Aller au contenu

Photo

Le bébé est né !

• Please log in to reply
8 réponses à ce sujet

#1 JustStart

JustStart

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 15 juillet 2017 - 16:08

Grande nouvelle ! 

Ca fait 3 mois et 3 jours que je me suis inscrit sur le forum avec pour objectif de réaliser ma première application. C'est chose faite , je suis heureux de vous annoncer la naissance du bébé, au regard de mes compétences de base (proche de zero) (Merci au gens du forum ,en particulier @Draken et  @Joanna pour leur aide précieuse ) cela relève du miracle mais il se porte bien et est plutôt agréable à regarder :)

Bien que tenté pour le pousser afin qu'il rejoigne ses petits camarades sur l'appstore je me pose la question de savoir si c'est une bonne idée de lancer son application si on n'est pas un dévelopeur? 

#2 tablier

tablier

Brasseur de pâte à cacao

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 081 messages
  • LocationGrenoble et Méaudre (Isère)

Posté 15 juillet 2017 - 16:37

:bravo!:  Tout personne qui développe que ce soit pour le plaisir (comme moi) ou pour gagner sa vie, est un développeur ! avec peu ou beaucoup d'expérience c'est la seule différence !

"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tellement de nouvelles erreurs à commettre?" (Bertrand Russel)

J'ai mal à ma France !
mon site: http://cocoa.pod.free.fr

#3 JustStart

JustStart

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 15 juillet 2017 - 19:24

Je te remercie, j'aurais du dire dévelopeur débutant  :) 

#4 Joanna Carter

Joanna Carter

Broyeur de fèves

• Contrôleur d'arômes
  • 1 798 messages
  • LocationPlestin-les-Grèves (22)

Posté 15 juillet 2017 - 19:30

Et le bébé s'appelle ?

#5 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 441 messages
  • LocationParis

Posté 15 juillet 2017 - 23:16

Bien que tenté pour le pousser afin qu'il rejoigne ses petits camarades sur l'appstore je me pose la question de savoir si c'est une bonne idée de lancer son application si on n'est pas un dévelopeur? 

Fonce, tu n’as rien à perdre. Dans le pire des cas, tu apprendras des choses utiles pour d’autres projets. L’expérience est toujours bonne à prendre.

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#6 JustStart

JustStart

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 16 juillet 2017 - 22:20

Tu ne pourras pas retrouver l'application dans la mesure ou je n'arrive pas upload "This Action could not be completed. Try Again (-22421)"je dois contacter apple apparement. @Joanna ce sera Stone et Quelque chose dans la mesure ou Stone seul est déjà pris. Merci de ton conseil Draken. Vous êtes le parrain et la marraine du bébé haha

#7 Draken

Draken

Mouleur de chocolats

• Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 441 messages
  • LocationParis

Posté 16 juillet 2017 - 22:37

Il y a plus d’un million d’applications sur le Store. Tous les noms simples et évident sont pris depuis fort longtemps ..

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

#8 Gercofis

Gercofis

Ecabosseur en fèves

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • LocationCrozon

Posté 18 juillet 2017 - 10:30

Si t'en dis un peu plus, ça fait quoi au juste ? Payante gratuite ? Certains sites te proposent de publier les applications ?
Si c'est gratuit et qu'il faut tester ?

Le compilateur c'est aussi bête (?/!) qu'une femme: il/elle râle d'abord, on grogne après, en fin de compte il/elle a toujours raison, de toutes façons on est obligé de céder et ça devient si bien quant il/elle est d'accord.
MacBookPro 2.6 GHz i7 8Go - iPad 3 3G 32Go - iPhone 4 et 5s 16Go - en principe tout ça est a jour...

En retraite programmeur a ses heures, pas toujours très assidu, et un peu voir beaucoup fâché avec l'anglais ( un séjour correspondant est envisagé, si vous avez des plans (automne ou printemps) Je dois reconnaitre que le jeu Duolingo m'a bien fait avancer dans cette démarche .

Merci.

#9 JustStart

JustStart

Eleveur de cacaoyers

• Membre
  • PipPip
  • 32 messages

Posté hier, 15:02

@Gercofis. Merci de ta réponse.  Je viens de terminer une première version je me suis concentré uniquement sur le produit, c'est un nouveau né :). Je souhaite aujourd'hui le faire tester à quelque personnes sélectionnées, par envoi de mail, par exemple voir si y a de la traction pour mettre en place la monétisation et dans ce cas, les sites dont tu parles peuvent être intéressant dans la mesure où tu peux atteindre un plus grand nombre de personnes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)