Le PUSH ????

Bonjour tout le monde,



J'espère que vous avez passé un bon week-end avec ce mauvais temps, mais la semaine se présente bien pour des journées ensoleillées.



Je me pose des questions (ça m'arrive  :) ).



Pour faire du Push dans une application (notification de service ou autres) comme ce genre :



ça fait longtemps Mr X que vous n'avez pas ouvert votre application (push personnalisé avec ou sans image).



Mes interrogations sont est-il utile de monter son propre serveur de PUSH ?

Où faut-il passer par un prestataire étranger ou même Français, qui ne  proposer pas tous et n'importe quoi pour gonfler les prix.

Je vois des prix de 45$ à  300$ par mois et même plus.



Connaissait vous un prestataire qui offre ce genre de service ou même gratuit ;).


Où même une serveur que je peux monter sous Linux.



Merci de vos réponses.


Réponses

  • Tu peux le faire toi même, pas besoin d'un prestataire (après ça dépend de tes besoins aussi..)


     


    J'étais tombé sur des bons tutos qui m'avait bien aidé quand j'essayais de mettre en place le push sur mon application :


     


    Pour mettre en place le push coté iOs et faire les tests : https://www.sitepoint.com/developing-push-notifications-for-ios-10/


    Le code php pour envoyer un push : http://forum.cocoacafe.fr/topic/14886-swift-php-notifications-ios-10/(j'avais créer un sujet et j'avais eu un soucis)


    Pour générer un fichier .pem pour ton serveur php qui enverra la notification : http://www.apptuitions.com/generate-pem-file-for-push-notification/


  • Merci pour ta réponse,


     


    J'ai regarder les liens et j'ai une question peut-on envoyer un push personnel a des clients différent et a d'autre.


    Où le push envoie a tous les clients, pas comme le SMS un numéro pour un client.


     


    Merci de votre aide,


  • Pour ce que tu souhaites faire, tu pourrais en théorie te passer de Push Notifications.


    Tu créées une notification locale, que tu schedules tous les X jours (de manière hebdomadaire par exemple), et quand l'utilisateur ouvre l'application, tu annules toutes les prochaines notifications prévue, et en recréées la même, mais qui commence dans X jours.


  • Merci pour ta réponse,

     

    J'ai regarder les liens et j'ai une question peut-on envoyer un push personnel a des clients différent et a d'autre.

    Où le push envoie a tous les clients, pas comme le SMS un numéro pour un client.

     

    Merci de votre aide,

     


    Pour le push, tu dois comprendre qu'un token est généré par couple "application/iphone", en gros tu dois stocker dans une bdd le token que tu as généré avec ton application, c'est comme son numéro de téléphone mais version "push".

    Regarde le code php pour envoyer un push, tu as besoin du token.


     

    Pour ce que tu souhaites faire, tu pourrais en théorie te passer de Push Notifications.

    Tu créées une notification locale, que tu schedules tous les X jours (de manière hebdomadaire par exemple), et quand l'utilisateur ouvre l'application, tu annules toutes les prochaines notifications prévue, et en recréées la même, mais qui commence dans X jours.




    J'attendais justement que quelqu'un en parle, en gros, même si je ferme l'appli, redemarre le téléphone, l'iPhone à  un "gestionnaire indépendant de notification par application" ?

    J'ai du mal à  m'imaginer comment ça fonctionne au delà  de l'utilisation que j' en ai :)
  • Tu peux aussi jeter un oe“il du côté de Firebase pour les push


  • As-tu essayé NWPusher?  C'est une petite app pour macOS et iOS qui permet de fabriquer et d'envoyer les notifications APNS sans avoir à  coder. De plus, le READ.me sur GitHub explique avec force détails l'essentiel de ce qu'il faut connaitre sur le sujet: l'installation , les certificats SSL, le device token, etc... 


  • NWPusher, c'est bien pour faire les tests et vérifier que tout fonctionne (ton certificat est valide, etc etc) mais si tu dois envoyer des notifs personnalisées ou même plusieurs notifs, ça devient vite ingérable.




  • NWPusher, c'est bien pour faire les tests et vérifier que tout fonctionne (ton certificat est valide, etc etc) mais si tu dois envoyer des notifs personnalisées ou même plusieurs notifs, ça devient vite ingérable.




    Comme je le disais, NWPusher, c'est pour les tests. A ce titre c'est pratique pour vérifier rapidement que ton appli reçoit bien les notifs, etc... sans avoir à  coder. Ses limites sont là ...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.