Aller au contenu


Photo

Le nouvel AppStore d'iOS 11


  • Please log in to reply
20 réponses à ce sujet

#1 muqaddar

muqaddar

    Mouleur de chocolats

  • Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 02 août 2017 - 11:10

Salut !

 

J'ai enfin installé la beta d'iOS 11... et je suis surtout aller voir le nouvel AppStore.

Je le trouve très bien fichu.

 

Franchement, les fiches des apps sont incroyablement plus claires, notamment la vision des captures iPhone/iPad et les avis !

 

La question qui me taraude concerne la difficulté à trouver toutes les catégories de classement, c'est plus compliqué: il faut aller dans le tab Apps, puis scroller dans Catégories, puis appuyer sur "Tout voir" pour les lister.

 


Mes applications iOS: VinoCell

#2 rollano

rollano

    Ecabosseur en fèves

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 225 messages

Posté 03 août 2017 - 09:07

Salut !

 

J'ai enfin installé la beta d'iOS 11... et je suis surtout aller voir le nouvel AppStore.

Je le trouve très bien fichu.

 

Franchement, les fiches des apps sont incroyablement plus claires, notamment la vision des captures iPhone/iPad et les avis !

 

La question qui me taraude concerne la difficulté à trouver toutes les catégories de classement, c'est plus compliqué: il faut aller dans le tab Apps, puis scroller dans Catégories, puis appuyer sur "Tout voir" pour les lister.

 

Peut-être peu tu partager des impressions d'écran ?



#3 muqaddar

muqaddar

    Mouleur de chocolats

  • Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 07 août 2017 - 08:30

Peut-être peu tu partager des impressions d'écran ?

 

Il suffit d'installer iOS 11 beta.


Mes applications iOS: VinoCell

#4 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 793 messages
  • LocationParis

Posté 07 août 2017 - 09:19

Il suffit d'installer iOS 11 beta.

T’es pas sympa pour les gens qui :

- n’ont qu’un seul device et ne veulent pas installer une bêta sur une machine utilisée tous les jours

- n'ont pas de device pouvant supporter iOS 11


  • rollano aime ceci

Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#5 Jérémy

Jérémy

    Ecabosseur en fèves

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 407 messages
  • LocationBordeaux

Posté 07 août 2017 - 09:26

T’es pas sympa pour les gens qui :

- n’ont qu’un seul device et ne veulent pas installer une bêta sur une machine utilisée tous les jours

- n'ont pas de device pouvant supporter iOS 11

+1  :bravo!:


Twitter : @jrmguimberteau


#6 muqaddar

muqaddar

    Mouleur de chocolats

  • Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 07 août 2017 - 10:57

T’es pas sympa pour les gens qui :

- n’ont qu’un seul device et ne veulent pas installer une bêta sur une machine utilisée tous les jours

- n'ont pas de device pouvant supporter iOS 11

 

 

Bein, c'est pour ça que je laisse toujours passer 3 ou 4 betas chaque année.

J'ai installé iOS 11 Beta 4 sur mon iPhone et mon iPad qui me servent en prod... (je n'en ai pas d'autres)


Mes applications iOS: VinoCell

#7 Jérémy

Jérémy

    Ecabosseur en fèves

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 407 messages
  • LocationBordeaux

Posté 07 août 2017 - 16:53

Il suffit d'installer iOS 11 beta.

 

Pas très sympa... Le temps que tu écrives tous les posts pour te justifier, tu aurais fait aussi vite de faire des screens...  ::)

 

En plus iOS11 dispose d'un tout nouveau système de capture !  :cliccool:

 

Aller... Fait une nous une petite vidéo pour tes potes du forum !  :clap:


  • rollano aime ceci

Twitter : @jrmguimberteau


#8 muqaddar

muqaddar

    Mouleur de chocolats

  • Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 08 août 2017 - 14:36

Bon, ça a pas été une partie de plaisir quand-même.

http://cocoacafe.fr/SpringBoard.MP4


Mes applications iOS: VinoCell

#9 Jérémy

Jérémy

    Ecabosseur en fèves

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 407 messages
  • LocationBordeaux

Posté 08 août 2017 - 15:32

Ah ouai quand même ! Plutôt cool ce nouveau store !  :bravo!:

 

Mais c'est chiant cette barre bleu quand "tu filmes" l'écran de ton iPhone...  :crazy:


Twitter : @jrmguimberteau


#10 muqaddar

muqaddar

    Mouleur de chocolats

  • Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 08 août 2017 - 15:43

Ah ouai quand même ! Plutôt cool ce nouveau store !  :bravo!:

 

Mais c'est chiant cette barre bleu quand "tu filmes" l'écran de ton iPhone...  :crazy:

 

J'imagine que c'est pour ne pas oublier qu'on filme... on peut p-e l'enlever.


