference Manuel 1979 page 180)

#2 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 25 août 2016 - 08:00

Mais c'est donc de la biodynamie en partie !

Je ne doute pas de l'utilité de l'application, mais c'est un peu tristounet niveau design.

Et t'aurais pu mettre des captures en français ! ;)

Mes applications iOS: VinoCell

#3 iLandes

iLandes

Torréfacteur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 852 messages
  • LocationLandes

Posté 25 août 2016 - 08:11

Les captures sont en français sur le store français et en anglais dans les autres stores. J'ai vérifié. Bon j'ai vu aussi que j'ai fait une grosse faute d'orthographe à artichauT ;-)

Heureusement que la soumission va vite maintenant.

Pour le design c'est la prochaine grosse étape. J'ai essayé de faire sobre et fonctionnel.

--

seb@stien as iLandes

Applications : Plages.TVGirondins33Jardiner avec la luneDVRGVMidi Note Converter, FreeIMC.

Feature : A bug as described by the marketing department (Apple II Reference Manuel 1979 page 180)

#4 Alf1996

Alf1996

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages
  • Location13

Posté 25 août 2016 - 08:34

J'ai téléchargé. Pour le design effectivement t'a des trucs un peu light (les "i" dans les listes, sinon le reste ça va) ; de toute façon comme tu dis c'est plus la fonctionnalité qui compte.
Par contre j'ai eu un crash en cliquant sur Copyright...

#5 iLandes

iLandes

Torréfacteur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 852 messages
  • LocationLandes

Posté 25 août 2016 - 08:46

Par contre j'ai eu un crash en cliquant sur Copyright...

Merci pour le report de crash. Tu peux me dire quel version d'iPhone / iOS tu utilise ?

--

seb@stien as iLandes

#6 Alf1996

Alf1996

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages
  • Location13

Posté 25 août 2016 - 09:10

Désolée pour la réponse un peu brève... et quelque peu négative, j'étais sur mon iPhone.

Pour répondre à ta question, j'ai un iPhone 5S, avec la dernière version d'iOS (9.3.4). J'ai testé sur mon iPad, çà ne plante pas.

Sinon, sur le principe, c'est le genre d'application que j'aurai accepté de payer pour ne pas avoir de pub... car la pub en tant qu'utilisateur ça me gonfle vraiment beaucoup ! C'est une super idée, d'autant que cette année, j'ai oublié d'acheter le numéro de Rustica où on trouve le calendrier lunaire. En plus, sur iPhone, c'est plus pratique, tu l'as toujours avec toi !

J'ai quelques idées à te soumettre, je vais te faire un MP quand j'aurais un peu plus de temps.

• iLandes aime ceci

#7 Alf1996

Alf1996

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages
  • Location13

Posté 25 août 2016 - 09:25

Tant que tu es sur les résolutions de bug, petit problème de traduction...

Fichier joint  IMG_1161.PNG   55,74 Ko   0 téléchargement(s)

Et, j'ai le même crash quand je clique sur "Jour racine" dans les informations (seulement sur iPhone).

Et enfin, je trouve que pour changer de jour, ce n'est pas très intuitif ; j'aurais bien vu une petite flèche vers la droite ou vers la gauche pour passer d'un jour au jour suivant/précédent.

• iLandes aime ceci

#8 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • LocationGrenoble et Méaudre (Isère)

Posté 25 août 2016 - 10:19

C'est ma femme qui jardine, mais c'est moi qui retourne le jardin ! Les tomates, à plus de 1000 m d'altitude, ne servent qu'à faire de la confiture de tomate verte ! Je n'ai pas d'iPhone ni d'iPad, mais ma femme a un 5S et je lui mettrai la prochaine version de ton application.

• iLandes aime ceci

"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tellement de nouvelles erreurs à commettre?" (Bertrand Russel)

J'ai mal à ma France !
mon site: http://cocoa.pod.free.fr

#9 iLandes

iLandes

Torréfacteur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 852 messages
  • LocationLandes

Posté 25 août 2016 - 11:26

Pour répondre à ta question, j'ai un iPhone 5S, avec la dernière version d'iOS (9.3.4). J'ai testé sur mon iPad, çà ne plante pas.

J'ai tenté de reproduire le bug sur simulateur sans y parvenir. Ma femme rentre ce week-end et elle possède aussi un iPhone 5S je vais essayer. De ton côté le crash est-il systématique ?

Sinon j'utilise le Pod SwiftyMarkdown peut-être quelqu'un ici l'utilise et pourrais m'aider ?

--

seb@stien as iLandes

#10 Alf1996

Alf1996

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages
  • Location13

Posté 25 août 2016 - 12:06

C'est ma femme qui jardine, mais c'est moi qui retourne le jardin ! Les tomates, à plus de 1000 m d'altitude, ne servent qu'à faire de la confiture de tomate verte ! Je n'ai pas d'iPhone ni d'iPad, mais ma femme a un 5S et je lui mettrai la prochaine version de ton application.

Cette superbe "Coeur de Boeuf" est tombée un jour de grand mistral, alors qu'elle était encore entièrement verte... Elle a terminé en salade ce midi (une tomate pour 2 !). Elle a fini de murir dans la cuisine. Tu peux peut-être essayer d'en faire autant avec les tiennes... quoique en confiture, c'est bon aussi !  ::)

Fichier joint  IMG_1165.JPG   88,73 Ko   0 téléchargement(s)

J'ai tenté de reproduire le bug sur simulateur sans y parvenir. Ma femme rentre ce week-end et elle possède aussi un iPhone 5S je vais essayer. De ton côté le crash est-il systématique ?

