Aller au contenu

Photo

Nouveaux MacBookPro

• Please log in to reply
122 réponses à ce sujet

#21 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 30 octobre 2016 - 20:48

Je me demande si je vais partir sur un MBP + écran externe, ou bien si j'attends 4 ou 5 mois la prochaine génération d'iMac.

(quitte à prendre un petit portable d'occasion en plus)

Vu le prix des MBP par rapport aux iMac, c'est à réfléchir.

Mes applications iOS: VinoCell

#22 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • LocationGrenoble et Méaudre (Isère)

Posté 30 octobre 2016 - 22:38

Bon, J'ai été 2 ou 3 fois chez le Premium-Machin de Grenoble voir des écrans rétina. Je comprends que notre dragon préféré l'apprécie vu ses problèmes et que des professionnels de l'image ou du film en aient besoin (5% des clients Mac ?). Moi je n'en ai pas besoin vu que sur écran je ne joue jamais, que je regarde pas de film et que mes photos ne sont pas de type professionnel. Contrairement à Muqaddar je ne peux pas prendre un iMac car j'ai deux résidences et je ne me vois pas balader un iMac chaque fois que je change d'endroit.

Question subsidiaire: qui parmi vous a utilisé le patch pour installer 10.12 sur un Mac obsolète ? retour d'expérience ici ou en MP, Merci.

"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tellement de nouvelles erreurs à commettre?" (Bertrand Russel)

J'ai mal à ma France !
mon site: http://cocoa.pod.free.fr

#23 Larme

Larme

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 981 messages
  • LocationParis

Posté 31 octobre 2016 - 00:23

Bon, J'ai été 2 ou 3 fois chez le Premium-Machin de Grenoble voir des écrans rétina. Je comprends que notre dragon préféré l'apprécie vu ses problèmes et que des professionnels de l'image ou du film en aient besoin (5% des clients Mac ?). Moi je n'en ai pas besoin vu que sur écran je ne joue jamais, que je regarde pas de film et que mes photos ne sont pas de type professionnel.

Je dirais que c'est comme le trackpad multitouch.

C'est un confort supplémentaire, un plaisir dont on peut se passer mais qui est dur à oublier un fois habitué...

En bref, essayer, c'est l'adopter. Mais les gens vivent très bien sans ;)

Tant que vous avez des dents, mangez des pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.

#24 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 31 octobre 2016 - 14:36

Tiens, je viens de voir que le 13" peut supporter un écran 5K également (à voir ce que vaut l'Intel Iris 550..).

Et pourquoi pas un 13" boosté finalement ? Vivement les tests...

#25 LeChatNoir

LeChatNoir

Brasseur de pâte à cacao

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 193 messages
  • LocationLyon

Posté 01 novembre 2016 - 17:24

moi, je serais toi muqua, je m'achèterai un PC et je me mettrai à Android pour porter mes applications.

Car l'Apple d'en ce moment me fait penser à l'Apple des années 90...

Le Chat Noir, développeur à ses heures...
Application passion => ClimbingAway

#26 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 800 messages
  • LocationParis

Posté 01 novembre 2016 - 17:37

Cat, ça avance ton apprentissage d'AndroTruc ?

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#27 Rocou

Rocou

Broyeur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 01 novembre 2016 - 18:45

Car l'Apple d'en ce moment me fait penser à l'Apple des années 90...

C'est exactement ça! Des tarifs exorbitants qui montent toujours et encore et une gamme hétéroclite de machines aux performances douteuses.

http://www.gliconseils.com Document unique

http://www.3dprint4ever.fr Whoa! Trop rigolo.

#28 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 01 novembre 2016 - 21:12

moi, je serais toi muqua, je m'achèterai un PC et je me mettrai à Android pour porter mes applications.

Non mais non mais non !

#29 muqaddar

muqaddar

Mouleur de chocolats

• Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 01 novembre 2016 - 21:19

C'est exactement ça! Des tarifs exorbitants qui montent toujours et encore et une gamme hétéroclite de machines aux performances douteuses.

C'est pas faux... mais je pense quand-même que les machines ont une vraie avance (TouchBar, écran P3, minceur, design, ports, trackpad énorme, clavier).

La question est: qui en a réellement besoin ?

Il manque quand-même "un vrai milieu de gamme" à défaut d'entrée de gamme.

#30 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 01 novembre 2016 - 21:26

Muqaddar tu résumes bien mon avis: Des machines en avance (?) mais qui en a réellement besoin !

Le problème reste que tout le monde paye au prix fort cette avance !!

"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tellement de nouvelles erreurs à commettre?" (Bertrand Russel)

J'ai mal à ma France !

#31 helio

helio

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 01 novembre 2016 - 21:29

Oui tout à fait muqaddar, pour moi aussi il y a quand même une avancée.

Après le seul gros problème ce sont les tarifs, ça aurait été dans la lignée des prix des années précédentes (2249 l'entrée de gamme et 2799 le haut de gamme), il y aurait eu moins de mécontents. Là on est à quand même à 400€ de + ! 

