Renseignements sur la langue d'une app ios

Bonjour à  tous,


 


J'ai reçu un mail d'un utilisateur d'une de mes applications qui me dit que la langue de l'appli est en français et qu'il aimerait qu'elle soit en anglais.


Je propose bien les 2 langues, mais je ne m'étais jamais posé la question, je pensais que si la personne avait son iphone paramétré en une autre langue que le français et l'anglais, elle aurait mon application en anglais !


Comment dois-je faire pour que les utilisateurs avec un iphone réglé sur une langue autre que anglais et français ait l'application paramétrée en anglais ?


 


Merci.


Réponses

  • Bonjour,


     


    Il faut utiliser NSLocalizedString.


  • Il faut que la langue par défaut soit l'anglais, et qu'il y ait le français en langue additionnelle.
  • As-tu utilisé NSLocalizedString()? As-tu essayé de passer ton iPhone en anglais pour tester?




  • As-tu utilisé NSLocalizedString()? As-tu essayé de passer ton iPhone en anglais pour tester?




     


    Apparemment il doit l'utiliser puisqu'il dit proposer les deux langues.


     




    ... je pensais que si la personne avait son iphone paramétré en une autre langue que le français et l'anglais, elle aurait mon application en anglais !


    Comment dois-je faire pour que les utilisateurs avec un iphone réglé sur une langue autre que anglais et français ait l'application paramétrée en anglais ?




     


    Le problème se pose pour les utilisateurs qui n'ont ni l'anglais ni le français sur leur téléphone. Dans ce cas, la langue utilisée est celle qui est précisée dans le info.plist sous l'item "Localization native development region". hello, tu dois mettre "en" dans le plist pour que l'anglais soit utilisé sur les appareils qui ne sont ni français ni anglais.

  • Merci

    Alors malgré le fait que je paramètre en anglais l'item "Localization native dévelopment region", j'ai toujours l'application en français alors que mon iPhone est par exemple en italien !
  • Il n'y a pas que les débutants qui ont des problèmes avec la localisation.


    Tout à  l'heure j'ai installé iOS 9.3.5 sur mon iPod Touch (le modèle avec un processeur 32 bits ne supportant pas iOS 10).


    A ma grande surprise Civilization Revolution ne fonctionne plus qu'en anglais depuis cette mise à  jour ! Il reconnaissait très bien le français encore hier, mais depuis iOS 9.3.5 c'est british only ..

  • Bonjour,


    Il faut que tu te rende dans les reglages de ton projet et verifier si l'anglais comprend la mention (devlopement language), si c'est pas le cas il faut te rendre dans le dossier de ton projet et faire clique droite sur le fichier xcodeproj et afficher le contenue du paquet. Ensuite clique sur le fichier *.pbxproj. Une foi dedan modifie la ligne " developmentRegion = ** ;" en "developmentRegion = English;.".
  • Salut,


    merci XCOunarD, je n'avais jamais affiché le contenu du fichier .pbxproj ! 


    en revanche j'ai bien developmentRegion = English;


     


    j'ai aussi ceci  


    knownRegions = (


    en,

    Base,

    fr,

    );
  • Bonsoir,


    Cela peut également venir du réglage des langues de l'iPhone de l'utilisateur.


    Si l'iPhone de ton utilisateur n'est ni en anglais ni en français, l'appli sera affichée dans la première des deux affichée dans les réglages de ton utilisateur.


    Demande à  ton utilisateur de vérifier si le français n'est pas avant l'anglais dans sa liste de langue !


  • heliohelio Membre
    décembre 2016 modifié #11
    Merci Eric P.

    cela fonctionne maintenant en paramétrant l'anglais avant le français dans l'ordre préféré des langues !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.