Aller au contenu


Photo

problème Build sur Itunes connect


  • Please log in to reply
16 réponses à ce sujet

#1 Developenherbe

Developenherbe

    Planteur de pousses

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 mars 2017 - 14:05

Bonjour à tous

 

pour la toute première fois je veux soumettre mon app sur itunes connect depuis xcode , pour cela je dois charger une build. (J'ai un peu eu du mal avec ça)

D'après tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, il faut "exporter" depuis le Archive Organizer, (correcte ?) . Cela dit je ne sais pas comment faire pour que Itunes connect soit lié avec cette fameuse build...

(j'ai lu toute la doc des guides d'itunes connect mais je ne comprends pas quelle étape il manque ...) 

 

 

Merci par avance pour votre très précieuse aide ! 

 

Developenherbe



#2 Larme

Larme

    Broyeur de fèves

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages
  • LocationParis

Posté 31 mars 2017 - 14:29

Il faut créer ton app sur iTunes Connect.

Le point important, c'est le bundle identifier, il faut qu'il soit le même entre ton code et sur iTunes Connect.


  • colas_ aime ceci
Tant que vous avez des dents, mangez des pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.

#3 Céroce

Céroce

    Mouleur de chocolats

  • Contrôleur d'arômes
  • 5 206 messages
  • LocationSaint-Leu-d'Esserent / France

Posté 31 mars 2017 - 15:37

Il faut créer ton app sur iTunes Connect.
Le point important, c'est le bundle identifier, il faut qu'il soit le même entre ton code et sur iTunes Connect.

Il n'est plus nécessaire de créer l'appli sur le Developer Portal ?
  • colas_ aime ceci
RenaudPradenc.com Je suis développeur iOS & Mac indépendant.

#4 Developenherbe

Developenherbe

    Planteur de pousses

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 avril 2017 - 13:28

Ok merci beaucoup,  en regardant tout ça de plus près j'avoue être encore un peu perdue ... Lorsque je regarde les infos de mon app sur itunes connect je ne vois pas apparaitre le nom "bundle id" (bien que je le trouve facilement sur x code), son nom serait-il remplacé par "identifiant de lot" ? 

 

Merci :) 



#5 helio

helio

    Ecabosseur en fèves

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 212 messages

Posté 01 avril 2017 - 13:52

Ok merci beaucoup,  en regardant tout ça de plus près j'avoue être encore un peu perdue ... Lorsque je regarde les infos de mon app sur itunes connect je ne vois pas apparaitre le nom "bundle id" (bien que je le trouve facilement sur x code), son nom serait-il remplacé par "identifiant de lot" ? 

 

Merci :)

Oui c'est le bundle identifier.



#6 Gilus43

Gilus43

    Eleveur de cacaoyers

  • Membre
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationParis, France

Posté 24 avril 2017 - 11:07

Bonjour a tous.
Je veux soumettre la verson 3 de mon appli, mais ça commence mal. Le sous-menu ARCHIV de xcode est grisé.
Une idée ?
Merci d'avance.

#7 LeChatNoir

LeChatNoir

    Brasseur de pâte à cacao

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 131 messages
  • LocationLyon

Posté 24 avril 2017 - 13:18

il faut choisir un device et non un simulateur dans XCode


Le Chat Noir, développeur à ses heures...
Application passion => ClimbingAway


#8 Gilus43

Gilus43

    Eleveur de cacaoyers

  • Membre
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationParis, France

Posté 25 avril 2017 - 06:44

Merci minou. J'essaie des que j'ai la machine. Incroyable...

#9 Gilus43

Gilus43

    Eleveur de cacaoyers

  • Membre
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationParis, France

Posté 28 avril 2017 - 16:46

C'est parti. Merci.

#10 Gilus43

Gilus43

    Eleveur de cacaoyers

  • Membre
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationParis, France

Posté 30 avril 2017 - 11:12

A propos, je me pose une drole de question, voila.
Dans mon CoreData je fournis des tables pré-remplies. Sur le MAC , en mode simulator, il y a certaines données ( les bonnes )
Sur l'iPad, QUE J'AI DONC DU BRANCHER pour l'ARCHIVE, ce sont d'autres données ( pas les bonnes , uniquement pour deboguer..)

Lesquelles seront installées sur l'iPad de l'acheteur ? Les bonnes (iMac en simul.) ou les mauvaises ( iPad perso. )?

#11 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 887 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 30 avril 2017 - 11:47

Tu dois ajouter la bonne BDD au projet et, pendant l'exécution, après avoir déterminé qu'il n'existe pas encore, la copier vers documents ou library,

 

Mais, après que tu l'as testé et avant de l'archiver, il faut supprimer la copie dans documents ou library.



#12 Gilus43

Gilus43

    Eleveur de cacaoyers

  • Membre
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationParis, France

Posté 30 avril 2017 - 15:52

Merci J.C. , c'est ce que j'essaierai de faire la prochaine fois.
Pour ce qui est de ce que j'ai envoyé à ItunesConnect, qu'ai-je fourni : la BDD de l'iMac, ou celle de mon iPad ?

#13 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 887 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 30 avril 2017 - 16:14

Les deux devraient être la même.

 

J'ai écrit un projet dont les données étaient créées dans une appli Mac pour l'utilisation dans l'appli iPad.



#14 Gilus43

Gilus43

    Eleveur de cacaoyers

  • Membre
  • PipPip
  • 28 messages
  • LocationParis, France

Posté 30 avril 2017 - 17:00

Dans mon appli, les données sont differentes. C'est ça mon pb....

#15 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 887 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 30 avril 2017 - 17:42

il faut choisir un device et non un simulateur dans XCode

 

Bah non ! Il faut choisir "Generic iOS Device" qui se trouve dans la liste comme "Build Only Device"



#16 Joanna Carter

Joanna Carter

    Broyeur de fèves

  • Contrôleur d'arômes
  • 1 887 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 30 avril 2017 - 17:49

A propos, je me pose une drole de question, voila.
Dans mon CoreData je fournis des tables pré-remplies. Sur le MAC , en mode simulator, il y a certaines données ( les bonnes )
Sur l'iPad, QUE J'AI DONC DU BRANCHER pour l'ARCHIVE, ce sont d'autres données ( pas les bonnes , uniquement pour deboguer..)

Lesquelles seront installées sur l'iPad de l'acheteur ? Les bonnes (iMac en simul.) ou les mauvaises ( iPad perso. )?

 

Évidemment, tu devrais fournir les bonnes données.

 

Mais, ou se trouvent elles dans ton projet ?

 

Et, est-ce que t'as du code pour les déplacer au bon endroit lors du premier démarrage de l'appli ?



#17 LeChatNoir

LeChatNoir

    Brasseur de pâte à cacao

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 131 messages
  • LocationLyon

Posté 02 mai 2017 - 15:19

Bah non ! Il faut choisir "Generic iOS Device" qui se trouve dans la liste comme "Build Only Device"

 

Ouais... Je me suis tjs demandé ^^


Le Chat Noir, développeur à ses heures...
Application passion => ClimbingAway





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)