#32 LeChatNoir

LeChatNoir

Brasseur de pâte à cacao

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 193 messages
  • LocationLyon

Posté 02 novembre 2016 - 10:58

On est complètement d'accord.

Cette touch bar est très sympa et y a surement un gros potentiel.

Mais ça aurait du rester au même prix ! On sait très bien qu'Apple se fait des marges importantes. Pourquoi vouloir plus ? Qu'on me dise pas que c'est pour rembourser la R&D... Ils ont un trésor de guerre monstrueux. Ils ont qu'à taper dedans.

Des ventes d'iPhones qui baissent, d'iPad qui stagnent, de mac qui plongent... Je suis pas expert en économie d'entreprise mais les signaux sont plutôt au rouge et une augmentation de prix pareille me parait un pari un peu fou.

@Draken : mon apprentissage Android s'est transformé en un simple "vernis" mais j'ai pu constater qu'Android Studio est de plus en plus performant, avec un SDK de plus en plus intégré. Ca s'est arrêté là car un master développeur est venu nous prêter main forte sur Android.

#33 Jérémy

Jérémy

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • LocationBordeaux

Posté 02 novembre 2016 - 13:29

Dites mois les zamis, pensez vous qu'un MacBook retina peu suffire pour faire du dev iOS avec Xcode ?  :-*

Twitter : @jrmguimberteau

#34 Larme

Larme

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 981 messages
  • LocationParis

Posté 02 novembre 2016 - 13:38

Dites mois les zamis, pensez vous qu'un MacBook retina peu suffire pour faire du dev iOS avec Xcode ?  :-*

Je ne pense pas.
Je dirais que Core mX et non pas Core iX ne plaide pas en sa faveur... Ou qu'il va falloir s'armer de patience. C'est dommage car on a d'un côté la légèreté que j'aime bien, la rapidité (SSD), mais le processeur devrait ralentir le tout. Bon, il faudrait vérifier en regardant le benchmarks, mais je doute.

Tant que vous avez des dents, mangez des pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.

#35 Jérémy

Jérémy

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 413 messages
  • LocationBordeaux

Posté 02 novembre 2016 - 13:44

Actuellement j'ai un MacBook Air de 2011. Tu penses que je serai au même niveau d'un point de vue rapidité ? Xcode rame un peu mais ce n'est pas non plus la mort...

Twitter : @jrmguimberteau

#36 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • 8 800 messages
  • LocationParis

Posté 02 novembre 2016 - 14:02

On trouve d'excellents MacBook Pro 13" Rétina (2015) à 1.239 € sur le refurb Apple. C'est mieux qu'un MacBook Air ou un MacBook Rétina pour développer (meilleur processeur). C'est juste plus lourd (1,58 Kg à la place de 0,92 Kg). Et tu gardes un clavier normal, à la place du clavier papillon qui ne séduit pas tout le monde.

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#37 LeChatNoir

LeChatNoir

Brasseur de pâte à cacao

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 193 messages
  • LocationLyon

Posté 02 novembre 2016 - 18:40

Parait qu'il s'en vend beaucoup... Effet d'annonce ou vérité ? L'avenir nous le dira !

#38 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • 8 800 messages
  • LocationParis

Posté 02 novembre 2016 - 18:51

Je viens de tester le nouveau MBPr 13" en AppleStore. Le seul a être en démonstration (celui sans barre tactile). Il est mieux que je ne pensais. J'ai passé 10 minutes à taper sur le nouveau modèle de clavier papillon. C'est déconcertant, mais je devrais m'y faire au bout de quelque heures.

#39 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 02 novembre 2016 - 21:22

On trouve d'excellents MacBook Pro 13" Rétina (2015) à 1.239 € sur le refurb Apple.

C'est ainsi que j'ai acheté mon MBPro 15" mid 2009 en Aout 2010. Quand on fait ça on a une période de mise à jour plus courte d'un an (évidemment).

Je viens de regarder les adaptateurs dont j'aurais (conditionnel) besoin avec les nouveaux MBP. J'arrive à plus de 100 €. Au minimum: Ethernet RJ45, 2 x USB, Firewire et écran latéral SVGA. Eventuellement un câble d'extension pour adapteur secteur.

J'ai mal à ma France !

#40 Larme

Larme

Broyeur de fèves

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 981 messages
  • LocationParis

Posté 02 novembre 2016 - 21:56

Je viens de regarder les adaptateurs dont j'aurais (conditionnel) besoin avec les nouveaux MBP. J'arrive à plus de 100 €. Au minimum: Ethernet RJ45, 2 x USB, Firewire et écran latéral SVGA. Eventuellement un câble d'extension pour adapteur secteur.

À ce prix-là, un hub serait peut-être plus intéressant, vu qu'on peut supposer (FireWire/SVGA que c'est peut-être pour du "sédentaire") s'il en existe un avec tous tes ports évidemment car on en trouve plusieurs, mais pas avec tous ceux qu'on veut forcément...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)