Mes applications iOS: VinoCell

#11 Jérémy

Jérémy

    Ecabosseur en fèves

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 407 messages
  • LocationBordeaux

Posté 08 août 2017 - 16:26

C'est pas top pour ceux (comme nous) qui veulent faire un petit film de leurs apps pour en faire la promo...  :mellow:


Twitter : @jrmguimberteau


#12 Draken

Draken

    Mouleur de chocolats

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 793 messages
  • LocationParis

Posté 09 août 2017 - 13:48

Il est vraiment vraiment sympathique, ce nouveau Store ..

Merci Muqa pour la vidéo.


Garçon, servez-moi un Covfefe avec du lait de soja, sans OGM ..

Et faites régler la climatisation, il fait bien chaud, ici !

 

 

Éternel Novice !  :baby:

Tueur de poneys !  :(

 

Faire simple .. c'est compliqué !

Faire compliqué .. c'est simple !

 

Un MOOC (cours en ligne - dont je ne suis pas l'auteur) gratuit sur la programmation en Obj-C et en Swift 3, démarrant le 14 Mars 2017 :

https://www.edx.org/...onnex-progios1x

 

Des dizaines d'heures de tutoriels vidéo en français (je ne suis pas l'auteur) pour apprendre à développer en Obj-C et Swift : http://pagesperso-sy...don/5I452-2014/

 

 


#13 muqaddar

muqaddar

    Mouleur de chocolats

  • Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 16 octobre 2017 - 09:02

Salut,

 

Est-ce que utilisez le nouveau champ Accroche dans l'AppStore ?

 

L’accroche vous permet d’attirer l’attention des visiteurs de votre page produit dans l’App Store sur les avantages actuels liés à votre app sans que vous n’ayez à soumettre une nouvelle version. Ce texte s’affichera au-dessus de votre description dans l’App Store pour les utilisateurs dont les appareils sont dotés d’iOS 11 (ou toute version ultérieure)

 

Ce n'est pas très clair, peut-on s'en servir comme sous-titre pour son app sans se faire jeter? Ou bien c'est juste pour mettre "En promo pendant 10 jours" ?

 

Par exemple, peut-on mettre "Ready for iPhone X" ? (je pense que oui)

Mais pas "Wine cellar management tool" ?

 

De plus, je ne suis pas sûr de voir exactement où ça s'affiche dans l'AppStore " Ce texte s’affichera au-dessus de votre description dans l’App Store". Le texte est clair, mais j'aurais aimé trouver un exemple.

 

Enfin, est-ce que ça sert dans la recherche ?


Mes applications iOS: VinoCell

#14 LeChatNoir

LeChatNoir

    Brasseur de pâte à cacao

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 193 messages
  • LocationLyon

Posté 16 octobre 2017 - 09:07

Ca fait bcp de questions.

 

Ty veux que je mette un texte sur ClimbingAway ? Et on regarde ce que ça donne ?

 

:)


  • muqaddar aime ceci

Le Chat Noir, développeur à ses heures...
Application passion => ClimbingAway


#15 muqaddar

muqaddar

    Mouleur de chocolats

  • Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:14

Ca fait bcp de questions.

 

Ty veux que je mette un texte sur ClimbingAway ? Et on regarde ce que ça donne ?

 

:)

 

Feux vert.


Mes applications iOS: VinoCell

#16 LeChatNoir

LeChatNoir

    Brasseur de pâte à cacao

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 193 messages
  • LocationLyon

Posté 16 octobre 2017 - 10:25

Done. A checker en début d'après midi ?

++


Le Chat Noir, développeur à ses heures...
Application passion => ClimbingAway


#17 muqaddar

muqaddar

    Mouleur de chocolats

  • Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 16 octobre 2017 - 12:52

Qu'est ce t'as mis ?

 

"L'appli ultime d'escalade" OU "N'hésitez pas à tester nos topos..." ?

 

J'avais jamais remarqué: "L'appli ultime d'escalade" remplace ton nom de développeur après 3 secondes, sous le nom de l'app. Encore une nouveauté iOS 11 je pense.


Mes applications iOS: VinoCell

#18 muqaddar

muqaddar

    Mouleur de chocolats

  • Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 16 octobre 2017 - 12:55

OK, je viens de comprendre que le sous-titre était présent depuis iOS 11. C'est positif pour éviter les noms à rallonge.

 

Donc j'imagine que ton Accroche est: "N'hésitez pas à tester nos topos..."


Mes applications iOS: VinoCell

#19 muqaddar

muqaddar

    Mouleur de chocolats

  • Maître Chocolatier
  • 10 921 messages

Posté 16 octobre 2017 - 12:56

Par contre 30 caractères pour le sous-titre c'est trop short.


Mes applications iOS: VinoCell

#20 LeChatNoir

LeChatNoir

    Brasseur de pâte à cacao

  • Artisan chocolatier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3 193 messages
  • LocationLyon

Posté 16 octobre 2017 - 13:19

Yes, n'hésitez pas à tester nos topos. L'appli ultime, je l'avais effectivement mis en sous titres


Le Chat Noir, développeur à ses heures...
Application passion => ClimbingAway





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)