Web view et authentification

Bonsoir à  tous, 


 


Je dois faire une app pour "encapsuler" un site. Ce site est sous https.


L'utilisateur web doit rentrer ses identifiants - user name et mot de passe - pour accéder au contenu. 


 


J'ai un unique view controller et je lui ai ajouté une WKWebView .


 


L'accès au site étant protégé par les champs d'identifiants, et après avoir regardé la doc Apple sur les méthodes du  WKNavigationDelegate , je pensais qu'il fallait que je réponde à  un challenge d'authentication de type URLAuthenticationChallenge et donc que j'implémente la méthode  webView(_ webView:didReceive challenge:completionHandler:). 


 


Dans un premier temps je l'ai ajouté . Mais si j'enlève la méthode , vire l'appli de l'iPhone , et re-installe et relance tout, l'appli charge sans problème la page web où se trouve les champs d'entrée. Il suffit que l'utilisateur rentre ses identifiants pour accéder au contenu, et le tour est joué.


 


Je me suis dit que cette page d'accueil ne constitue pas le challenge. Mais j'ai vérifié en ajoutant un print dans webView(_ webView:didReceive challenge:completionHandler:), cette méthode  est quand même appelée. 


 


Alors qu'est-ce qu'un challenge? Dans quel cas apparait-il?


 


 


 


Réponses

  • Si tu cherche juste à  afficher un site dans une WebView, te prends pas la tête avec le challenge ^^


    J't'avoue que je ne sais pas ce que c'est non plus et pour moi, si tu cherches juste à  "encapsuler" ton site dans une appli, seule la WebView suffit :)


     


    (mais attends quand même l'avis de quelqu'un d'autre sur le challenge :p)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.