Aller au contenu

Photo

Installer une application iOS à des personnes sans la publier

• Please log in to reply
5 réponses à ce sujet

#1 helio

helio

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 212 messages

Posté 01 avril 2017 - 14:19

Bonjour à tous,

J'ai développé une petite application pour 4 ou 5 personnes de mon entourage.

Comment vous procéderiez pour leur installer l'application, sachant qu'elle ne sera pas publiée sur l'App Store.

Merci.

#2 Gercofis

Gercofis

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 261 messages
  • LocationCrozon l'été et Chambéry l'hivers

Posté 01 avril 2017 - 15:50

Suffit de connecter physiquement le device et de lancer l'exécution sur le device en question qui doit apparaître, évidemment à chaque mise à jour il faut recommencer. Pour 4 ou 5 ça peut encore aller mais au-delà ?

Le compilateur c'est aussi bête (?/!) qu'une femme: il/elle râle d'abord, on grogne après, en fin de compte il/elle a toujours raison, de toutes façons on est obligé de céder et ça devient si bien quant il/elle est d'accord.
MacBookPro 2.6 GHz i7 8Go - iPad 3 3G 32Go - iPhone 4 et SE 16Go - en principe tout ça est a jour...

En retraite programmeur a ses heures, pas toujours très assidu, et un peu voir beaucoup fâché avec l'anglais ( un séjour correspondant est envisagé, si vous avez des plans (automne ou printemps) Je dois reconnaitre que le jeu Duolingo m'a bien fait avancer dans cette démarche .

Merci.

#3 Ristretto

Ristretto

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 01 avril 2017 - 18:57

Bonsoir,

Si tu as un compte développeur, et n'a pas forcément un accès physique aux iBidules de ta famille, la fonctionnalité TestFlight répond sans doute à ton besoin (validité des applis = 2 mois, donc update à faire en ne changeant rien dans l'appli et en incrémentant le n° de build).

Cordialement,

Nicolas

• iLandes aime ceci

#4 GoodGood

GoodGood

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 02 avril 2017 - 12:59

Bonjour, 

Tu peu également déployer ton app en Ad Hoc déploiement sur ton site internet (dans l'organiser clique sur export -> ad hoc deploiment.  suit bien les instruction sinon tu va t'aracher les cheveux). Si tu n'a pas de site internet tu peu utiliser des site deja fait (tape template html5 sur google) et l'héberger gratuitement sur firebase.En suite upload ton archive sur le site (fait très attention il y'a des procédure a suivre). Ne pas oublier d'enregistrer le UDID des appareils qui von installer les app dans ton portail developper. 

Celui qui aime son métier ne travaillera jamais.

Mon app : https://itunes.apple...1180413207?mt=8

#5 Joanna Carter

Joanna Carter

Broyeur de fèves

• Contrôleur d'arômes
  • 1 887 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 02 avril 2017 - 13:57

Bonjour, 

Tu peu également déployer ton app en Ad Hoc déploiement sur ton site internet (dans l'organiser clique sur export -> ad hoc deploiment.  suit bien les instruction sinon tu va t'aracher les cheveux). Si tu n'a pas de site internet tu peu utiliser des site deja fait (tape template html5 sur google) et l'héberger gratuitement sur firebase.En suite upload ton archive sur le site (fait très attention il y'a des procédure a suivre). Ne pas oublier d'enregistrer le UDID des appareils qui von installer les app dans ton portail developper. 

Le site internet n'est pas nécessaire ; il ne faut qu'envoyer l'ipa par email.

#6 Céroce

Céroce

Mouleur de chocolats

• Contrôleur d'arômes
  • 5 206 messages
  • LocationSaint-Leu-d'Esserent / France

Posté 03 avril 2017 - 07:53

Le site internet n'est pas nécessaire ; il ne faut qu'envoyer l'ipa par email.

Certes, mais dans ce cas l'installation se fait nécessairement en passant par iTunes et en lançant une synchro, ce qui est assez casse-pieds.

La solution la plus pratique et facile reste Test Flight; du moins quand elle fonctionne.
RenaudPradenc.com Je suis développeur iOS & Mac indépendant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)