Aller au contenu

Photo

Jardiner avec la Lune

• Please log in to reply
25 réponses à ce sujet

#21 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 800 messages
  • LocationParis

Posté 27 août 2016 - 11:11

Finalement je préfère parler de l'application sur le forum, de manière à ce que tout le monde puisse en profiter. On parle rarement de design sur ce forum, c'est bien dommage.

Mes remarques ne concernent que l'application sur un écran 4 pouces (iPhone 5, 5S et iPod Touch). Je n'ai pas testé sur d'autres formats  (iPhone 6, iPhone 6Plus et iPad).

---

Pour commencer je ne comprend pas pourquoi tes fiches n'exploitent pas toute la largeur de l'écran. Les bandes à droite et gauche sont franchement inesthétiques. 

---

Je ne vois pas non plus l'intérêt du texte "Toute la journée" et de la grande zone vide en bas de la fiche. S'il n'y a pas d'indications horaires on comprend intuitivement que c'est pour toutes la journée.

---

Comme je l'ai dis plus haut, le bandeau de cuir rouge en haut de l'image me surprend, parce que que n'associe pas le rouge au jardinage et aux plantes en général (à part les tomates).

---

On peut amorcer un scrolling vertical, alors que la fiche tient en totalité sur l'écran. C'est déconcertant de commencer à scroller pour être bloqué brutalement. Quand la fiche se met à bouger sous le doigt on se dis qu'il y a peut-être des infos supplémentaires .. et non en fait !

A un moment, le changement de pages (avec un swip horizontal) produisait un effet bizarre. La fiche s'affichait normalement, avant de se décaler de quelques dizaines de pixels vers le bas, et revenir brutalement à sa position normale. Cela s'est produit après mes tentatives de scrolling vertical. J'ai alors bougé de nouveau la fiche verticalement, et le bug de décalage s'est arrêté.

---

Tu devrais afficher la publicité en bas de l'écran. C'est moins perturbant pour l'utilisateur que de l'afficher entre deux éléments de l'application. Un publicitaire ne serait pas d'accord avec moi, la disposition actuelle forçant l'utilisateur à prendre davantage conscience de la pub qu'en bas de l'écran.

Fichier(s) joint(s)

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#22 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 800 messages
  • LocationParis

Posté 27 août 2016 - 11:20

Quand la fiche contient plusieurs rubriques, la taille de la police d'affichage est différente dans chaque case. C'est particulièrement inesthétique.

Fichier(s) joint(s)

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#23 iLandes

iLandes

Torréfacteur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 852 messages
  • LocationLandes

Posté 27 août 2016 - 13:46

Finalement je préfère parler de l'application sur le forum, de manière à ce que tout le monde puisse en profiter. On parle rarement de design sur ce forum, c'est bien dommage.

Ouais le bâchage public c'est pas mon truc mais bon, j'ai pris le risque et j'accepte facilement la critique. A ce propos tu as des exemples d'applications que tu aurais faites Draken ?

En tout les cas je te répond aisément sans arrières pensées.

Quand la fiche contient plusieurs rubriques, la taille de la police d'affichage est différente dans chaque case. C'est particulièrement inesthétique.

C'est un bug que j'essaye de corriger.

---

Comme je l'ai dis plus haut, le bandeau de cuir rouge en haut de l'image me surprend, parce que que n'associe pas le rouge au jardinage et aux plantes en général (à part les tomates).

--

Cela représente un calendrier mais je m'aperçois que ce n'est pas évidement pour tout le monde ;-)

Ma maîtresse à l'école utilisait ce genre de calendrier et on était tout fier de pouvoir aller arracher la page de la veille

A un moment, le changement de pages (avec un swip horizontal) produisait un effet bizarre. La fiche s'affichait normalement, avant de se décaler de quelques dizaines de pixels vers le bas, et revenir brutalement à sa position normale. Cela s'est produit après mes tentatives de scrolling vertical. J'ai alors bougé de nouveau la fiche verticalement, et le bug de décalage s'est arrêté.

Ce n'est pas un bug c'est le comportement normal des PageView. Ce qui n'est pas normal c'est que ça l'animation arrête de fonctionner..

---

Tu devrais afficher la publicité en bas de l'écran. C'est moins perturbant pour l'utilisateur que de l'afficher entre deux éléments de l'application. Un publicitaire ne serait pas d'accord avec moi, la disposition actuelle forçant l'utilisateur à prendre davantage conscience de la pub qu'en bas de l'écran.

Le bas de l'écran est occupé par le menu de navigation. On ne peut et je ne veux pas le déplacer. Surtout que la publicité ne se fait que sur une view de l'application. Du coup en changeant de View le menu ne serait pas au même endroit.

Encore merci pour vos retours

--

seb@stien as iLandes

Linked In, Twitter, GitHub, StackOverFlowiLandes.fr

Applications : Plages.TVGirondins33Jardiner avec la luneDVRGVMidi Note Converter, FreeIMC.

It's not a bug, it's a feature.

Feature : A bug as described by the marketing department (Apple II Reference Manuel 1979 page 180)

#24 iLandes

iLandes

Torréfacteur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 852 messages
  • LocationLandes

Posté 30 novembre 2016 - 10:20

La version 2.30 de jardiner avec la lune est disponible. Encore plus de conseils et de plantes. Techniquement la base de données n'est plus embarquée en SQLite mais synchronisée à partir de Firebase. Prochaine étape passé en Swift 3 et intégrer des achats inApp pour supprimer la publicité et avoir une visibilité plus longue des conseils (sur 6 mois ou un an je pense). Peut-être que le système d'abonnement est une solution.

http://<span>bit.ly/...</span></span>

--

seb@stien as iLandes

Applications : Plages.TVGirondins33Jardiner avec la luneDVRGVMidi Note Converter, FreeIMC.

Feature : A bug as described by the marketing department (Apple II Reference Manuel 1979 page 180)

#25 colas_

colas_

Broyeur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 460 messages

Posté 30 novembre 2016 - 11:10

Tu utilises quelle techno pour la pub ?

small-logo.png

Mathématiques pour classes prépa et enseignement supérieur sur iPad et iPhone

www.improov.fr > < Improov sur facebook >

#26 iLandes

iLandes

Torréfacteur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 852 messages
  • LocationLandes

Posté 01 décembre 2016 - 09:44

J'utilise AdMob pour la publicité, je veux bien répondre en privé à vos questions car je ne suis pas sûr que la publication de ces données publiquement soit autorisé ni même que ce soit une bonne idée de les rendre accessible à la terre entière.

--

seb@stien as iLandes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)