Aller au contenu

Photo

Application autonome

Ios watchOS Apple Watch

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 vito1609

vito1609

Planteur de pousses

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 janvier 2017 - 20:59

Bonjour à tous et bonne année, 

Tout d'abord je voudrais savoir si une application peut être autonome ?

Je m'explique imaginons que je veuille créer une application de style podomètre connecté à mon Apple Watch. 

Et qu'à chacun des 10 000 pas effectués mon iPhone et mon Apple Watch m'informent par notification que j'ai fait 10 000 pas et qu'en plus elle puisse publier cela par exemple, sur Facebook ou par message à un ami, sans que je lui demande et/ou que j'appuie quelque part. 

Est-il possible que cette application n'ait même besoin d'être active en tache de fond ?

Si vous pouvez m'apporter quelques informations, je vous en remercie d'avance. :) 

#2 iLandes

iLandes

Torréfacteur de fèves

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 821 messages
  • LocationLandes

Posté 09 janvier 2017 - 21:38

Bonjour,

Qu'entends-tu par autonome. Il faut que l'application soi lancé pour faire quelque chose. En tâche de fond elle risque d'être tué par le système. Après elle peut envoyer les informations collectées juste avant de mourir ou lorsqu'on la réactive. Mais je comprends pas bien l'idée de l'application.

Une petite présentation (dans le forum adéquat) est aussi la bienvenue ici avant de poster un question

--

seb@stien as iLandes

Linked In, Twitter, GitHub, StackOverFlowiLandes.fr

Applications : Plages.TVGirondins33Jardiner avec la luneDVRGVMidi Note Converter, FreeIMC.

It's not a bug, it's a feature.

Feature : A bug as described by the marketing department (Apple II Reference Manuel 1979 page 180)

#3 Céroce

Céroce

Mouleur de chocolats

• Contrôleur d'arômes
  • 5 206 messages
  • LocationSaint-Leu-d'Esserent / France

Posté 10 janvier 2017 - 09:02

Je pense comprendre le problème. Quand tu dit "autonome" tu veux dire que l'appli Apple Watch est autonome par rapport à l'appli iPhone, non ?

N'ayant jamais développé pour l'Apple Watch, je n'ai pas la réponse.
RenaudPradenc.com Je suis développeur iOS & Mac indépendant.

#4 Magiic

Magiic

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • LocationParis

Posté 10 janvier 2017 - 15:11

Pour être notifier après X pas normalement c'est possible mais ensuite envoyer par Facebook ou autre ces données sans l'aval de l'utilisateur c'est impossible normalement. Le système demande toujours l'action de l'utilisateur pour valider une action de ce type.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)