Aller au contenu

Photo

Interaction entre une app IOS et windows

• Please log in to reply
30 réponses à ce sujet

#21 Fazerting

Fazerting

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 12 juin 2017 - 13:06

Concrètement, j'ai a l'heure actuelle un petit prototype de domotique, fonctionnant avec du BLE (Bluetooth Low Energy), et une app iOS dont je n'ai pas le code source. L'objectif est de trouver une app, ou créer une app, afin d'automatiser des tests sur cet objet depuis Windows , en utilisant un iPhone, pour être sur qu'il n'y ai pas de bugs entre l'app et l'objet connecte.

#22 Joanna Carter

Joanna Carter

Broyeur de fèves

• Contrôleur d'arômes
  • 1 888 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 12 juin 2017 - 13:09

Mais pourquoi pas faire les tests dans une appli iOS ?

#23 Fazerting

Fazerting

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 12 juin 2017 - 13:22

Parce que la partie électronique de l objet connecte est déjà vérifiée sous Windows, cela permettrait donc de centraliser les résultats et de les comparer entre eux, même si j'avoue que du cote conception, cela ne simplifie pas la tache....

Après je ne suis pas oblige d’être tout le temps connecte avec l'app, il suffirai juste de réussir a envoyer un scenario sur l'app, et de recevoir les résultats a la fin .

#24 Lexxis

Lexxis

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 404 messages

Posté 12 juin 2017 - 14:19

Avec cette solution tu va surtout tester le dialogue "iOS (coreOS) <-> objet connecté" mais pas vraiment l'application en question puisque tu n'as apparemment pas les sources de l'app finale.

Les résultats auraient étés plus probant si dans cette fameuse app de test il pouvait y avoir la partie "dialogue" avec l'objet connecté. Au fait, comment le dialogue est fait depuis windows ? GATT ou L2Cap ?

#25 Fazerting

Fazerting

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 12 juin 2017 - 15:45

Oui c'est vrai que je teste surtout le dialogue "iOS <-> objet connecte" avec cette solution, mais c'est ce que je cherche dans un premier temps. Je ne peux pas remonter la chaine de test jusqu’à l'app car je n'ai pas (du moins pour le moment) le code source de l'app, et que a l'heure actuelle lorsque j'effectue certains tests sous windows directement cela fonctionne, et non depuis l'iphone.. (l'ojectif est de remonter ptit a petit la chaine de test jusqu'au test global).

Le dialogue depuis Windows est fait en GATT

#26 Céroce

Céroce

Mouleur de chocolats

• Contrôleur d'arômes
  • 5 206 messages
  • LocationSaint-Leu-d'Esserent / France

Posté 12 juin 2017 - 16:09

Je connais quelqu'un qui bosse sur un objet connecté en Bluetooth à plein temps, et dans son équipe, tous les tests de l'application iOS sont faits avec une couche logicielle qui simule le périphérique Bluetooth.

Le Bluetooth n'est pas particulièrement fiable. D'ailleurs, tu as déjà dû t'en rendre compte avec LightBlue: les périphériques BLE apparaissent et disparaissent quand ils ont envie, et dès qu'il y en a plus de cinq c'est le chaos.

Tu vas juste te casser les dents à vouloir tester toute la chaîne. Commence par tester chaque maillon. C'est ainsi qu'on fait en informatique, et c'est aussi ainsi qu'on fait en électronique.
RenaudPradenc.com Je suis développeur iOS & Mac indépendant.

#27 Fazerting

Fazerting

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 13 juin 2017 - 09:35

Il est vrai que tester chaque maillon pourrait être intéressant, Mais je ne vois pas comment tester l'application seule. J'aurai aime pouvoir contrôler l'application principale avec une application a cote, mais cela semble impossible avec les sandboxs ...

#28 Fazerting

Fazerting

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 15 juin 2017 - 09:56

Je me tourne actuellement vers d'autres solutions comme par exemple le logiciel SeeTest (tres puissant, mais 5000euros par an!!!) Connaissez vous des logiciels similaires ?

J'ai regarder du cote d'Appium, et de Calabash, mais ils demandent d'acceder au code source

#29 lisaaller

lisaaller

Planteur de pousses

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 juin 2017 - 08:06

Le plus simple dans ton cas, c'est de communiquer entre le Pc et le device iOS via le Wifi. C'est un domaine que je ne connait pas, mais il y a une API iOS pour ça : bonjour.

—————————————————————————————————————————————————————————

Radiographique dentaire Portable | Films dentaires

#30 Lexxis

Lexxis

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 404 messages

Posté 16 juin 2017 - 08:47

Et mettre en place un serveur HTTP dans l'appli avec une sorte d'API Rest pour piloter l'appli c'est pas possible ? J'imagine qu'à la base les autres solutions opère de façon similaire.

#31 Joanna Carter

Joanna Carter

Broyeur de fèves

• Contrôleur d'arômes
  • 1 888 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 16 juin 2017 - 13:47

Le plus simple dans ton cas, c'est de communiquer entre le Pc et le device iOS via le Wifi. C'est un domaine que je ne connait pas, mais il y a une API iOS pour ça : bonjour.

Le problème reste - sans le code source de l'appli on ne peut pas le toucher.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)