Retour à  macOS Sierra

KolKol Membre
juin 2017 modifié dans Coin canapé & détente #1

Bonjour, 


 


Je teste actuellement sur mon MacBook Air le système : macOS High Sierra. Tout va bien sauf que j'ai découvert que Xcode 8 et Xcode beta 9 plantent dessus. C'est pas réellement un problème vu que j'utilise habituellement Xcode sur mon iMac sous El Capitan. Mais ce weekend je suis en déplacement et il me faut Xcode.


 


Du coup comment repasser de macOS High Sierra (Beta) à  macOS Sierra ?


 


Petite difficulté (sinon ça serait pas drôle) j'ai pas fait de sauvegarde Time Machine, parce que j'avais rien d'important sur le MacBook en question. 


 


Donc je pense qu'il faut formater le MacBook, sur l'iMac je copie sur une clés l'installateur de Sierra que j'installe sur le MacBook.

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    juin 2017 modifié #2
    Pour essayer les nouvelles versions d'OS, il faut utiliser qqch. comme SuperDuper pour cloner le DD vers un externe.


    Du coup, si l'OS se plante, il ne faut que redémarrer du disque externe et d'utiliser SuperDuper pour le cloner vers l'interne.
  • Je n'ai pas suivi ! qu'est-ce que vous appelez  "macOS High Sierra" ? Le 10.12.5 ?


  • Non le 10.12.5 c'est Sierra. Higth Sierra c'est le prochain MacOS qui n'existe qu'en bêta pour le moment.


  • Merci !!


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.