1/2 Run => App Installation Failed

LarmeLarme Membre
octobre 2016 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Hello !


 


J'ai un p'tit soucis au boulot.

Une fois sur deux, quand je lance un Build & Run pour lancer mon app sur mon device, j'ai un 
“App Installation Failed”


“The application does not have a valid signature”


Ce n'est pas bloquant, car en faisant un Clean, cela fonctionne. Mais me voilà  donc obligé de faire un clean une fois sur deux...

Ceci depuis XCode 8 j'ai l'impression.


 


L'un de vous aurait une idée pour me sauver ?


 


 


Merci d'avance


Mots clés:

Réponses

  • J'avance, j'avance au cas où l'un de vous rencontre un jour le même problème. Le truc, c'est que cette erreur est en générale " basique " et se résout à  coup de certificat mal placé et tout marche, mais chez moi c'est récurrent, ce qui augmente le bruit dans mes recherches.


     


    J'suis tombé là -dessus: https://forums.developer.apple.com/thread/46912



    En regardant les logs du device (XCode/Windows/Device/MonDevice, tout en bas) :

    ​Oct 14 16:50:49 iPad-Air-Appli installd(MobileSystemServices)[1942] <Notice>: 0x16e193000 +[MICodeSigningVerifier _validateSignatureAndCopyInfoForURL:withOptions:error:]: 147: Failed to verify code signature of /private/var/installd/Library/Caches/com.apple.mobile.installd.staging/temp.xMDWHc/extracted/Payload/My App Name.app : 0xe8008019 (The application does not have a valid signature.)


    Oct 14 16:50:49 iPad-Air-Appli installd(MobileSystemServices)[1942] <Notice>: 0x16e193000 -[MIInstaller performInstallationWithError:]: Verification stage failed

    Oct 14 16:50:49 iPad-Air-Appli SpringBoard(FrontBoard)[52] <Info>: Removing app termination assertion for pid:1942 - <FBApplicationTerminationAssertion: 0x1754416e0; serial: 664; reason: critical; bundleID: com.monBundleID>


     


    J'avais cru lire des soucis potentiels quand le .app a des espaces, je vais continuer d'enquêter...


  • Tiens-nous au courant !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.