Avec un iPhone.

tabliertablier Membre
janvier 2017 modifié dans Coin canapé & détente #1

Mon épouse commence a avoir l'oe“il pour faire des photos avec son iPhone. Bon, il faut se lever en même temps que le soleil et c'est trop tôt pour moi !


Réponses

  • T'arrives à  dormir avec un iBidule dans la même chambre que toi ? Tu ne souffrais pas d'une iPhobie ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    janvier 2017 modifié #3
    Bravo à  ton épouse. Normalement, je me sers d'une chambre Grandes Images mais, quand-même, l'iPhone peut produire les très belles images.
  • tabliertablier Membre
    janvier 2017 modifié #4

    Seul bémol, la focale est trop courte et les lointains disparaissent car trop petits dans l'image.


    Ta photo est chouette !




  • Bravo à  ton épouse. Normalement, je me sers d'une chambre Grandes Images mais, quand-même, l'iPhone peut produire les très belles images.




    Grâce au numérique (qui avait fortement fait baisser les prix en occasion) je suis passé il y a quelques années au moyen format argentique mais les chambres, c'est encore autre chose.


    J'aime beaucoup la série sur la piscine surtout la photo du bassin.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    Grâce au numérique (qui avait fortement fait baisser les prix en occasion) je suis passé il y a quelques années au moyen format argentique mais les chambres, c'est encore autre chose.


    J'aime beaucoup la série sur la piscine surtout la photo du bassin.




     


    Qu'est-ce que tu as comme moyen format ? En plus de ma chambre, j'ai un Mamiya RZ67 Pro et un Mamiya 7 II, dont les objectifs sont super "pointus"

  • Un Hasselblad 903 swc et un Fujica GS645w


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Ouah ! Tu t'es inscrit au forum Galerie-photo ? http://www.galerie-photo.info/forumgp/
  • Je ne connais pas le RZ67 mais j'avais regardé de près le 7 II lors de mon équipement en MF.


    Le fait que ce soit un 6x7 m'a un peu rebuté : pas carré et pas vraiment rectangulaire...


    Mais je vois que toi, tu apprécies ce format.


    Comme je venais du 24x36, j'ai apprécié le 4,5x6 et je me suis bien habitué au 6x6.


  • J'ai utilisé, il y a longtemps, un 4,5X6 et c'est un format qui est pas mal. J'avais utilisé également un 6x6. Ce que j'apprécias avec ces formats, c'était le piqué des photos ! Il me semble que le 4,5x6 était un Hasselblad. 




  • J'ai utilisé, il y a longtemps, un 4,5X6 et c'est un format qui est pas mal. J'avais utilisé également un 6x6. Ce que j'apprécias avec ces formats, c'était le piqué des photos ! Il me semble que le 4,5x6 était un Hasselblad. 




    Peut-être un 6x6 avec un dos 4,5x6, je ne sais pas s'il y a des modèles spécifiquement 4,5x6 chez Hasselblad.


    Maintenant l'intérêt que je vois aux MF est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un scanner de course pour avoir un aperçu sur écran de qualité correcte.


    Et ensuite il reste la possibilité d'avoir un vrai tirage sur papier baryté.

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur


    Maintenant l'intérêt que je vois aux MF est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un scanner de course pour avoir un aperçu sur écran de qualité correcte.




     


    Les diapositives 4"x5" sur une boà®te à  lumière sont vraiment éclatantes mais, il y avait un mec qui a assisté à  un de nos ateliers grand format, qui a apporté les diapos 10"x8"... Qu'est-ce qu'on peut dire ? Elles étaient totalement étonnantes !  :o



  • ... 4"x5" ... 10"x8"... 




    Oui c'est encore une autre dimension !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    L'iPhone fait de belles images mais dès que tu veux de la dynamique étendue et gérer la profondeur de champ comme tu veux, c'est fini.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Mais, quand-même, on peut régler la mise au point et l'exposition


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.