Storyboard multiples

Bonjour à  tous,


 


Je suis à  la recherche d'une aide concernant les storyboard.


 


Concrètement, je cherche à  rajouter une fenêtre de connexion à  mon application (Vous savez, la petite fenêtre Login / Mot de passe).


 


Je souhaite accéder à  mon application uniquement une fois la personne authentifiée.


 


Je suis capable de faire une fenêtre modale au lancement de l'application par dessus mon autre fenêtre.


 


Mais je souhaiterais faire une fenêtre à  part. Je veux dire par la ne pas être obligé d'afficher la fenêtre de l'application puis la fenêtre de connexion en modale. Je voudrais juste la fenêtre de connexion.


 


Oui mais voilà , j'ignore comment afficher ensuite ma fenêtre de mon application tout en fermant la fenêtre de connexion.


 


Est ce que deux storyboard pourrait être une solution selon vous ? 


 


Merci par avance de vos aiguillages.


Mots clés:

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    Rien ne t'empêche d'ajouter une fenêtre indépendante à  un storyboard ; il ne faut que la donner un Storyboard ID.


  • C'est ce que je viens de faire.


    Je viens de rajouter un NSViewController à  mon storyboard avec un StoryboardID.


     


    Cependant je n'arrive encore qu'à  la faire afficher "Par dessus" ma fenêtre d'application, car je fais le code suivant dans la fonction viewDidLoad de ma fenêtre d'application.



    class ViewController: NSViewController {

    ...

    override func viewDidLoad() {
    super.viewDidLoad()
    let vc = self.storyboard!.instantiateController(withIdentifier: "ConnexController") as! ConnexionController
    self.presentViewControllerAsModalWindow(vc)
    }

    ...

    }

    Je pensais que seule ma fenêtre de connexion s'afficherait.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Tu ne devrais pas utiliser viewDidLoad pour afficher les vues. C'est trop tot. Utilises plutôt viewDidAppear ou, peut-être, tu peux essayer viewWillAppear
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.