[Résolu]TestFlight - plus de crash report sur les dernières build

Alf1996Alf1996 Membre
janvier 2017 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Bonsoir à  tous,


 


J'ai un petit souci avec TestFlight depuis 2 jours, les dernières builds que j'ai soumises ne me permettent pas d'accéder aux données de crash. Exactement le même problème que ces deux sujets trouvés sur le forum Apple Dev ici et là . Et malheureusement les deux sujets n'ont pas passionné les foules !


 


Dans mon cas, j'en suis à  la build 21, et jusqu'à  la build 19, j'avais accès aux infos de crash sans problème. Les build 20 et 21 ne donnent aucunes info, alors que je sais que j'ai fait planter l'application (d'ailleurs, c'est bien visible depuis iTunesConnect : x sessions, y crashes). Je précise que je n'ai rien changé aux réglages de l'application (sauf le numéro de build), et qu'aucune mise à  jour de TestFlight ou iOS ne sont intervenues depuis peu (çà  fonctionnait bien il y a deux jours). Je suis bien coincée car je ne peux pas reproduire pas le bug sur le simulateur !!!


 


Si quelqu'un a une idée, çà  serait top...


 


Merci d'avance


 


Mots clés:

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    T'as surement changer un truc dans tes schemes non ?


     


    Je ne peux pas vraiment t'aider... Si ce n'est faire le beta testeur et faire planter le truc... Sorry :(


  • Merci LeChat de t'intéresser au sujet du pauvre extraterrestre que je suis....


    Hélas non je n'ai rien changé aux Scheme !!!


    C'est sympa pour ta proposition de test, malheureusement je n'avais pas prévu de "releaser" cette build pour les testeurs externes, à  cause de ce bug justement... Et je ne pense pas qu'on puisse donner l'accès à  une version à  certains testeurs externes uniquement et pas aux autres....


    Sinon, je suppose que ce doit être un bug Apple, et c'est bizarre que les deux sujets sur leur forum n'aient obtenu aucun réponse !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ben ajoute moi en testeur interne.


  • Je vois çà  demain là  je suis au boulot. Merci

  • Hello,


     


    Désolée de n'avoir pas donné de nouvelles sur ce sujet !   :o


    Tout est rentré dans l'ordre du jour au lendemain... je n'ai pas compris pourquoi, mais j'ai de nouveau des crash log comme avant. Comme entre temps, j'avais fini par résoudre mon bug, çà  ne m'a pas vraiment servi, mais bon...


  • Quelques news, si çà  peut aider quelqu'un un jour. J'ai eu de nouveau le même problème, et il m'a suffit de fermer Xcode puis de le réouvrir pour que çà  refonctionne.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bon, j'ai bien des crash report qui remontent aussi mais alors, il y a très très peu d'infos.


    Genre  comme ça sur la capture. 


     


    Et quand je veux ouvrir dans Xcode pour voir où ca plante, il ne se passe rien.


     


    J'ai comme l'impression que j'ai oublié une étape non ? Genre le symbolicate ?


     


     


     


     


  • J'ai eu çà  aussi... et dans une méthode équivalente (cellForRowAtIndexPath).


    J'ai soupçonné également un oubli du symbolicate, mais non !


    Puis j'ai pensé que j'avais modifié la méthode après avoir mis la version en ligne, mais ce n'était pas çà  non plus...


    Et puis, du jour au lendemain, la ligne incriminée est apparue comme par magie ! J'ai donc pesté contre TestFlight car je pense que c'est un bug TestFlight, comme tant d'autres !  >:D


    Au final, j'avais un indice de NSArray aberrant (négatif ou supérieur à  la limite)... Bref un bug que j'aurais pu voir au simulateur si j'avais pu tester au simu... hélas, comme j'utilisais MailComposer juste avant, impossible de faire avec le simulateur...


    J'espère que çà  pourra t'aider. Bonne journée.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Merci Alf.


     


    Je soupconne effectivement bien le cellForRow et j'ai pensé à  un indice de tableau foireux mais vu que dans le numberOfRow, je renvoi le tableau.count, je vois pas trop. Du coup, je tatonne car le bug ne se produit que sur un iPhone 5 d'un beta testeur (impossible de reproduire).


    A suivre !


  • Est-ce que tu fais des updateRow ?

    ça pourrait être la cause du bug si entre temps le numberOfRow a changé (auquel cas il faut faire un reload Data)
  • Alf1996Alf1996 Membre
    mars 2017 modifié #12

    Une question, dans tes betatesteurs, y-a-t-il d'autres iPhone 5 ? ou des appareils plus anciens ?


     


    Il m'est venu une idée, car j'ai eu un problème similaire, avec un bug que je ne reproduisais pas car je n'avais pas le même type d'appareil. Je suppose que le tableau qui contient les données de ta TableView est assez gros, et qu'il doit être généré par une requête ou une méthode qui peut prendre du temps. As tu bien vérifié que la génération de ton NSArray est bien terminée avant de faire un reloadTable. En utilisant un block "completion" ?



    [self prepareMyDataWithCompletion:^(NSError *error) {
    if (!error) {
    [myTable reloadData];
    }
    }];


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.