Aller au contenu


Photo

création et remplissage tableView (code) sans storyBoard


  • Please log in to reply
53 réponses à ce sujet

#41 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 997 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 08 février 2017 - 11:12

 

Ou, de mon avis, mieux et plus compréhensif, Reveal https://revealapp.com


  • toolsDev aime ceci

#42 toolsDev

toolsDev

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 08 février 2017 - 11:15

Merci  ! tout ceci à l'air plus que complet et puissant...

J'ai encore beaucoup à voir :)



#43 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 800 messages
  • LocationParis

Posté 08 février 2017 - 11:23

Ou, de mon avis, mieux et plus compréhensif, Reveal https://revealapp.com

Oui, mais 59$ HT quand même ..

 

Bon, c'est rien pour un usage professionnel.


Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#44 toolsDev

toolsDev

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 08 février 2017 - 11:26

oui :(

 

J'avais remarquer après avoir dis merci à Joanna Carter

 

mais visiblement une version d'évaluation est dipso, à voir ce quelle propose vraiment... Si c'est full pendant un temps limité, ou juste limité.

 

Bref, je ne suis pas un PRO (ça vous l'avez bien remarquer), donc le prix pique pour moi.

 

 

 

Edit:

 

Que pensez vous de ce tuto sous swift:

http://www.supinfo.c...-apps-ios-swift

 

Est il à jour, sérieux ? Je peut reprendre sereinement avec lui ? maintenant que j'ai le concept pour mon application. 



#45 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 997 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 08 février 2017 - 11:42

J''espère que tu as compris mon point de vue par rapport à mon choix de ne pas utiliser le stroyboard.

 

Désolée, la seule raison que j'ai pu trouver était que tu n'avais pas encore compris comment marche les UITableViews.  8--)

 

Maintenant je vais re faire entièrement mon projet en utilisant storyboard !

 

:clap:  :clap:  :clap:

Mais, n'oublies pas d'utiliser l'autolayout et les contraintes de positionnement  :-*

 

j'ai la mémoire ram de mon application qui "grimpe" à 23Mo mais reste stable, quand je clique sur mes boutons, est ce normal un "tel" niveau de ram pour une si petite application ?

 

Mon app FestJazz plane autour de 50-60Mo. Ce n'est pas grave. Mais si tu la voyais grimpant chaque fois que quelque de répétitive se passe, ça c'est un drapeau rouge  :snif:


  • toolsDev aime ceci

#46 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 997 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 08 février 2017 - 11:52

Bref, je ne suis pas un PRO (ça vous l'avez bien remarquer), donc le prix pique pour moi.

 

Quand-même, ça pourrait montrer plus d'infos sur l'autolayout, quelque chose qui fait trébucher pas mal de débutants  ???

 

Que pensez vous de ce tuto sous swift:

http://www.supinfo.c...-apps-ios-swift

 

Est il à jour, sérieux ? Je peut reprendre sereinement avec lui ? maintenant que j'ai le concept pour mon application. 

 

C'est très simple et il manque l'autolayout. Même s'il est en anglais, tu pourrais profiter de ce tuto sur autolayout : https://www.raywende...tting-started-2


  • toolsDev aime ceci

#47 toolsDev

toolsDev

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 08 février 2017 - 11:55

https://developer.ap..._workflows.html

 

Si la version d'évaluation est suffisante je vais voir ça, dans le cas contraire, ça sera sans moi.

 

Pour ton tuto, l'anglais technique c'est pas trop un soucis pour moi !