Sinon j'utilise le Pod SwiftyMarkdown peut-être quelqu'un ici l'utilise et pourrais m'aider ?

Oui le bug est systématique que ce soit lorsque je clique sur "copyright" ou sur "jour racine". Je regarde si je trouve un rapport de bug sur mon iPhone et si tu veux je te l'envoie en MP.

#11 iLandes

iLandes

Torréfacteur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 852 messages
  • LocationLandes

Posté 25 août 2016 - 12:10

Merci, nous aussi on a des Tomates cœur de bœuf énormes. La confiture de tomate je ne connaissais pas. C'est à essayer…

--

seb@stien as iLandes

#12 Alf1996

Alf1996

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages
  • Location13

Posté 25 août 2016 - 12:28

iLandes, je viens de t'envoyer le contenu d'un des fichiers de crash que j'ai récupéré sur mon iPhone. Je n'ai pas pu joindre le fichier lui même, mais si tu veux pouvoir faire une symbolisation, et que tu as besoin du fichier lui-même, tu peux m'envoyer une adresse e-mail en MP.

#13 LeChatNoir

LeChatNoir

Brasseur de pâte à cacao

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 194 messages
  • LocationLyon

Posté 25 août 2016 - 15:12

Ooooohhhhh ! Le vilain !

Depuis le temps qu'il nous répète que les iBidules, c'est naze et qu'il n'en aura jamais !

C'est sûr, tu utilises celui de ta femme ;D

Le Chat Noir, développeur à ses heures...
Application passion => ClimbingAway

#14 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • LocationGrenoble et Méaudre (Isère)

Posté 25 août 2016 - 16:18

Ah NON ! ma femme a un 5S et elle s'en débrouille. Mon premier petit-fils (16 ans) fait les mises à jour et lui explique comment faire ceci ou cela. Moi j'utilise un téléphone (Chinois ?) ZTE F160 qui me sert de réveil et parfois, mais rarement, de téléphone! Avec, j'ai envoyé en tout et pour tout un seul et unique SMS, juste pour essayer. 

• LeChatNoir aime ceci

"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tellement de nouvelles erreurs à commettre?" (Bertrand Russel)

J'ai mal à ma France !
mon site: http://cocoa.pod.free.fr

#15 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • LocationParis

Posté 25 août 2016 - 17:16

Je teste dés que j'arrive à remettre la main sur mon iPod Touch  >:(

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#16 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • 8 804 messages
  • LocationParis

Posté 26 août 2016 - 10:08

Je teste dés que j'arrive à remettre la main sur mon iPod Touch  >:(

Trouvé ..

iPod Touch 

iOS 8.4.1

L'essai n'est pas terrible.

Lancement : affichage de la page de présentation, attente d'une dizaine de seconde, affichage brutale du bureau l'espace d'un instant, puis retour à la page de présentation et nouvelle attente. Je n'ai pas touché à rien, laissant le processus suivre son cours. Après 3 affichages du bureau, l'application s'est ouverte.

Premier contact : la texture cuir rouge en haut de l'écran n'est pas naturelle par rapport au jardinage et à la lune. Je me serait attendu à du vert (couleur des plantes), du brun (couleur de la terre) ou quelque chose rappelant la lune.

Bandeau de pub lidl .. Grrr.

20 secondes après .. plantage complet et retour au bureau !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#17 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • 8 804 messages
  • LocationParis

Posté 26 août 2016 - 10:18

Second essai .. cela semble fonctionner. Je n'ai pas le problème du nounours de l'alienne. Je laisse tourner l'application 5 minutes pour tester sa stabilité, ça va. Je change le jour en scrollant horizontalement 5 ou 6 fois et .. paf .. retour soudain au bureau !

Troisième essai. je relance l'application. Affichage de la page de présentation quelques secondes et plantage complet ..

Quatrième essai. Je tue l'application avec la barre de multitâche pour repartir à zéro. Le plantage survient après une bonne trentaine de changement de pages.

Je me demande, de manière purement intuitive, si cela n'a pas un rapport avec l'affichage du bandeau publicitaire.

Présentation et ergonomie

Il y a des tas de petites choses à changer ici et là, pour améliorer la présentation. Je peux en parler sur le forum ou en privé si tu préfère.

#18 iLandes

iLandes

Torréfacteur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 852 messages
  • LocationLandes

Posté 26 août 2016 - 13:25

Merci de tes retours Draken. Je suis preneur de toutes les idées pour améliorer l'ergonomie en privé ;-)

Pour ce qui est de tes plantage pourrais-tu me donner tes fichiers de crash que je puisse essayer de voir d'où cela vient. De mon côté je fais des essais sur simulateur pour voir ce que cela donne mais je n'ai aucun pub sous 8.3

--

seb@stien as iLandes

#19 Alf1996

Alf1996

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages
  • Location13

Posté 26 août 2016 - 13:33

As tu réussi à lire et resymboliser les fichiers que je t'ai envoyé ?

#20 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • 8 804 messages
  • LocationParis

Posté 26 août 2016 - 14:19

Copie d'écran du crashlog envoyé en MP.

Etrangement court d'ailleurs.

Sans les entêtes d'identification, cela donne :

Reset count: 0

Boot failure count: 1
Boot faults: 
Boot stage: 255
Boot app: 2724057959

EDIT : Je n'ai pas identifié le fichier tout de suite, Xcode ne l'ayant pas classé comme un CrashLog. C'est un log du "Process Unknow de type Unknow". Je l'ai trouvé  dans la liste à partir de la date et de l'heure de l'événement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)