Sauvegarder la taille d'un SplitViewController

Salut à  tous,


 


Ayant à  gérer beaucoup de machine dans mon métier, je n'ai pas trouvé de petit utilitaire me permettant de me connecter simplement sur un grand nom de machine (avec un double click sur le nom de la machine par exemple). J'ai donc développé un petit utilitaire des plus simples.


 


Dedans, j'utilise une SplitView pour afficher l'interface d'édition des différentes machines où je veux me connecter en SSH. Malheureusement, quand je ferme l'interface, le réglage de la taille entre les deux parties ne fonctionne pas...


 


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je n'ai pas le temps de regarder, mais il y a peut-être une réglage enregistré automatiquement. Je sais que c'est le cas pour la position des fenêtres, et l'ordre et la largeur des colonnes d'une NSTableView. Jette un oe“il au fichier préférences de ton appli pour voir ce qu'il contient.
  • Salut,


     


    Merci de ta réponse. En effet, il y a un réglage AutoSave dans lequel on doit surement mettre un ID unique.


    Ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé malheureusement  >:( .


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question ;-)
    C'est le genre de détails difficiles à  trouver dans la doc d'Apple. (si même ils y sont ou y ont été).


  • Salut,


     


    Merci de ta réponse. En effet, il y a un réglage AutoSave dans lequel on doit surement mettre un ID unique.


    Ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé malheureusement  >:( .




    Aucun des autosave ne fonctionne dans Xcode il faut le faire directement dans le code :



    let splitView = //récupérer l'instance de la split view
    splitView.autosaveName = "le_nom_que_tu_veux"

    Typiquement à  mettre dans un viewDidLoad ou autre awakeFromNib. Pareil pour la frame de la fenêtre et son placement sur le bureau.


    Oui c'est chiant...



  • Aucun des autosave ne fonctionne dans Xcode il faut le faire directement dans le code :



    let splitView = //récupérer l'instance de la split view
    splitView.autosaveName = "le_nom_que_tu_veux"

    Typiquement à  mettre dans un viewDidLoad ou autre awakeFromNib. Pareil pour la frame de la fenêtre et son placement sur le bureau.


    Oui c'est chiant...




     


     


    Merci!!! Problème résolu!


    Un truc, pour une fois, pas du tout logique du côté Apple!!!

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Aucun des autosave ne fonctionne dans Xcode il faut le faire directement dans le code :

    Mais comment as-tu trouvé ça ?!
  • PyrohPyroh Membre
    janvier 2017 modifié #8


    Mais comment as-tu trouvé ça ?!




    ReÌ€gle élémentaire que j'ai apprise en codant pour macOS : si ça ne marche pas dans l'inspecteur Xcode fais le dans l'code.


     


    Ça n'est malheureusement pas le seul exemple. Xcode ne sait meme plus gérer les options des NSWindow correctement... Décocher quelque checkbox que ce soit dans l'inspecteur la rendra incochable...


     


    Faire un radar ne sert à  rien non plus vu que ce n'est pas lié à  iOS...


     


    Et je ne parle meÌ‚me pas des fonctions liées aux PDF ou aux vues un peu spéciales. Bref y'en a plus que pour iOS. Et le bug dont parle ce topic est là  depuis que je développe sérieusement, c'est à  dire Xcode 4 !


     


    Edit : Y'a un bon exemple de ces workarounds dans un de mes derniers projets : https://github.com/Pyroh/Fluor


  • Donner un nom quelconque à  l'autosave de la splitview fonctionne parfaitement sous Xcode Version 8.2. Avant aussi, d'ailleurs, tout cela se retrouve dans la plist du fichier de préférences.


  • Effectivement ça marche pour les fenêtres aussi. ça ne fonctionnait pas avec Xcode 8.1...


    C'est bien ils ont enfin fixé ça ! 


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.