 

si tu me le conseil en plus, je fonce ;)

 

Merci,



#48 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 997 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 08 février 2017 - 11:58

En regardant le auto, tu verras ce qui se passe, lors de la rotation, si on n'utilise pas l'autolayout ; c'est pas jolie  ::)


  • toolsDev aime ceci

#49 toolsDev

toolsDev

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 09 février 2017 - 14:17

Bonjour,

 

Je vous ai écouté et ai tout refait via storyboard ;)

 

Ayant toujours ma boucle qui construit à la volé mes boutons par rapport à mes tables en base (ça je veut le garder)

 

je rencontre un soucis avec "segue", voici mon architecture :

 

un NavigationController (qui est le point d'entrée) qui affiche une UIViewController qui contient la boucle de mes boutons et une autre vue, un TableViewController qui contiendra les datas (provenant du mon 1er UIViewController) à afficher dans ce TableViewController. Via, le clique d'un bouton (lui passant le sender)

 

Jusqu'à là, ok. Mais là ou je rencontre des difficultés est pour donner une segue à la ma TableViewController, afin de pouvoir l'afficher avec mes données au clique du bouton "table" sélectionner.

 

je re précise que je souhaite le faire de façon programmatique, sinon je pourrais via le storyboard via la création d'objets UIButton, hors je les créer via une boucle (code)

 

dans mon UITableViewController "TableViewController" :

viewDidLoad() :
// J'affecte la segue "tableViewController" à ma tableView
self.performSegue(withIdentifier: "tableViewController", sender: self)

Et dans mon UIViewController "MainViewController" (point d'entrée) :

var table = String()

func pushButton(_ sender: UIButton)
{
    self.table = sender.currentTitle!
}

// pour exécuter l'envoies de mes données
    override func prepare(for segue: UIStoryboardSegue, sender: Any?)
    {
        if segue.identifier == "tableViewController"
        {
            let tableViewController = TableViewController()
            tableViewController.table = self.table
        }
    }

merci ;)

 

Edit:

Je précise aussi que dans mon storyboard toutes mes vues on un classe d'associées.

 

Edit 2:

voici, mais je sais pas passé mon sender directement (comme avec la "segue")à la cette vue ? Et surtout le linker à mon navigationController pour profiter de la navigation...

        let vc = TableViewController()
        self.present(vc, animated: true, completion: nil)


#50 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 997 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 09 février 2017 - 20:17

Whoah !

Tout d'abord, à la place de construire les boutons à la volée dans la première viewController, pourquoi pas utiliser une tableViewController, que tu puisse remplir avec une cellule par nom de table. Là tu pourrais répondre à un click sur une de ces cellules, en déclenchant un segue vers la tableView controller, qui contiendrait le contenu de la table choisi ?
  • toolsDev aime ceci

#51 toolsDev

toolsDev

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 09 février 2017 - 20:26

Whoah !

 
Ben oui :) j'écoute ceux qui savent ... :)
 

oui je le fais déjà pour la tableViewController, mais je n'aime pas le design de la scroll pour "juste" 5 ou6 boutons.

Et puis si je veux faire plusieurs colonnes (via du code) de boutons je ne pourrais pas avec un TableViewController...

car le but est que cette app soit complètement dynamique (je change juste la base sql) et tout fonctionne plug and play :)

tu vois ?

Sinon, pour tagé (segue, en codant) une vue on fait comment ? Que je puisse bénéficier de la NavigationController depuis ma TableView, pour avoir le bouton "back" .



#52 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 997 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 09 février 2017 - 20:33

OK. À la place d'une tableViwController, tu pourrais utiliser une UICollectionViewController, dont tu peux arranger les cellules en rangs de colonnes, ou colonnes de rangs, ou n'importe quel agencement que tu puisses imaginer.
  • toolsDev aime ceci

#53 toolsDev

toolsDev

    Cueilleur de cabosses

  • Membre
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 09 février 2017 - 20:47

Merci, d'accord je vais voir de ce coté !

 

mais juste pour savoir, pas de navigation barre avec une TableViewController ? (le bouton "back) 

une fois cliquer sur ma table(bouton) je me retrouve sur la TableViewController dans l'impossibilité de faire back... 



#54 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 997 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 09 février 2017 - 22:01

UINavigationController (rootViewController)-> UICollectionViewController (push segue)-> UITableViewController

Tu dois avoir un title pour le navigationItem de la première UICollectionViewController pour que le backButton de la UITableViewController montre le title de la première dans le backButton

https://developer.ap...ationcontroller
  • toolsDev aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)